Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
[Résolu] Probleme consommation memoire
OsmOs
Bonjour,
Je viens de procéder a la réinstallation de mon serveur, je tourne sur une VM. j'ai installer un serveur DNS, le script d'ex_rat pour la seedbox et plex serveur.
Et depuis ma réinstallation j'ai ma consommation de mémoire qui fait que augmenter jusqu’au maximum du possible.
Que puis-je faire ?
Ayenon
Fait un :
htop
Et clique sur "MEM%" et dis nous qu'est ce qui y'a sur la première ligne (le processus qui bouf le plus de RAM)
OsmOs
Cela Plex Plug-in qui consomme 0.5%
J'ai mis 8Go de Ram
Ayenon
C'est quoi comme type de VM ?
OsmOs
J'ai mis en place un CT sous proxmox. auparavant je n'avais pas ce problème. c'est depuis la reinstall et les maj
Hardware
Si c'est de la mémoire en cache c'est normal, vérifie ça avec la commande
free -m
et regarde la colonne "
cached
".
Le kernel sait très bien gérer la mémoire, qu'elle soit utilisée à 95% ne veut pas forcement dire qu'il y a un problème, la mémoire en cache permet d'améliorer les performances du générales du système en mettant des blocs de données dans la RAM pour qu'ils soient accessibles très rapidement par le noyau. Ces blocs sont bien entendu libérés dans le cas où le système en a besoin.
Le plus important c'est que le swap ne soit pas utilisé, tu peux vérifier ça avec la commande
free -m
en regardant la ligne "
swap
", dans le colonne "
used
". Si le swap est utilisé c'est que le kernel n'a pas trouver d'autre solution pour éviter le crash du système.
OsmOs
Oui toutes la memoire est en cached
Hardware
Donc pas d'inquiétudes à avoir, le pingouin optimise ton système dans l'ombre