shazbot wrote:Par contre cela poserait un problème de se connecter en FTP au niveau sécurité, pourquoi utiliser le SFTP?
Bonsoir,
juste pour apporter quelques clarifications. Pour schématiser, la raison : le SFTP c'est comme le HTTPS. Tandis que le FTP revient à du HTTP (flux en clair). Un autre élément, le SFTP est disponible de suite (grâce au SSH). Donc, il est inutile d'installer (et configurer) un autre logiciel.
shazbot wrote:Du coup je ne pense pas que vsftpd installé :/
Oui, c'est exacte. Autrement, par défaut, le fichier de vsftpd.conf n'aurait pas été vide.
shazbot wrote:Par contre si j'installe vsftpd (et surtout si j'arrive à l'installer et le configurer) est ce que cela peux engendrer des problèmes de compatibilité par la suite avec le seedbox manager et la cakebox?
Non, aucune. Il y a même aucun rapport (de dépendance ou de catégorie FTP != WebUI).
shazbot wrote:J'ai fait la commande "nano /etc/vsftpd.conf" mais le fichier est vide, du coup je ne pense pas avoir vsftpd d'installé.
C'est dès plus normal, le fichier n'existant pas (au départ). Par la suite, nano demandera de le sauvegarder.
lkan wrote:Non ce n'est pas dangereux si ton serveur est bien sécurisé. Les connexions anonymes sont désactivées et les users chroot donc ca devrait aller. APres tu peux stop vsftpd si tu ne t'en que rarement pour etre tranquille !
Oui, comme on peut aussi se contenter de retirer le droit d'écriture.
write_enable=NO