• Serveurs
  • [Discussion] Mettre en place un serveur DNS avec Bind9 et DNSSEC

J'avais bien compris Hard. En fait, je me demandais si on pouvait configurer dnssec dans bind afin qu'il soit, peut-être moins "strict" ? Je suppose que c'est inepte comme réflexion, vu le rôle de ce dernier.

C'est fou le nombre de sites, dans ce cas de figure... Je suis surpris.

Merci
A ma connaissance non, c'est du tout ou rien il me semble (dnssec-validation yes/no😉.
un mois plus tard
Bonjour, j'ai remarquer que le script d'exrat modifiais les fichiers de conf de bind9... faut-ils que je les remodifie exactement comme le tuto ? j'ai
allow-query { clients; };
  allow-recursion { clients; };
4 mois plus tard

Salut,

Merci (pour la communauté, je suis adminsys et maîtrise bien le DNS) Hardware pour le tuto.
Quelques petites propositions d'amélioration (ce tuto vas être une magnifique perle 😉 ):
- "server-id none;" est totalement inutile ! Car celui-ci sert pour identifier un serveur en cas de serveurs anycast (plusieurs serveurs utilisant la même adresse IP) chaque serveurs étant configuré avec un id différent. Ce paramètre est a none par défaut donc dans ce genre de tutoriel inutile (ceux qui en aurai besoin ne devrai pas avoir besoin de ce tuto !).
-"allow-transfer" est plus a spécifier dans la configuration globale du serveur car dans la plupart des cas on réplique toutes les zones d'un serveurs ou plus de la majorité, pour les zones a ne pas répliquer préciser un "allow-transfer {none; };" pour désactiver les transferts (et remettre une seconde fois le paramètre dans la zone avec un éventuel serveur en plus)

Pour la partie DNSSEC il manque l'automatisation du renouvellement des clés, OpenDNSSEC est une très bonne options.

un an plus tard

Bonjour, voilà, je suis votre tuto qui se passe plutôt bien, mais je suis bloqué sur cette commande :
dnssec-signzone -eYYYYMMDDHHMMSS -t -g -k Kty.io.ksk.key -o ty.io db.ty.io kty.io.zsk.key

il me répond:
dnssec-signzone: fatal: time value YYYYMMDDHHMMSS is invalid

J'ai quand même cherche un peut dans Google, mais bon, je ne vois pas Les YYMMHH faut mettre une vraie heure ? si jamais quelle un est déjà passer par là . Je lui en remercie 🙂

Bah c'est bon fallait mettre une vrais date!

Répondre…