En fait, sans avoir le message d'erreur (le failed) ou plus d'élément, comme tel c'est impossible à déterminer...
Bref, Apache est un serveur web, comme l'est également Nginx. Ainsi, il est inutile d'installer Apache (ou PHP). Nginx comme le PHP le sont déjà. Autrement, ruTorrent ne fonctionnerait pas.
Pour OwnCloud, il faudra veiller à le placer OwnCloud (son archive) dans le répertoire web.
cd /var/www
wget "https://download.owncloud.org/community/owncloud-7.0.2.tar.bz2"
tar xvjf owncloud-7.0.2.tar.bz2
chown -R www-data:www-data owncloud
# rm owncloud-7.0.2.tar.bz2
Ensuite, il faudra configurer Nginx. Soit directement :
nano /etc/nginx/nginx.conf
Soit par l'intermédiaire d'un vhost dédié :
touch /etc/nginx/sites-enabled/owncloud.conf
Intermédiaire par le fait que cela requiert de créer ce fichier. Dédié, il ne concernera qu'un programme (comme le rutorrent.conf etc).
Le choix est libre, c'est selon chacun. Il revient à une question de préférence personnelle.
server
{
root /var/www;
include /etc/nginx/conf.d/php;
location = /owncloud
{
}
}
Toutefois, je n'ai jamais installé OwnCloud. Ainsi, il s'agit d'une base. Il faudra la complémenter, consulter la documentation y aidera.

OwnCloud wrote:No database drivers (sqlite, mysql, or postgresql) installed.
aptitude install php5-sqlite # Au choix
aptitude install php5-mysql
aptitude install php5-pgsql
OwnCloud wrote:Cannot create "data" directory (/var/www/owncloud/data)
This can usually be fixed by giving the webserver write access to the root directory.
chown -R www-data:www-data owncloud
OwnCloud wrote:PHP module GD not installed.
Please ask your server administrator to install the module.
aptitude install php5-gd
OwnCloud wrote:PHP modules have been installed, but they are still listed as missing?
Please ask your server administrator to restart the web server.
service nginx restart
J'ai procédé à quelques recherches. Ainsi, j'ai apporté quelques ajustement à ce message. De plus, j'ai indiqué les erreurs (et la solution) auxquelles je fus confronté. Parfois, cette solution revient au choix (cf le commentaire) de l'utilisateur.
Je m'en suis arrêté là, comme OwnCloud me semble fonctionnel (à confirmer plus tard).
Mes craintes étaient fondés. En fait, le choix (de l'utilisateur) détermine la base de données (MySQL, PostgreSQL, SQLite). Il faudra l'installer ainsi que la configurer au préalable.
aptitude install php5-sqlite sqlite
aptitude install php5-mysql mysql-server
aptitude install php5-pgsql postgresql
Il est possible d'utiliser l'une de ces 3 bases de données comme les 3. C'est également un choix de l'utilisateur.
Par contre, Debian à un défaut. La version de certain logiciel proposé (nativement) est obsolète... Toutefois, cela n'empêche pas d'installer la dernière version (stable). Bref, je vais voir tout ça.