• Serveurs
  • [Résolu] Comment rendre exécutable un script

Bonsoir,voila ma question j ai un script et je veut le rendre exécutable pour l'installer sur mon dédier , comment je dois mi prendre Merci
merci mais comment je doit mis prendre merci hydrog3n
Salut c'est facile si ton scripte se nome : scripte.sh dans ton dédier tu fait :
chmod +x scripte.sh
puis
./scripte.sh
pour l'éxécuté

N'hésite pas si tu a d'autre question au plaisir de te lire
bonsoir,QiRAJAR j ai mon script qui et sur mon pc et je veut l intégrée ou l’exécuter sur mon dédier pour en faire une seedbox Cdlt
Charlit tu vas lire le tuto rutorrent et tu reviens nous voir.

Merci d'attendre ça réponse sinon je suspend le script automatique pour tout le monde.
Ça prend des proportions maintenant qui ne sont plus acceptable.
Merci d'attendre ça réponse ? je ne comprend pas ta réponse merci

edit magicalex : en gros ta réponse c'est du foutage de gueule..
Charlit regarde le tutoriel pour installer rutorrent en manuel ICI, dessus tu aura la reponse pour exécuter le script ou tout autre commande sur ton server.
Salut charlit,

C'est vrai que si tu t'étais donné la peine de lire les tutos/scripts d'installation disponible sur le forum tu aurais vite trouvé une réponse à ton sujet, cependant je vais te l'expliquer dans le détail comme je l'ai compris

Pour commencer je vais observer le script d'Ex-rat sur le tuto d'installe de rutorrent (pour voir comment il rend son script exécutable)

http://mondedie.fr/d/5399/1
On observe ça pour télécharger et installer son script (encadré en rouge)

Ex-Rat wrote: cd /tmp
git clone https://bitbucket.org/exrat/install-rutorrent
cd install-rutorrent
chmod a+x scriptmondediefr.sh && ./scriptmondediefr.sh
cd /tmp Permet de te rendre dans ton dossier /tmp
git clone https://bitbucket.org/exrat/install-rutorrent Ça, ça permet de télécharger le script d'installe complet de la seedbox voir le script là -> https://bitbucket.org/exrat/install-rutorrent/src/a628556dff12f1ec8639b8b30c2f1a0bbbefc9cf/scriptmondediefr.sh?at=master

Ensuite on n'a cd install-rutorrent Cela te permet de te rendre dans le dossier où est téléchargé le script ensuite

chmod a+x scriptmondediefr.sh && ./scriptmondediefr.sh alors ça c'est double commande avec le && il permet d'envoyer 2 commandes en une ligne ... dans le détail ça donne sa :

chmod a+x scriptmondediefr.sh il chmod je ne sais pas trop quoi le script bref il faut faire ça ^^
./scriptmondediefr.sh ça c'est permet d'exécuter le script pour installer son contenu ^^

Bref la moral de ce pavé, et pour répondre en bref à ta question, si tu as ton script sur ton pc ou tu l'héberges sur github ou bitbucket ou autre et tu l'installes comme je viens de l'expliquer avec le cadran entouré en rouge et tout sinon sur ton dossier dans
cd /tmp
Tu crées un fichier pour ton script donc tu fais
touch scripte.sh
et
nano scripte.sh
Ensuite, tu colles tout ton script dedans puis après tu fais
chmod a+x scripte.sh && ./script.sh
Cela devrait lancer ton script

N'hésite pas si tu as d'autres questions prend le temps de lire le forum/sujet/tuto/script et comprendre comment ça marche même si c'est chinois je te rejoins sur ce point de vue

NB: ça serait cool de ta part si tu pouvais modifier le titre de ton poste en le modifiant par Comment exécuter un script merci
NB2: P'tin j'étais chaud pour le coup xD
Salut
Pour le chmod a+x script.sh, le "a" veut dire que tout le monde peut executer script.sh.
Ce qui n'a aucun sens dans le cas présent vu que le script doit être executé en root ! On va corriger ça en chmod +x tout simple et faire comme si on avait pas vu que j'écrivais n'importe quoi
(Et je rejoins Magicalex, le topic est déprimant )
Ex.
Bonjour,et merci a voue mai j ai mon script qui et sur mon bureau de pc je doit l'envoyer sur mon serveur ou l’exécuter comme il et dit plus haut et il s’exécutera tout seul en s’installent de mon bureau Cdlt
On ferme, tu as eu toutes les réponses concernant l'exécution d'un script, maintenant il va falloir se débrouiller un peu !
Et pour tes prochains posts tu vas faire l'effort de te relire parce que là ça va pas être possible, on ne te comprend même plus...
Ex.
Répondre…