• Serveurs
  • Kimsufi VPS + Plex Media server => raspberry + Tv??

Bonjour,

Je découvre l'univers du dédié et j'ai une questions qui me taraude.
Tout d'abord merci pour les merveilleux tutos disponible, notamment Rtorrent/cakebox-light, plex media serveur...

Vous l'avez compris j'ai installé le trio sur mon VPS.

Ma question est: Si j'achète un Raspberry, et que je le connect à ma TV en HDMI + connexion ethernet, puis-je accéder à mes media sur mon Plex media serveur qui lui est hosté chez Kimsufi?

Si oui, dois installer sur le Raspberry une distrib RasPlex et y lier mon compte Plex pour accéder à mes médias?
Ou installer un OS type RaspBian et gérer le tout via le browser intégré?

Merci de votre réponse, j'ai peur de me tromper un Raspberry et de ne rien pouvoir en faire dans mon cas.

++
Hello
Oui tu pourras mais une meilleure solution serait d'acheter une ChromeCast
Jedediah wrote:Hello
Oui tu pourras mais une meilleure solution serait d'acheter une ChromeCast 😉

C'est a dire? la chromecast, cast seulement ce que je diffuse d'un smartphone ou tablette non?
Ou alors je peux aller consommer les videos directement depuis mon plex serveur?
Oui mais cela nécessite de lancer la vidéo depuis un PC/tablette/smartphone non?
Oui, elle se contrôle depuis ton téléphone ou ton PC. Tu choisis la vidéo et c'est parti.
J'ai abandonné la Pi pour cette solution car ça fonctionne beaucoup mieux.
Moi je me disais que avec un RPI au moins c'est tout le temps allumer ready à la lecture et tu n'as pas besoins d'avoir une tablette ou un pc d'allumer et tu peux faire autre chose sur ta tablette
- La ChromeCast est toujours allumée
- Une fois la lecture lancée tu fais ce que tu veux avec ton téléphone/tablette
Ok merci msieur. Je vais me laisser tenter par la chromecast alors.

Merci pour toutes ces informations.

See ya
Après la Rapberry c'est très bien mais du fait de sa faible puissance l'interface est très poussive...
Bonsoir,

Pour le Raspberry pi avec xbmc ça passe tranquille en openelec pour être sur que Plex ça passe un petit boitier dans ce genre là :

http://www.minimachines.net/actu/zotac-zbox-pi320-pico-minimachine-baytrail-poche-20642

je l'ai découvert récemment, ça doit envoyer du poney

ou encore ça : http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-nuc-dn2820fykh0-nouveau-en-stock-128-88e-17792

Mais il manque la mémoire et le disque dur.
On est pas dans la même tranche de prix là hein
oui la carte bleue fume un peu
Je vais voir aussi, j'en reçois une jeudi normalement, commandé hier.
Jedediah wrote:Après la Rapberry c'est très bien mais du fait de sa faible puissance l'interface est très poussive...
Juste oui le Raspberry Pi peut sembler effectivement léger. Toutefois, dans un ordre de prix plutôt proche, il lui existent des alternatives disposant de plus de puissance.

PS : Émettre un avis sur le Raspberry Pi me sera impossible.
Pour ma part, j'ai Openelec sur ma Raspberry Pi et j'accède à mes fichiers via serveur web en mettant l'adresse de ma cakebox, ça passe nickel et c'est pas poussif (mais j'ai pas de comparaison avec une chromecast, même si je pense que je vais m'en prendre une pour faire joujou^^)

Après, si tu souhaites nécessairement passer par Plex, je ne connais pas la distrib Rasplex.
OpenElec sur Pi est plutôt lent quand même ! Tu n'as jamais du essayer XBMC sur un PC à mon avis.
Et pour le scan et le scrapping n'en parlons pas. 200 films hébergés en local sur mon NAS ça a pris tellement longtemps. Temps pendant lequel la Pi était inutilisable.
J'utilise Rasplex depuis deux semaines environ et ce n'est que du bonheur !

Pas de ralentissement, lecture des 1080p sans aucun souci (pas besoin d'OC le proc comme certains peuvent dire), combiner à la tablette ou le tel qui sert de remote
Tout a fait d'accord avec MonsterCHips, j'ai aussi un Raspberry Pi avec rasplex , je stream du 1080p depuis mon online sur mon RPI sans aucun lag, interface fluide, comme sur mon PC
De plus pour la télécommande, j'utilise la télécommande de ma TV !!! Et oui Rasplex supporte le CEC protocole ( TV - 2 / 3 ans ) donc est compatible pour les raspberry absolument génial !!
Et dernière chose trés positive , meme si la chromecast est génial, tu te passe enfin de la multinationale GOOGLE !!!!! => pas de collecte de données !