Le problème que je rencontre lorsque je crée les partitions lors de l'installation du serveur est que je n'ai que le choix entre RAID 0 et 1.
Que je mette RAID O ou 1, cela occupe apparemment le même espace disque...

J'ai vu qu'il y avait une option "Souhaitez-vous effectuer l'installation sur le premier disque uniquement" mais si je coche celle-ci, je ne peux plus mettre la partition système en RAID 1.

Enfin, il me faut créer impérativement afin d'attribuer l'espace de stockage souhaité :

/home/usr1 de 400Go
/home/usr2 de 700Go
/home/usr3 de 700Go

Les 200Go restant étant pour le système (Tout cela en étant en RAID 1 partout ce qui fait le total des 2To, après si je peux désactiver le RAID complètement et non pas mettre RAID 0, j’envisagerai peut-être de revoir les partitions afin de ne pas mettre celle des usr1 et 2 en RAID1)

Merci.
En fait, c'est un peu trompeur. Pour désactiver le raid, il faut opter pour le raid 0.
J'ai essayé mais l'espace disque restait le même...
Pourtant, c'est bien ça. Malheureusement, l'interface de SYS (SoYouStart) m'est inconnu. Ainsi, aiguiller m'est impossible...
Si l'interface n'est pas bien parlante, le mode de secours serait une solution à envisager. Au travers de ce mode, l'usage d'un logiciel (CLI ou GUI) pour le partitionnement (cfdisk ou Gparted etc) sera possible.
Répondre…