Pré-requis:
Avoir effectué ce tuto: https://mondedie.fr/d/5558/1

Tout dabord, merci a Meister pour son tuto sans lequel le mien n'aurait aucune raison d'être.

Information:
La clé est gratuite !!

Il n'y a pas grand chose à faire, mais avec les images ça parait long.

Pour pouvoir éditer des fichiers office dans Pydio nous allons devoir:
1. Créer une API Key chez Zoho
2. Activer dans Pydio le plugins Zoho et entrer l'API Key générée.

  1. Génération de la clé (API Key)
    Pour générer son API Key, aller sur Zapi Zoho
  2. Loguez vous ou créer un accès si vous n'en avez pas encore en cliquant sur Sign Up (confirmez votre adresse mail avec le mail reçu)

Une fois loguer vous remplissez le mini formulaire.
Vous cliquez sur

Generate API Key

et là vous vous retrouvez sur votre dashboard avec le résumé de toutes vos informations.

Vous pouvez voir que vous avez droit gratuitement a 3000 ouvertures de fichiers par mois. pour une utilisation perso je pense que ça suffira

  1. Activation du plugin dans Pydio

  2. Aller dans votre pydio et loguez vous en administrateur

  3. Aller dans le menu en haut à droite qui a votre nom d'utilisateur et choisissez

    paramètres

  4. Dans le menu de gauche allez dans Configurations Globales -> Extentions importantes -> Editor
    et chercher "Office Docs" editor.zoho

  5. Vous cliquez sur le bouton édition en haut a gauche de la liste et dans les paramètres du plugin, vous passez le plugin en "Actif" et vous coller l'API Key générée plus tôt sur le site de Zoho.

Et voilà, à partir de là vous pouvez éditer vos fichiers Offices, les exporter sous différents formats, etc...

Amusez vous bien.

Répondre…