laster13 wrote:Bonsoir,
Je viens vers vous en désespoir de cause ne sachant pas ou trouver la solution bien qu ayant chercher sur le net des réponses mais sans succés.
Ma question ne concerne pas l'installation de prelude sur debian mais plutôt sur freebsd et je comprendrai vos reactions si vous estimez que ce post n'a pas sa place sur ce forum.
J essaye de compiler libprelude et libpreludedb. Pour le 1er je n'ai visiblement pas rencontré de difficultés mais lorsque je tente de compiler libpreludedb j'ai cette erreur :
checking for libprelude-config... /usr/local/bin/libprelude-config
checking for libprelude - version >= 1.2.5... no
*** Could not run libprelude test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means LIBPRELUDE was incorrectly installed
*** or that you have moved LIBPRELUDE since it was installed. In the latter case, you
*** may want to edit the libprelude-config script: /usr/local/bin/libprelude-config
configure: error: Cannot find libprelude: Is libprelude-config in the path?
J'ai pourtant bien déclaré les variables d'environnement sachant que sur freebsd la commande est :
setenv LD_LIBRARY_PATH /usr/local/lib
Je tourne en rond, si vous pouvez me donner une piste
Merci
Problème réglé. Pour ceux qui rencontreraient le même problème, il suffit d'éditer le fichier libprelude-config et remplacer "thread_set=no" par "thread_set=yes"
Par contre je rencontre un autre soucis quand à l'installation de prewikka qui par ailleurs se deroule parfaitement bien sauf que lorsque je lance
/usr/local/bin/prewikka-httpd
J'obtiens
18 Sep 11:16:15 (process:9371) WARNING: /usr/local/lib/libpreludedb/plugins/formats/classic: file not found.
18 Sep 11:16:15 (process:9371) WARNING: /usr/local/lib/libpreludedb/plugins/formats/libclassic: file not found.
18 Sep 11:16:15 (process:9371) WARNING: /usr/local/lib/libpreludedb/plugins/sql/libmysql: file not found.
18 Sep 11:16:15 (process:9371) WARNING: /usr/local/lib/libpreludedb/plugins/sql/mysql: file not found.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/bin/prewikka-httpd", line 162, in <module>
core = Core.get_core_from_config(config)
File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/prewikka/Core.py", line 70, in get_core_from_config
_core_cache[path] = Core(path)
File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/prewikka/Core.py", line 125, in __init__
self._initDatabase()
File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/prewikka/Core.py", line 143, in _initDatabase
self._env.db = Database.Database(config)
File "/usr/local/lib/python2.7/site-packages/prewikka/Database.py", line 86, in __init__
self._sql = preludedb_sql_new(db_type.encode("utf8"), settings)
preludedb.PreludeDBError: Could not load sql plugin 'mysql'
J'ai bien déclaré les varibles :
setenv PYTHONPATH /usr/local/lib/python2.7/site-packages:/usr/local/bin/prewikka-httpd
Dans "/usr/local/lib/libpreludedb/plugins/formats/" j'ai bien les librairies suivantes :
-classic.la
-libclassic.so
Et dans "/usr/local/lib/libpreludedb/plugins/sql"
-mysql.la
-libmysql.so
Merci