zarek wrote:En fait pour installer Debian j'ai utilisé l'installation automatique que propose Digicube, il me semblait ne pas avoir mis de raid... mais bon....
Bonsoir,
le raid serait par défaut avec l'installation automatique ? Oui j'imagine, c'est même plutôt fréquent. Il y a un nombre assez conséquent de personne ayons eu la même surprise (avec ce prestataire ou un autre).
raln wrote:Si tu galère un peux en ligne de commande niveau partition, je te conseil de faire le partitionnement avec l'outil d'installation de
digicube alors. Tu y verra beaucoup plus clair crois moi ! 😀
Autrement, il existe le mode de secours. Il permet l'usage d'une autre distribution Linux ou de logiciel spécifique dont Gparted. Je le cite afin d'illustrer que l'usage d'une GUI (pour le le partitionnement) en soit, c'est envisageable.
Ce mode est accessible, sans avoir besoin de contacter le SAV. Toutefois, Digicube le propose ? Aucune idée...
zarek wrote:mais après je ne vois pas comment faire pointer filezilla sur la partition ou je veux mettre mes sauvegardes ??
Il suffirait d'utiliser un point de montage ? Un lien symbolique ?
mount /dev/sda1 /mnt
En fait, c'est à voir selon chacun. Ce tutoriel n'aborde pas ce sujet en profondeur. Pour reprendre ce que je disais
ici :
- une partition (de boot, home etc), c'est optionnel.
- Le minimal, afin d'être en mesure d'installer Debian, c'est une partition d'échange (swap) et une partition racine (/).