Salut à tous,
Alors voila j'ai un problème d'accès à mon site (via ma page d'accueil) de ma seedbox depuis que j'ai mis en place fail2ban. Je m'explique :
A chaque fois que je veux acceder à ma page d'accueil depuis une autre IP que la mienne, Fail2ban me bloque.
A savoir que ça ne me bloque uniquement si je passe par mondomaine.fr, si je passe par rutorrent.mondomaine.fr tout se passe bien, aucun bloquage.
C'est via l'instance apache-phpmyadmin car je reçois un mail. (j'aimerais poster ce mail mais ils contient pas mal de données à cacher...)
Mais en gros ça m'indique :
Hi,
The IP xx.xxx.xx.xxx has just been banned by Fail2Ban after
4 attempts against apache-phpmyadmin.
Here are more information about xx.xxx.xx.xxx:
"là plein d'info"
Lines containing IP:xx.xxx.xx.xxx in /var/log/apache*/*error.log
/var/log/apache2/tt-rss_SSL.error.log:[Mon Aug 18 23:10:45 2014] [error] [client xx.xxx.xx.xxx] PHP Notice: Undefined index: uid in /var/www/tt-rss/classes/logger/sql.php on line 14
/var/log/apache2/tt-rss_SSL.error.log:[Mon Aug 18 23:51:30 2014] [error] [client xx.xxx.xx.xxx] PHP Warning: mysqli_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50538 Library:50619 in /var/www/tt-rss/classes/db/mysqli.php on line 7
/var/log/apache2/tt-rss_SSL.error.log:[Mon Aug 18 23:10:45 2014] [error] [client xx.xxx.xx.xxx] PHP Notice: Undefined index: uid in /var/www/tt-rss/classes/logger/sql.php on line 14
/var/log/apache2/tt-rss_SSL.error.log:[Mon Aug 18 23:51:30 2014] [error] [client xx.xxx.xx.xxx] PHP Warning: mysqli_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50538 Library:50619 in /var/www/tt-rss/classes/db/mysqli.php on line 7
Ces dernières lignes d'erreur sont répétée plein de fois
et voilà la première partie (contenant la lignes 7) de /var/www/tt-rss/classes/db/mysqli.php :
<?php
class Db_Mysqli implements IDb {
private $link;
function connect($host, $user, $pass, $db, $port) {
if ($port)
$this->link = mysqli_connect($host, $user, $pass, $db, $port);
else
$this->link = mysqli_connect($host, $user, $pass, $db);
if ($this->link) {
$this->init();
return $this->link;
} else {
die("Unable to connect to database (as $user to $host, database $db): " . mysqli_connect_error());
}
}
Et voilà la totalité de /var/www/tt-rss/classes/logger/sql.php :
<?php
class Logger_SQL {
function log_error($errno, $errstr, $file, $line, $context) {
if (Db::get() && get_schema_version() > 117) {
$errno = Db::get()->escape_string($errno);
$errstr = Db::get()->escape_string($errstr);
$file = Db::get()->escape_string($file);
$line = Db::get()->escape_string($line);
$context = ''; // backtrace is a lot of data which is not really critical to store
//$context = $this->dbh->escape_string(serialize($context));
$owner_uid = $_SESSION["uid"] ? $_SESSION["uid"] : "NULL";
$result = Db::get()->query(
"INSERT INTO ttrss_error_log
(errno, errstr, filename, lineno, context, owner_uid, created_at) VALUES
($errno, '$errstr', '$file', '$line', '$context', $owner_uid, NOW())");
return Db::get()->affected_rows($result) != 0;
}
return false;
}
}
?>
Je vois biens que mon problème vient de tt-rss mais je ne comprend pas vraiment...
Voilà, comme vous l'aurez remarqué je n'y connais pas grand chose, je suis sous Debian 7 avec une dedibox
J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Petite question en plus, j'ai par moment fail2ban qui fait bien son boulot et me bloques plusieurs requêtes "SASL", je voulais juste savoir si c'était normal d'en avoir autant, ce n'est pas toujours le cas mais j'ai des périodes à plus de 20 requêtes par jours (parfois seulement 1 voir pas du tout) ?