• Serveurs
  • [Discussion] Installation automatisée d'un serveur de mail sous Debian

J'ai désinstallé et réinstallé et cela fonctionne parfaitement. J'ai pas encore testé sous outlook par exemple mais c'est vraiment fonctionnelle là.
Je vais réinstaller des certificat SSL car c'est embêtant de n'avoir pas des valides.
Bonjour,

Je me suis lancé à nouveau dans l'installation du serveur mail.

J'arrive à la page de connexion http://postfixadmin.xxx.xxx.xxx/setup.php, je rentre donc Admin et 1234 et je tombe sur une page 500 Internal Server Error. Le host sur mon PC est bien édité comme me le demande le script.

Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance.
Tu peux me dire exactement quels changements tu as fait ? J'ai peut-être oublié quelque chose depuis la dernière MAJ de ce week end.
J'avais fais pareil sauf que j'ai pas fais auth_basic "PostfixAdmin - Connexion";
Mais j'ai moins touché le code.
Quand quelque chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à le dire, normalement le script permet de mettre en place un serveur de mail prêt à l'emploi. Le soucis c'est que je vois pas d'où vient ce bug, si un de vous deux peut reproduire ce problème et me fournir les logs de nginx, ce serait great !

Edit : apparemment le bug est présent depuis novembre 2014, je suppose que des gens ont du trouver une solution sans rien me dire, génial ! Bon tant pis, chez moi ça marche, sans la cause je peux pas trouver et résoudre le bug...
Personnellement je m'en suis servie la semaine dernière au j'ai eu aucun problème.
Mais après j'utilise Apache <3
Bonjour je viens de suivre le tuto du script tout marche nikel sur le serveur je reçois bien les mails dans le repertoire MAIL mais le problème et la recuperation de ces mail par POP sur gmail lors de l'importation d'un compte pop sur gmail.com je rentre le bon identifiant et mot de passe mais il me met cette erreur => Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection refused".

j'ai bien mit le port 110 et le serveur mail est bien renseigné

Quelqu'un a réussi a paramétrer sur gmail après la réalisation du tuto ?
J'ai rien dit, on peut le faire qu'avec le protocole POP. Essaye de te connecter en pop avec un client mail comme thunderbird déjà pour vérifier que tout fonctionne, ensuite re-test avec Gmail. Mais j'ai une question, pourquoi vouloir transférer tes mails vers Gmail, normalement quand on monte un serveur de mail c'est pour se passer de ce genre de fournisseur.
et bien je centralise tout sur gmail pour n'ouvrir qu'un webmail pour recuperer mes mail de site et personnel

Je vais faire un test sur thundirbird pour voir
Ok je vois, essaye de faire un test en POP avec un client mail pour voir.
je viens d'installer thunderbird donc en pop3 ça marche pas par contre j'ai mit IMAP port 143 et la nikel il recupere les messages

je suis donc retourner sur gmail et renseigner le port 143 comme thundirbird mais la il me sort un message different ==> Le serveur a renvoyé l'erreur : "Missing +OK response upon connecting to the server: * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE STARTTLS LOGINDISABLED] Dovecot ready.".
Vérifie que tu as bien activé POP correctement : http://mondedie.fr/d/5751/347 (par défaut POP3 n'est pas activé dans le tuto).

Il faut utiliser soit le port 110 (POP) soit 995 (POP3S, over ssl).
je vais tenter ça
service imap-login {

}

service pop3-login {

inet_listener pop3 {
    port = 110
  }

inet_listener pop3s {
    port = 995
    ssl = yes
  }

} 

service imap {

}

service pop3 {

}
Tu as du te louper, check l'erreur avec : journalctl --full -u dovecot
j'ai virer les 3 point c'est repartis

par contre maintenant sur gmail cette erreur sur le port 110 ou 995 ==> Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection refused".
Et avec thunderbird ? Mais pouquoi avoir mis les 3 points ?? dedans il y a ce que tu avais avant... faut pas laisser imap-login vide