Bon bah ça va être un plus long a mettre en place mais ça peut être sympa.

Ah moins que vous ailler une meilleur idée a proposer, tous faire ça sur la même machine ?
Bien sur que c'est possible, ici on a presque tous qu'un seul serveur qui fait tout
L'avantage que tu auras à faire un système avec des VMs c'est sauvegarder à froid tes machines! (tu as un problème pas de problème tu éteins la machine et tu redémarre celle d'avant --> attention à ne pas coller les donnés dessus )

C'est un super système qui est utilisé en entreprise... Donc faut beaucoup plus de ressource / temps pour mettre en place puis tout roule mais ça va aussi plus consommer qu'un seul serveur qui fait tout....
Bon ba je vais réfléchir a tous çà et voir ceux que je vais mettre en place.

Merci
Tu n'es pas obligé de faire ipv4 => FW => VM, tu peux faire du Hypeviseur => VM mais ça va nécessité de naté vers tes vm chaque port que tu veux ouvrir. Après je ne pense pas que les KS soient vraiment adapté pour du proxmox... Tu vois Albaret & moi sommes partis sur du SoYouStart afin de pouvoir faire du proxmox car la possibilité de mettre des ip fo est vraiment le mieux. Tu vois ça permet dans mon cas d'avoir mon serveur mail & mon wordpress sur des IP différentes de mes 3 vm seedbox. Je trouve ça mieux de séparer les IP quand tu fais du mail & du seed 😉.

Après comme j'avais montré à je ne sais plus qui j'avais vu sur le forum de Kimsufi un mec qui avait essayé de faire un truc à étudier si tu peux.

Ipv4 => proxmox
Ipv6 => naté => FW Pfsense => Lan => VMs ce qui est un moyen de bypassé la limite ip fo que te fourni pas Kimsufi
Albaret et Yoshiiro, ca serait possible de faire un tuto sur l'instal de VM, votre config pourrait m'intérésser pour la suite ?
juste pour info les IP failovers sont comprises dans le forfait SYS ou c'est payant, sur la 1ere page est noté : 16 Ip max sans frais suplémentaire et si on approfondit on tombe sur :

Tarifs des IP et blocs de plusieurs IP
Jusqu’à 128 IP et/ou 16 slots* disponibles parmi :

IP Fail Over individuelle Bloc d'IPs
Quantité d’IP/Slot 1 IP (/32) 2 IP (/31) 4 IP (/30) 8 IP (/29) 16 IP (/28)
Frais d'activation 2.00€ HT /IP
Abonnement mensuel 2.00€ HT /IP
L'installation a proprement dit n'ai pas compliqué, c'est plus la gestion des ip et port avec iptables qui est long a mettre en place.
@incalnoir,

les ips failOver de SoYouStart sont comprises dans le prix :
"IP failover 16 incluses" sur le SYS-1 par exemple et tu peux en avoir 128 max moyennant finance.

Les ipfailover c top :
-Analyses des flux / attaques / visites ...
-possibilité de te mettre une IP pour un service : VPN / proxy ou même un chacun... Bref c mieux pour gérer.

------------------------------
Il n'y a pas de failover sur les kimsufi !
---> Même payant...
Si quelqu'un à le courage de faire un tuto Proxmox pour les Kimsufi avec les ip table et compagnie ou autre... Je pense que plus d'une personne en aurait besoin !
AlexUser wrote:@incalnoir,

les ips failOver de SoYouStart sont comprises dans le prix :
Pas vraiment car c'est 2€ d'installation pour chacune et après c'est gratuit
Mais valable uniquement pour les 16 premières
Alors l'installation de VM c'est pas plus compliqué que d'installer son serveur via l'interface ovh ou autre, tu ajoutes tes disques and co. C'est plutôt la configuration du serveur une fois les ip FO et la solution choisie que tu vas devoir géré les configurations de tes VM.
4 mois plus tard
Quelques reflections sur le choix de proxmox:
1) Proxmox = Opensource = gratos = c'est ce qu'il me faut.
Considerez de prendre une license simple (149 €/an) afin d'avoir accès au repo "enterprise". Il contient des upgrades et patch de sécurité. Sécurité est important.
2) Le point for de proxmox (à côté de la virtualisation) est le "clustering" = relier des ressources de stockage dans le genre "Cloud" et/ou MegaRAID. C'est donc pas fait pour experimenter sur un petit serveur.
3) Proxmox n'aime pas les RAID soft - il faut un RAID hard.
J'ai fait les expériences y afférentes moi-même. Puis je conseille de bien étudier les info disponibles sur le site. P.ex. Hardware Requirements https://www.proxmox.com/proxmox-ve/requirements
Répondre…