Jedediah wrote:Hello
Normalement si tu mets les bonnes permissions, il devrait pouvoir aller taper dans /home/ce_que_tu_veux.
Perso, je fais des accès pour mes users qui listent le contenu de leur dossier torrents. Pour cela, suffit de faire un lien symbolique comme ça :
cd /var/www
ln -s /home/user/torrents user
Avec la conf nginx qui va bien ça rend les fichiers accessibles via https://mon_ndd.fr/user
Salut, merci, je comprends que tu as créé dans ton
www/ un fichier lien "user" qui va pointer vers ton dossier
/home/user/torrents, en gros, après, si je veux un fichier, disons,
test.txt (comme j'ai l'habitude de les appeller^^) depuis mon interface web, je n'aurai qu'à saisir
mon_ndd/user/test.txt ?
Je pourrai donc utiliser ce lien "user" en PHP directement ?
Wagner wrote:Bonjour,
ils existent des fonctions spécifiques pour
les répertoires en PHP dont celle de
chdir. Ainsi, autant procéder directement avec le PHP, non ?
Autrement, j'imagine (sans conviction), le PHP Shell serait une voie à explorer.
Bonjour, si j'ai bien compris, la commande "chdir" permet de te placer dans un dossier pour effectuer un traitement, donc cela implique, à chaque fois que je voudrais accéder à un dossier/fichier pour lecture ou écriture, que je vais devoir me placer dans le bon dossier avec "chdir(mon_dossier)" et effectuer mon traitement pour lui dire pour le stockage de fichier par exemple, de stocker non plus dans "/var/www/mon_dossier/test.txt", mais simplement dans "test.txt" ?
Mais du coup, la solution proposée par
Jedediah ne fonctionne-t-elle pas avec du PHP? Car çà serait à mon avis, moins contraignant à gérer.