Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
apprentissage administration serveur linux
incalnoir
Bonsoir a tous
Débutant dans l administration serveur, je trouve ce forum très utile, surtout quand on est confronté à une difficulté
Cependant je cherche aujourd hui a approfondir notamment avec Un bouquin ou epub ou pdf concernant d une part
- l administration d un serveur debian : Fonctionnement....
- l apprentissage du langage pour la réalisation de script sur le serveur : Notamment automatisation de certaine tache etc.... Selon les besoins
Pour les plus expérimentés d entre vous , comment avez vous apris ? Avez vous des Références??
BXT
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/linux-principes-de-base-de-l-utilisation-du-systeme-9782746081994
Je partirais la dessus perso.
Sinon, il me semble que j'ai un lien sur mon autre ordi, il faut que j'aille voir ça.
Puis je sais pas si je fais parti des plus expérimentés, mais selon moi, pour apprendre, une seule solution, y passer du temps, faire des tests
Jedediah
Un gros +1 pour Eyrolles !
Bon après perso je suis plutôt autodidacte. Les gros bouquins ça me gonfle plus qu'autre chose. Je préfère utiliser des forums comme le notre (😂) et apprendre au fur et à mesure de mes erreurs/réussites.
BXT
+1 pour Jede 😛
Après, j'ai un book Eyrolles, et ils sont vraiments bien foutus !
EDIT: Après, avis perso, la théorie c'est bien, mais la pratique, y'a que ça d'vrai
incalnoir
OK merci les gars pour les réferences, après c'est clair que la pratique y'a rien de mieux , mais après je voudrais comprendre ce que je fait, ma 1ere installation de livebox, j'ai fait des copier coller de commande sans y comprendre grands chose, maintenant je voudrais recommencer avec un peu plus de base !
Après c'est vrai qu'en cas de soucis , en trouvant des solutions sur ce forum, c'est là ou on apprend le plus !
Jedediah
Une installation de Livebox O_o
corentin80
Jedediah wrote:
lol
bart40140
Jedediah wrote:
Xd C'est vrais qu'une installation de livebox c'est super dur 😛
incalnoir
oula !!!!!
J'suis vraiment crevé là ! je parlais bien sur de seebox !
vous aviez compris !
Bon , je vais faire la sieste ++
Jedediah
Non on avait pas compris