[Discussion] Installer Plex Media Server
- Modifié
J'ai essayé ssh mimego@163.172.XX.XXX -L 8888:localhost:32400 mais derrière je tombe bien sur le server plex plex http://163.172.XX.XXX:32400/web/index.html mais il tourne en rond et ne trouve pas de serveur plex
Voici mon sshd_config
GNU nano 2.2.6 File: sshd_config Modified
# Package generated configuration file
# See the sshd_config(5) manpage for details
# What ports, IPs and protocols we listen for
Port 22
# Use these options to restrict which interfaces/protocols sshd will bind to
#ListenAddress ::
#ListenAddress 0.0.0.0
Protocol 2
# HostKeys for protocol version 2
HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_ed25519_key
#Privilege Separation is turned on for security
UsePrivilegeSeparation yes
# Lifetime and size of ephemeral version 1 server key
KeyRegenerationInterval 3600
ServerKeyBits 1024
# Logging
SyslogFacility AUTH
LogLevel INFO
# Authentication:
LoginGraceTime 120
PermitRootLogin without-password
StrictModes yes
RSAAuthentication yes
PubkeyAuthentication yes
#AuthorizedKeysFile %h/.ssh/authorized_keys
# Don't read the user's ~/.rhosts and ~/.shosts files
IgnoreRhosts yes
# For this to work you will also need host keys in /etc/ssh_known_hosts
RhostsRSAAuthentication no
# similar for protocol version 2
HostbasedAuthentication no
# Uncomment if you don't trust ~/.ssh/known_hosts for RhostsRSAAuthentication
#IgnoreUserKnownHosts yes
# To enable empty passwords, change to yes (NOT RECOMMENDED)
PermitEmptyPasswords no
# Change to yes to enable challenge-response passwords (beware issues with
# some PAM modules and threads)
ChallengeResponseAuthentication no
# Change to no to disable tunnelled clear text passwords
#PasswordAuthentication yes
# Kerberos options
#KerberosAuthentication no
#KerberosGetAFSToken no
#KerberosOrLocalPasswd yes
#KerberosTicketCleanup yes
# GSSAPI options
#GSSAPIAuthentication no
#GSSAPICleanupCredentials yes
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
PrintMotd no
PrintLastLog yes
TCPKeepAlive yes
#UseLogin no
#MaxStartups 10:30:60
#Banner /etc/issue.net
# Allow client to pass locale environment variables
AcceptEnv LANG LC_*
Subsystem sftp internal-sftp
# Set this to 'yes' to enable PAM authentication, account processing,
# and session processing. If this is enabled, PAM authentication will
# be allowed through the ChallengeResponseAuthentication and
# PasswordAuthentication. Depending on your PAM configuration,
# PAM authentication via ChallengeResponseAuthentication may bypass
# the setting of "PermitRootLogin without-password".
# If you just want the PAM account and session checks to run without
# PAM authentication, then enable this but set PasswordAuthentication
# and ChallengeResponseAuthentication to 'no'.
#UsePAM yes
Match User mime
ChrootDirectory /home/mime
#AJOUT USER
AllowUsers mimego mime
Après avoir crée le tunnel SSH il faut te rendre sur
Crazyweedz Merci. Voilà ce que j'ai
Ce site est inaccessible
localhost n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur localhost 8888 web index.
ERR_CONNECTION_REFUSED
Salut,
Merci pour le tuto.
J'ai vu que certains proposent un plex premium dans les offres de colocation Seedbox.
ça sert juste à cotiser pour payer l'offre premium ? (5€/mois)
Bonsoir,
J'essaye de mettre en place Plex sur une configuration assez particulière dans l'idée où j'ai recours à proxmox ( configuration sans IPFO qui plus est) pour virtualiser une VM (l'unique pour l'instant) qui héberge rutorrent et plex.
Actuellement, pour accèder à rutorrent en ligne, en ssh etc.
Je fais le nattage comme cela : iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport 12345 -j DNAT --to-destination 192.168.1.10:22
Pour Plex, j'ai donc renseigner celle ci :
iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport 32400 -j DNAT --to-destination 192.168.1.10:32400
Le problème, c'est que quand je fais le tunnel via Putty et que je lance localhost:8888/web.
Ce dernier se connecte sur mon hôte, proxmox et donc, cela m'handicape, étant donné que je souhaite récupérer les données de ma VM, donc de rutorrent '
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance,
- Modifié
slt
j'aimerais votre avis ,j'ai plex sur un serveur qui tourne bien le soucis c'est l'espace disque qui manque donc je voudrais changer ,actuellement j'ai Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1220 V2 @ 3.10GHz je test Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz qui si j'ai bien compris est plus puissant ,mon soucis c'est qu'avec une dizaine d'utilisateur la charge n'est pas du tout pareil sur le 1er ça reste correct mais sur le second ça monte en flèche donc le load average me fait penser que le second encaisse moins bien à comparer du 1er ,je joint un petit screen ce n'est pas le pourcentage le plus haut que j'ai eu c'est monté plus fort que ça .
qu'en pensez-vous, j'ai lu quelque article sur le sujet mais j'avoue n'etre pas un expert dans le domaine ,si je pourrais avoir un retour d’expérience d'un de vous . Merci
Yop
Combien de personnes transcode en même temps ? 1080p/720p ?
Tu utilise PlexPY ? Sinon instal-le comme ça tu pourra suivre l'utilisation du serveur plex !!
slt,
pour plexpy je l'utilise sur le 1er server pour le nouveau je ne l'ai pas mis ,mais on peut voir si ça transcode directement dans plex ,sinon c'est les même utilisateurs que pour le 1er et de ce fait je pars du principe que c'est la même utilisation ,de plus suivant la vidéo qui est lut c'est aléatoire le transcode peut se faire sur la vidéo et pas le son ou l'inverse ,ou pas de transcode enfin je pense que tu connais.
Oui bien-sur plex gère en fonction du matos !! (perso tout mes user regarde en direct play ou transcode juste le son)
Plex a prévu un score de 2000 pour du transcodage en 1080p
Donc avec ton i7 a 8228 mark tu devrais avoir 4 personnes max en même temps pour du transcodage vidéo en 1080p !! sans soucis !! bien-sur le procos va être a fond.
re
héhé intéressant ça ,du 1080 j'en ai pratiquement pas sinon c'est des release dites "HDlight" après pour de bon film idem je privilégie du 720p mHD ,je fais en sorte que mes films en terme de poids ne dépasse pas les 2 Go. sinon c'est du BDRIP a 1.4 Go en moyenne en SD .
Ce qui m'intrigue c'est normalement ce nouveau server est théoriquement plus puissant que le 1er ,mais la charge est plus importante.Donc ,dois-je tenir compte de ce phénomène et garder mon 1er server ou alors tenter le second ?
Merci en tout cas pour l’intérêt que tu portes à ma requête.
Apres a toi de voir ! si le i7 a un load plus élevé mais qu'il ne sature pas bah c'est tout bon ! mais il ne faut pas que tu évolue sinon tu risque de mettre a genou ton serveur !
Je suppose que tu a changé pour le prix ? tu est chez que hébergeur ?
- Modifié
slt
comme mentionné dans mon 1er post ,je veux changer pour manque de place sur les HDD ,je suis chez online , et je test hetzner ,l'allemand est plus cher.
Apres ça ne me dit pas combien To !
re,
je passerais de de 2x4to à 4x4to
slt
ci joint un screen ,à ce moment une bonne dizaine d'utilisateur ,pour la plupart il y avait du transcoding soit complet et ou vidéo et audio ,d'autre en direct stream, par contre sur mon autre server j'ai toujours du swapp qui est entamé et pas celui là jamais.
- Modifié
D'apres ton screen ton i7 tourne a 1.60ghz normal regarde ton gouverneur et met le sur performance!
https://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
Fait nous plusieurs: cat /proc/cpuinfo | grep "MHz"
ainsi qu'un screen de ton htop aussi
slt
bon je pense que tu as su cerné le problème ,le processeur était bridé en suivant tes indications et ton lien je suis passé sur performance. je tiens sincèrement à te remercier.
1er screen avant de changer de conf
1er screen apres le passage en performance
second screen apres passage en performance
screnn avec plexpy
dernier screen info
voila je pense que je vais le garder ce server ,merci encore pour tous.