mais tu peut le lisser sur 4 mois mais tu as 2x2to

sinon nan pas d'invitation leur système est off pour le moment
ok, ok je vais voir ca alors, après il faut vraiment l'amortir en download !
Il propose le partitionnement depuis la console de gestion ?
Oui mais si tu veux faire un partitionnement complexe faudra le faire à la main en CLI
OK, je vais me laisse le temps de réfléchir , si je prends un serveur à 35€ /mois alors faut que je me lance dans l'auto hebergement et pas que pour une seedbox ( webmail, photos, RSS, wordpress....) vous avez qu'une utilisation de mediacenter vous pour l'instant ?

D'ailleurs tu peux m'expliquer le principe de la fonction de transcodage de Plex, j'ai pas tout compris là...
bas plex fonctionne en streeming donc il compresse la video pour l'envoyé sans perde en qualité , plus ton serv est puissant, plus tu peut lire des film en meme temps et/ou risqué le moins de lag

Sinon moi j'utilise le serv pour plex, rutorrent, VPN, et cloud
OK, j'ai compris ! merci pour les info ! Tu stream vers un rapsberry avec Plex ?
Par contre pour le VPN , tu surfe donc avec l'ip de ton serveur, donc si un jour on remonte l'ip on retombe sur ton serveur => allo OVH a qui appartient le serveur x.x.x.x => a Mr X
Donc j'ai pas compris l'utilité du VPN sur un dédié, tu as peut etre plus d'explications a le donner ?
bas Exactement comme quand tu dll avec ton dédié^^ regarde dans rutorrent tu as la liste des ip des peers

sauf que pour le moment hadopi ne cherche pas les dédié et ovh refuse de communiqué les information
Tu risques rien à dl avec un dédié, c'est à OVH de s'assurer que ses infra sont pas utilisés à des fins pas très légales.
Au pire des cas, ils peuvent te suspendre ton serveur mais tu ne seras pas inquiéter par la Hadopi (si tant est qu'elle inquiète quelqu'un...).

Et puis même si tu DL sans serveur dédié ni rien, si tu fais attention tu ne risques "rien"...
incalnoir wrote:

Par contre tu as des frais d'installation chez So you start

Excepté dans le cadre d'un engagement d'une durée d'un an.

Jedediah wrote:

50€ de frais d'installation.

Juste pour complémenter :

Jedediah wrote:

Oui mais si tu veux faire un partitionnement complexe faudra le faire à la main en CLI 😉

Autrement, via une GUI, ceci est tout à fait possible et moins complexe.

tout le monde est chez SYS en fait ici ? ca a l'air de claquer !!
Je suis en train de regarder comment installer un webmail et si c'est faisable !
Je suis chez Online (Enfin OneProvider, reseller Online) et aucun problème perso, DL 80mo/s fréquemment, 2to@20€, tout roule 😛
j'suis aller voir one provider, un peu moins clair dans les offres que chez soyoustart, mais il y a quand meme peu de dispo chez SYS !
Tu as quoi qui roule comme appli sur ton serv BXT ?
ruTorrent, puis d'autres petits trucs
Bon au final, je pense aller sur un serveur ONline Dedibox Classic +

Le processeur Intel® Xeon® E3 1220 de la dedibox est quand meme beaucoup plus puissant que celui de sys-ip-1 de SYS (ntel Xeon W3520)
Après certes, y'a 2*moins de RAM et 2*moins d'espace ( après 2To ) me suffisent amplement !
"Beaucoup plus puissant" faut pas abuser non plus... T'as été voir les bench ?

De plus, pour ton utilisation, tu ne sentiras pas la différence. Je suis passé d'un Dedibox Classic + Gen 2 à un SYS-IP-1. Je tourne avec 4 users pour le moment donc 2-3 utilisateurs de Plex sans aucun problèmes.
Est-ce quelqu'un sait comment désactiver complétement le transcodage, j'arrive pas à trouver une solution fiable.
Si l'appareil de destination est capable de lire le fichier et que tu mets la qualité maximum, alors le fichier ne sera pas transcodé. C'est aussi simple que ça.
Salut,

vous utilisez quel matos après pour lire les vidéos?
Y'en a qui passent directement par leur TV?