Bonsoir !

Je suis très heureux d'être tombé sur un tuto qui traite de Plex sur un dédié... Malheureusement, j'ai un souci au niveau du tunnel ssh... Je remplis la partie tunnel comme indiquée sur les images, avec le port source, l'ip et le port du serveur plex dans destination, j'ajoute, et je me connecte au serveur... Mais quand je vais sur http://mon-ip:8888/web ... eh bien... RIEN ! Page web inaccessible... Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai cette erreur... Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main... Merci d'avance, j'ai hâte de profiter de la merveille qu'est Plex !

(Je peux en revanche accéder à http://mon-ip:32400/web/ sans souci... Mais je n'ai pas l'onglet serveur)

EDIT : Oh le beau PEBKAC. Bon bah effectivement c'était plutôt http://localhost:8888/web/ , et pas mon ip à la place du localhost... Va falloir que je revoie comment ça fonctionne un tunnel SSH moi ! Merci de votre indulgence
9 jours plus tard
De nouveau moi...

Je viens de réinstaller plexmediaserver sur ma Debian 7, mais impossible de connecter à Plex : http://puu.sh/cILp6/1ba342a345.png
Quand je clique sur le bouton, j'ai "Connexion du serveur...", mais ça tourne longtemps, pour au final arriver sur "Il y a eu un problème lors de la connexion au serveur". Le bouton déconnexion ne fonctionne pas 9 fois sur 10, j'ai restart le serveur plusieurs fois. En-dehors de ça je peux l'utiliser correctement sur mon PC et mon téléphone mais ce souci m'intrigue...
Hello,

Merci pour le tuto ! Je vais tester ça et changer de serveur du coup, un KS-3 de chez OVH ; Ca m'a l'air pas mal. Là dessus une petite chromecast et avec la surface on devrait pour bricoler quelque chose de pas mal

Edit : Enfin, uniquement quand il y aura des dispos en France car là c'est Canada ou rien...

Paul-H
Salut a tous.

Je viens de procéder a la réinstallation de mon serveur et donc de plex en suivant le tuto mais je rencontre un problème qui est plutôt dérangeant. Il y a un problème au niveau de l'audio apparemment l'AC3 n'ai pas pris en compte. je veux lire des séries ou film qu'habituellement lu sans problème et la pas moyen d'avoir le son a part si je trouve un film en stéréo. tous les HD pas moyen.

Avez vous une idée ?

cdlt
Bonjour,

Je viens de faire un essai sur mon installation, pas de problème avec de l'AC3. A tu bien installé les deux libraires complémentaires comme indiqué au début du tutorial ?
aptitude install alsa alsa-oss oss-compat libasound2-plugins
Paul-Henri wrote:Bonjour,

Je viens de faire un essai sur mon installation, pas de problème avec de l'AC3. A tu bien installé les deux libraires complémentaires comme indiqué au début du tutorial ?
aptitude install alsa alsa-oss oss-compat libasound2-plugins
Oui j'ai bien procéder au installation des librairies. a titre d'information le son a l'air de fonctionner sur la page web mais quand je passe sur home theater la j'ai les problemes de son. bizare.
L'application Home Théâtre est foireuse. La moitié du temps elle ne lit pas le son ou les sous-titres.
C'est pour ça que j'ai arrêté de l'utiliser.
OK bon a savoir ça merci Jedediah. ça marche 1 fois sur 2 lol pas cool
Après y'a peut-être des réglages à faire.
Peut-être également que l'installation de codecs pourrait aider mais jamais pris le temps d'essayer.

Je lis rarement mes séries sur le PC. C'est soit sur la tablette via l'application Android soit sur la TV via Chromecast et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Je pense prendre la Chromecast ca sera bien mieux.
En tout cas rien à redire, le tutorial est nickel Ca fonctionne parfaitement bien, un peu de config derrière pour rajouter des agents and co mais vraiment bien.

J'ai pour ma part opter pour RASPLEX puisque j'avais un RSpi en stock qui me servait à rien. C'est le pied, manque plus qu'une télécommande et ce sera parfait.

Paul-H
Bon, je m'arrache les cheveux là. Je tente de faire passer Plex en HTTPS, dans un sous-domaine et j'ai le droit à un joli :
Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas joindre ce serveur. Cliquez ici pour vous y connecter directement.
Quand je clique, je suis redirigé sur IP:32000/web, et ça fonctionne sans souci. Comme je suis têtu, je veux pouvoir y accéder via sousdom.domain.tld !

Je cherche mais je n'y arrive pas. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je vois sur le forum, page 7, deux utilisateurs indiquant le succès de la démarche en HTTPS sur un sousdom... Les messages sont ici et là.

So ? Vous y êtes réellement parvenus en HTTPS ?
Salut,

J'ai suivi le tuto, mais j'ai un pb après la mise en place du tunnel SSH. J'ai configuré Putty comme demandé, mais quand je lance sous Chrome l'adresse http://localhost:8888/web/, j'ai une page Chrome "Page Web Inaccessible"

JE suis pas sur d'avoir bien compris la phrase juste à la fin de la mise en place du Tunnel
"vous pouvez lancer la connexion et entrer vos identifiants"
: on parle bien de la connexion au serveur et pas à plex ? Je me connecte donc en root. Mais après je fais quoi pour aller sur http://localhost:8888/web/, je lance bien une page dans un navigateur ?

Merci de votre aide

Edit : j'ai redémarrer plex, et ca semble fonctionner 🆒
J'ai réussi à installer Plex sur mon server, j'y accède depuis mon PC.
Le seul soucis c'est que ca saccade grave, pourtant je pense avoir la bande passante suffisante. J'ai environ 13Mbs (ADSL Free). Je test un film en 720p avec un bitrate de 8Mbs, et ca saccade. Avec une série en 720p tjs à 3Mbs ca à l'air bien plus fluide.

Est ce que ca peut venir du serveur qui n'est pas assez puissant (j'ai juste un KS1), ou est ma connection internet qui me limite ?
C'est le serveur qui n'est pas assez costaud
ça vient surement du serveur, regarde l'utilisation du processeur avec la commande top.
Ouais a priori le KS1 est trop faible pour Plex, le CPU est au taquet dès que j'ouvre un fichier.
Je crois que je vais donc supprimer Plex de mon dédié, quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour faire ca proprement ?
apt-get remove plexmediaserver