Emby au moins il s'installe facilement et t'as pas à t'embêter avec un tunnel SSH...
[Discussion] Installer Plex Media Server
- Modifié
J'ai résolut de problème en supprimant le fichier /var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml
Très important bien ce déconnecter de plex !
Restart de plex et ce connecter via le tunnel ! après il ne faut pas nommer le serveur il faut aller directement a l'adresse : localhost:8888/web/index.html puis clicker sur réclamer le serveur ce connecter aver l'email et pwd.
Apres si cela ne fonctionne toujours pas bah retenter (perso je l'ai fait 2 fois suis au reboot pour patché le kernel.
Restart de plex et ce connecter via le tunnel ! après il ne faut pas nommer le serveur il faut aller directement a l'adresse : localhost:8888/web/index.html puis clicker sur réclamer le serveur ce connecter aver l'email et pwd.
Apres si cela ne fonctionne toujours pas bah retenter (perso je l'ai fait 2 fois suis au reboot pour patché le kernel.
4 jours plus tard
Même soucis !!! Mise à jour Kernel hier, pas de problème (plex fonctionnait normalement) et ce matin : "serveur non réclamé ...". Je me connecte et BOOM "serveur indisponible" !!! Service plexmediaserver status : active ... Stop et Start ne change rien.SkillFr wrote:J'ai résolut de problème en supprimant le fichier /var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml
Et effectivement, la méthode de @SkillFr a relancé la machine ... Nouveau serveur détecté (en tunnel SSH). Je réclame le serveur et BOOM "serveur indisponible" !!! Je re-supprime /var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml, me déconnecte, reconnecte et "Nouveau Serveur détecter" ... et cette fois ci c'est la bonne ! Mais pour combien de temps lol ???
Je sais pas trop ce qui s'est passé ??? Rien dans les logs, et je n'ai (pour l'instant) pas vu d'autre soucis ... Pourvu que ça dure

En tout cas, merci @SkillFr j'étais à 2 doigt de faire un purge/install lol
- Modifié
@vendetta bien 

- Modifié
Sinon, laissez tomber Plex et passez chez Emby ?

+1lokiii wrote:Sinon, laissez tomber Plex et passez chez Emby ?
D
Après plusieurs mois de Plex, je suis passé chez Emby, et devinez quoi... ça marche ! Plex devrait s'en inspirer, des logiciels fonctionnels c'est pratique de temps en temps
Bonjour je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais me construire une seedbox avec plex intéresser, vous savez ou je peu trouver ca, merci
- Modifié
@bun1chie tu es sur un forum qui propose des scripts tout en un pour monter une seedbox et des tuto pour installer plex / emby, je vois pas trop ce que tu cherches de plus ? de l'assistanat peut être ?
merci
OK, sinon comment on installe un ssh mac avec le terminal pour que cela sois reconnu dans plex?
Angristan wrote:+1lokiii wrote:Sinon, laissez tomber Plex et passez chez Emby ?
D
Après plusieurs mois de Plex, je suis passé chez Emby, et devinez quoi... ça marche ! Plex devrait s'en inspirer, des logiciels fonctionnels c'est pratique de temps en temps
Bah content pour toi !!
J'ai testé Emby, les vidéo ce lancé quand elle voulait et l'esthétique ne me plait pas !!
Donc les gouts et les couleurs ne ce discute pas !!
@SkillFR j veux effectivement pas rentrer dans un débat Plex vs Emby, mais quand tu dis les vidéos ne se lançaient pas, c'est étrange vu que plex et emby utilisent tous les deux exactement les mêmes softs en back si je dis pas de bétises. (Ensuite y'a effectivement un soucis avec Emby couplé à un htaccess, mais comme le soft est protégé par mot de passe sur la page d'accueil, tu as pas vraiment besoin de htaccess en soit.)
Et contrairement à plex qui est verrouillé de partout, tu peux modifier librement TOUS les css sous Emby, du coup, au niveau esthétique, logiquement y'a pas de soucis vu que tu peux lui donner l allure que tu veux si tu as un peu de temps (et de connaissances évidement).
Mais je comprends à peu près ce que tu veux dire, j'étais comme toi avant de me pencher plus en pofondeur sur Emby.
Perso c'est surtout cette partie install relou de Plex qui me gonfle, mais comme tu dis, chacun ses goûts
Et contrairement à plex qui est verrouillé de partout, tu peux modifier librement TOUS les css sous Emby, du coup, au niveau esthétique, logiquement y'a pas de soucis vu que tu peux lui donner l allure que tu veux si tu as un peu de temps (et de connaissances évidement).
Mais je comprends à peu près ce que tu veux dire, j'étais comme toi avant de me pencher plus en pofondeur sur Emby.
Perso c'est surtout cette partie install relou de Plex qui me gonfle, mais comme tu dis, chacun ses goûts

Et sinon, on est sensé se présenter un minimum sur le fofo avant de poster, rechercher un peu, etc...bun1chie wrote:OK, sinon comment on installe un ssh mac avec le terminal pour que cela sois reconnu dans plex?
Bref, SSH est déjà installé sur ton mac...
- Modifié
@Lokii
Moi je te parle de fait ! donc le problème vient peut être de mes htaccess qui sont relié via mysql, j'ai un système de groupe (Vip, ....) qui active ou non la vu de certaine pages ou plugins. Je rentre pas dans les détail mais chacun a une page d'accueil perso avec les séries qu'il regarde et certain on l'accès a mon débrider perso ! (WebUi maison avec Plowshare)
Bref pour le css ou le thème j'ai pas envie de le modifier
Moi je te parle de fait ! donc le problème vient peut être de mes htaccess qui sont relié via mysql, j'ai un système de groupe (Vip, ....) qui active ou non la vu de certaine pages ou plugins. Je rentre pas dans les détail mais chacun a une page d'accueil perso avec les séries qu'il regarde et certain on l'accès a mon débrider perso ! (WebUi maison avec Plowshare)
Bref pour le css ou le thème j'ai pas envie de le modifier

Oui ca je sais par le terminal, mais après je rentre mon login@url de ma seedbox, après mon mot de passe?.lokiii wrote:Et sinon, on est sensé se présenter un minimum sur le fofo avant de poster, rechercher un peu, etc...bun1chie wrote:OK, sinon comment on installe un ssh mac avec le terminal pour que cela sois reconnu dans plex?
Bref, SSH est déjà installé sur ton mac...
No soucy je comprends bien, j'essaye pas de te faire passer du côté obscure de la force 
PS: sous Emby, tu peux créer autant de comptes que tu veux, et la possibilité de définir les bibliothèques perso pour chaque user, la possibilité ou non d'administrer sa partie ou tout le serveur, etc...
PS²: et pour les CSS, tu as des packs déjà tout fait sur le fofo d'Emby
Mais encore une fois, je comprends bien ton point de vue, aucun problème là dessus

PS: sous Emby, tu peux créer autant de comptes que tu veux, et la possibilité de définir les bibliothèques perso pour chaque user, la possibilité ou non d'administrer sa partie ou tout le serveur, etc...

Mais encore une fois, je comprends bien ton point de vue, aucun problème là dessus

- Modifié
Tkt bref je testerai a l'occasion Emby on verra bien ! En ce moment vu que la mécanique est bien huilé donc je touche a rienlokiii wrote:No soucy je comprends bien, j'essaye pas de te faire passer du côté obscure de la force

A la prochaine
J'ai fais un peu de ménage...
Tout le monde se calme vous êtes un peu haut dans les tours là , pour les noms d'oiseaux on y revient pas sinon je me fâche.
Ex.
Tout le monde se calme vous êtes un peu haut dans les tours là , pour les noms d'oiseaux on y revient pas sinon je me fâche.
Ex.
5 jours plus tard
Bonjour, Ã tous, et merci pour ce tuto.
J'ai suivi ce tuto, mais il semble qu'il y ait un problème de permission (c'est une supposition).
Lorsque je met l'adresse http://localhost:8888/web/ dans mon navigateur, PLEX me trouve bien mon serveur. Il me propose de le renommer, ce que je fais, mais quand je veux enregistrer le changement de nom, j'ai un message d'erreur qui me dit :
"Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de ces paramètres."
Pouvez-vous m'aider ?
(serveur Debian Jessie, installation de seedbox avec le script : https://mondedie.fr/d/5399-Script-Installation-automatique-ruTorrent-nginx)