non non pas repartir de zéro.. il doit juste avoir un truc qui manque

ta quoi dans tes logs?
Dans le plex media server.log ?
Rien
Rien non plus dans le Crash Reports

Alors j'ai mis a jour les clé de Ngnix et de Plex qui étaient expirée ça n'a rien changé x)

j'ai lié mon Plex maison au compte et sur le dédié il le voit sans problème.
Essaye de te connect avec un tunnel ssh (guide dans Seedbox pour les nuls) et voir ce que te donne localhost:8888

S il te dit > Serveur trouver reconnect le avec ton compte et verifie que les options pour l acces distant est up et que tu n as pas mis les options de sécurité trop fortes (require pour connexion sécurisée, autorisé dans player ...)
ok c'est bon je me suis connecté en local
mais j'ai un jolie message

Super, on a trouvé un serveur!

Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de ces paramètres.

puis j'ai cherché sur le fofo et sur ce post https://mondedie.fr/d/5733 ils expliquent que c'est juste un bug et qu'il faut juste relancé la page x)

Enfin !

En tout cas un grand merci a vous de m'avoir aidé !!
Bon j'ai parlé trop vite !!

J'ai refais le serveur tout marche mais il lâche quand je le relie a mon compte plex et la rebelote ...
Crée un nouveau compte plex (peu etre le tien est bloqué)
et tu recommence a partir du tunnel
Alors j'ai créé un nouveau compte et j'ai déclaré le serveur avec l'ancien compte bizarrement ca marche.
Va comprendre x)
J'espère que ta phrase va pas te suivre "Bon j'ai parlé trop vite !!"

ou un bug chez plex avec ton compte.tu aurais emby t'a pas tous ces soucis lol
il marche sous raspberry ?
je pense car il y a plein de tuto
Bonjour,

pense aussi à forcer le port 32400 dans l'interface Plex.
5 jours plus tard
Bonjour,

J'avais le même soucis que toi au départ pour activer le service par le tunnel ssh.

Une fois mes identifiants saisies, soit je n'étais pas connecté, soit erreur de sauvegarde.

Donc, après la saisie des identifiants et sauvegarde avec les erreurs, je me suis connecter en direct par l'adresse ou IP du serveur sur le port plex, et ça à fonctionné.
Rien à faire j'abandonne. Y'a un gros problème chez Plex.
je vient de l'installer est nickel
@Angristan ta pas de chance !! moi j'ai pas eu de soucis
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi Plex n'est accessible, au début, que par réseau local ? C'est pas un soft serveur ? (je compare avec Emby)
Merci.
C'est une application prévu pour tourner sur un reseau local, accessible par Internet sur demande.
Et ils ont étendu l'offre avec le Plex Cloud qui ne necessite pas de hardware.

L'utilisation sur des serveurs dédiés est une utilisation "détourné" de l'application.
OK merci, y'a donc en effet des idées à prendre du côté d'Emby... (en plus du CSS)