Bonjour,

j'ai suivi le tuto du site pour l'install de ma sb sur un dédié,là je galère pour plex je penche dessus depuis 1mois mais je prends racine...

Bref j'ai un premier message d'erreur qui me répond port 22 connection refused,j'ai changé le port donc normal mais je ne trouve pas comment et ne sais pas comment rediriger pour plex.

J'ai bien essayé via putty mais idem walou en suivant le tuto add et login ensuite et plop que dalle génération...

J'ai survolé qql pages de l'aide mais pas l'intégralité si qq à une idée ce serait super et je précise j'ai qq notion mais pas plus je sais comment fonctionne le BABA mais s'en plus...Pour l'administration je passe soit par putty ou via terminal sous osx.

Merci @+
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum qui ma été recommandé par quelqu'un qui ma beaucoup aidé dans le montage de mon Plex sous debian

mais voila j'essaie de me débrouiller seul car il vaut mieux apprendre a pecher plutôt que de recevoir du poisson

hier j'ai eu un message comme quoi une nouvelle version était disponible j'ai donc cherché un petit tuto sympa pour m'aider à mettre à jour mon plex

j'ai donc suivi le process suivant

wget https://downloads.plex.tv/plex-media-server/1.0.0.2261-a17e99e/plexmediaserver_1.0.0.2261-a17e99e_amd64.deb

service plexmediaserver stop

dpkg -i plexmediaserver_1.0.0.2261-a17e99e_amd64.deb

service plexmediaserver start

Mais quelque chose a ruiné mon plex et je n'arrive plus a redemarrer le service

/etc/init.d# service plexmediaserver start
plexmediaserver: unrecognized service

j'ai ce message et effectivement dans le /etc/init.d le plexmediaserver apparait en erreur

donc avant de faire ce que je fais toujours (process RRR), vu que je sais pas faire autrement c'est à dire reset reinstaller reconfigurer

je pose la question si quelqu'un sait comment réparer

sinon tant pis

Merci
oui, cela serait bien de rajouter dans le tuto d'installation le procédé de mise à jour une bonne fois pour toute, quand franchement je m'y perds, entre les deux ou trois façons que j'ai lu et les différentes clefs de dépôts je ne sais pas comment procéder, merci.
Pour ma part, il se met à jour automatiquement au bout de quelques jours avec
apt-get upgrade
Plop,

je suis arrivé à le configurer en recherchant un peu plus sur le fil de ladiscussion...Mon erreur été toute simple une fois le tunnel je ne terminais pas le process...

Bref au cas ou pensez à rester loggué sur putty en ouvrant la page web pour valider la config...

content d'avoir trouvé le pourquoi du comment...

@+
@Askarhi, tente de réinstaller Plex, pour supprimer Plex fait dpkg -r plexmediaserver, puis tu peux nettoyer la config et autre : /var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/.
Puis tu refait un wget https://downloads.plex.tv/plex-media-server/1.0.0.2261-a17e99e/plexmediaserver_1.0.0.2261-a17e99e_i386.deb, sudo dpkg -i plexmediaserver_0.9.8.18.290-11b7fdd_amd64.deb, puis vas sur l'interface pour finir l'installation : http://127.0.0.1:32400/web
Bonsoir et Merci pour ta réponse Lilp

mais j'ai toujours la même erreur (je suis sous debian wheezy)

root@monserver:/usr/src/Archives# dpkg -i plexmediaserver_1.0.0.2261-a17e99e_amd64.deb
Selecting previously unselected package plexmediaserver.
(Reading database ... 35778 files and directories currently installed.)
Unpacking plexmediaserver (from plexmediaserver_1.0.0.2261-a17e99e_amd64.deb) ...
Setting up plexmediaserver (1.0.0.2261-a17e99e) ...
OK
/var/lib/dpkg/info/plexmediaserver.postinst: 44: /var/lib/dpkg/info/plexmediaserver.postinst: start: not found

meme avec un apt-get -purge plexmediaserver

dans le /etc/init.d

j'ai une erreur sur le lien du service plex

plexmediaserver --> /lib/init/upstart-job (qui n'existe pas)

peut être me suis je trompé de fichier deb (celui que je télécharge est celui de ubuntu (les autres sont centos et fedora)

merci pour ton aide, je vais continuer à fouiller le web

sinon RRR ^^

Aska
Bonjour,

J'ai installé la dernière mise à jour de Plex Media Server (Plex Media Server v1.0.0.2261) sur mon dédié (Debian 8) et patatra...
Mon serveur se lance bien, j'y ai accès depuis l’extérieur et la configuration est correcte.
Mais les vidéos ne se lancent plus et je ne peux plus non plus synchroniser quoique ce soit sur mes appareils connectés...

Il y a bien la solution de tout désinstaller et réinstaller une version antérieure mais j'aimerai éviter sauf si quelqu'un peut m'assurer de ne pas perdre ma base de données Plex.

Ci-joint les logs de mon serveur PLEX si quelqu'un a une idée ou a déjà résolu le problème sur son dédié.
Bonjour,

J'ai fait la même chose que Bybou et je suis dans le même cas que lui. Je surveille les réponses.
Bonjour,

J'ai également posté sur le forum officiel si tu veux suivre l'avancement @codebee.

Quoiqu'il en soit si je trouve la solution je la posterai ici également.

Tu as les mêmes erreurs que moi dans tes fichiers de logs @codebee ?
Qu'est-ce que c'est bien Emby... [/troll]
Salut,

vous avez lancé la màj en vous connectant sur Plex ?

Réglage------Serveur-----MAJ

Une fois la MAJ terminée normalement c'est bon,si c'est le même soucis...

@+
J'ai jamais utilisé apt get pour installer plex, j'avais ajouter de repo, toujours via le direct link du site pour faire une update et j'ai jamais eu de soucis.

Normalement si vous virez la nouvelle version sans purger et reinstallé la nouvelle, tout votre serveur sera comme avant.
@Aerya : plex marchait très bien sur mes sources HD@1080 mais emby saccade lui par contre.
Ah, mince. Bon courage dans ce cas.
J'ai envie de tenter d'installer un container docker avec la dernière version de Plex qui pointe vers mes datas.

[EDIT] Voilà c'est fait j'ai utilisé un container Docker que j'ai fait pointé vers mes datas de mon ancien Plex et ça fonctionne nickel. Il a bien reconnu ma base de données mon paramétrage etc. J'ai seulement du refaire le mapping vers mes dossiers de vidéo. Donc ce n'est pas une solution en soit mais un contournement. [/EDIT]
Par ailleurs, j'avais un souci de synchronisation vers mes iDevice lors de la lecture de fichiers vidéos qui contenaient des sous titres avec des caractères spéciaux (genre texte en gras ou italique etc).

Du coup, j'ai cherché comment forcer l'incrustation des sous-titres dans la vidéo et j'ai trouvé

Par exemple, moi c'était les iDevice donc j'ai modifié le fichier iOS.xml car le fichier iOS.xml regroupe toutes les configurations des derniers appareils sous iOS. Il se trouve dans /usr/lib/plexmediaserver/Resources/Profiles/iOS.xml que voici par défaut :

C'est la ligne :
<VideoProfile container="mp4" codec="h264" audioCodec="aac" subtitleCodec="mov_text" context="static" />
que j'ai remplacé par :
<VideoProfile container="mp4" codec="h264" audioCodec="aac" subtitleCodec="webvtt" context="static" />
Et du coup, avec cette manipulation lors de la synchronisation vers un iDevice les sous titres seront à chaque fois incrustés.
  • Fir3 a répondu à ça.
  • Fir3 aime ça.
    Ola,

Je ne sais pas si vous l'aviez vu, ni meme si on en parle dans ce post, mais sur le forum de Plex quelqu'un a cree un plugin pour récupérer les sous titres sur des sites bien connu tel que The SubDB, Podnapisi, TVsubtitles et surtout Addic7ed

Toutes les infos ici

Edit: et pour les plus feignant, l'explication pour l'installer directement depuis Plex: installation auto
    10 jours plus tard
    Salut, j'ai beau cliquer sur les boutons ça ne fait rien...

Edit : déco/reco du compte plex et c'est bon