Bonjour,

J'aimerais lister le contenu de /home/user/rsync, qui contient le dossier _h5ai et le contenu du rsync.

Voici comment j'ai fait mon rutorrent.conf:

location ~ /repo {
root /home/rsync;
include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
index index.html index.php /_h5ai/public/index.php;
#On autorise le listing des fichiers
autoindex on;
}
}

J'ai ensuite créé le lien symbolique:

cd /var/www/
ln -s /home/rsync repo

Comme me l'a fait remarqué un pote, toute la place est dans home et non dans var. D'où le choix de rsync dans home.

Je n'ai pas installé rutorrent avec l'excellent script de Ex-rat mais bien l'autre tuto présent sur mondedie. Je n'ai pas /var/www/base mais juste /var/www

Quand je vais sur https://xxx.com/repo, j'ai un joli file not found.

Quelqu'un a une idée pour moi?

Bonne journée à tous!

Bonsoir,

d'abord merci car ainsi je vais pouvoir compléter un brin. Alors non @zarev, cela ne provient pas de là car il (base) n'existe point.
C'est peut-être juste un oubli (les chemins; ligne root et ln) ? Désolé mais il me sera très difficile d'avoir une autre idée car je n'ai eu aucun souci lorsque j'ai recopié ce dossier (le h5ai).

Bonne journée !

Salut, merci pour le tuto, c'est possible de partager des liens de téléchargement avec h5ai ?

geekso En l'état non. Hormis clic droit, copier l'url du lien.

Après il existe peut-être des codes pour avoir un genre de permission de créer un lien, ça je sais pas.

Wagner Oui je sais que j'ai pas base. Mais j'ai adapté le .conf. Pour le chemin relatif c'est bon, j'en suis presque sur 🙂 Presque...

Salut
      moi je verrais bien un truc comme ça

location ~ /repo {
      root  /var/www/;
      index index.html index.php /repo/_h5ai/public/index.php;
      #On autorise le listing des fichiers
      autoindex on;
      }

puis

cd /var/www/
      ln -s /home/rsync repo

et mettre le dossier _h5ai dans /var/www/repo
      mais non testé

xavier Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse Xavier, j'avais déjà essayé cette solution, mais cela ne fonctionne pas.

Vraiment étrange 🙂

J'ai cru bon de le corrigé @zarev car je ne l'avais pas mentionné. De plus, je me disais, en fait il pourrait s'agir d'une question (ou dans un avenir proche).
        Alors il s'agit peut-être de l'url ? Le nom d'un dossier ? Cela doit correspondre avec la directive location.
        Il faut peut-être (re)créer un dossier (repo ou un autre ?) ? Il est bien au complet ? Il n'y a pas eu de souci lors de l'extraction de H5ai ?

Disons que parfois les logs (de Nginx) sont assez étrange (des incohérences), ni très parlant... Comme j'ai pu le remarqué, ils contiennent même des erreurs (notamment un ordre inversé, un doublon, etc) dans les urls) dont voici 5 exemples :

2017/01/12 [error] : "/_h5ai/public/UnDossierQuelconque/_h5ai/public/index.php" is not found (2: No such file or directory),
        	request: "GET /UnDossierQuelconque/_h5ai/public/ HTTP/1.1"
        2017/01/12 [error] : "/_h5ai/public/UnDossierQuelconque/_h5ai/index.php" is not found (2: No such file or directory),
        	request: "GET /UnDossierQuelconque/_h5ai/"
        2017/01/12 [error] : "/_h5ai/public/UnDossierQuelconque/partage/index.php" is not found (etc),
        	request: "GET /UnDossierQuelconque/partage/"
        2017/01/12 [error] : "/UnDossierQuelconque/partage/partage/index.html" is not found (etc),
        	request: "GET /partage/"
        2017/01/12 [error] : "/partage/UnDossierQuelconque/_h5ai/partage/index.php"" is not found (etc),
        	request: "GET /UnDossierQuelconque/_h5ai/partage/"

Merci Wagner et xavier mais pour finir un fichier apache a réglé le souci.

Une très bonne journée à vous et merci pour votre aide!

2 mois plus tard

bonsoir je voudrais installer h5ai, j'ai installé le script de Ex_rat, j'ai 3 utilisateur : usrbox1,usrbox2,usrbox3
          par contre dans le dossier /etc/nginx/conf.d j'ai que 2 fichier : ciphers.conf et default.conf
          merci de m'eclairer pour l'installe et la configuration

Salut
          C'est une install' script faite aujourd'hui ? Parce que cache.conf/php.conf n'existe plus depuis ce matin

Tu retrouves l'équivalent au début de ton fichier rutorrent.conf.
          Donc si tu ajoutes de la conf dans le même fichier ce sera bon en virant

Si c'est dans un autre , tu reprends la même chose que dans le rutorrent.conf et ça va le faire

location ~ \.php$ {
                          fastcgi_index index.php;
                          include /etc/nginx/fastcgi_params;
                          fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                          fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
                  }

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
                          expires 30d;
                          access_log off;
                  }

Ex.

edit: je crois que je vais les remettre en place demain matin même si y'en plus besoin pour éviter que ça coince sur les tutos du site... j'avais pas prévu le coup !
          edit 2: les fichiers sont de nouveau en place sur github pour les prochaines install' 😉

nano /etc/nginx/nginx.conf
          nano /etc/nginx/rutorrent.conf
          ## Autrement, il doit s'agir de ce fichier : 'nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf'

Bonsoir,

normalement ces 2 fichiers @thephenix83 existent. Néanmoins, cela n'a guère d'importance (lequel) car il devrait suffir d'y rependre les instructions (et de le créer si besoin).
          Il faut toujours faire très attention avec les chemins car cela risque (assez fréquent) de nous le faire croire (à tort : fichier vide ou inexistant car il (le chemin) s'avère incomplet ou mal renseigné).

ok j'ai viré les 2 lignes dans le rutorrent.conf
          par contre le lien symbolique tu le fais bien dans /var/www/base
          et tu fais un: ln -s /home/tonuser/torrents partage
          avec le dossier _h5ai qui est dans : /var/www/base

apres tu tape : https://tonip/partage
          c'est bien ça ?
          car moi ça marche page not found

maintenant j'ai ça :

<?php

define('H5AI_VERSION', '0.29.0');
          define('MIN_PHP_VERSION', '5.5.0');

if (!function_exists('version_compare') || version_compare(PHP_VERSION, MIN_PHP_VERSION, '<')) {
          header('Content-type: text/plain;charset=utf-8');
          exit('[ERR] h5ai requires PHP ' . MIN_PHP_VERSION . ' or later, but found PHP ' . PHP_VERSION);
          }

if (substr(H5AI_VERSION, 0, 1) === '{') {
          header('Content-type: text/plain;charset=utf-8');
          exit('[ERR] h5ai sources must be preprocessed to work correctly');
          }

require_once DIR . '/../private/php/class-bootstrap.php';
          Bootstrap::run();

Pour que cela puisse fonctionner, il faut l'ensemble de ces lignes (cf la partie location PHP).
          C'est impératif, autrement Nginx ne pourra l'interpréter (tout le code PHP).

Wagner merci bien j'ai reussis et j'ai enfin compris
            location = la ou est le dossier _h5ai

bon apres bidouillage a mort ça y est ça fonctionne, mais du coup rien a voir avec le suivi du tuto

8 jours plus tard

bonjour tout le monde

je n'ai pas réussi à trouver comment mettre à jour H5AI
            pour info et sauf erreur de ma part je suis en 0.28.1

define('H5AI_VERSION', '0.28.1');

j'ai vu que la dernière version est la 0.29 ... y'a t-il vraiment un intérêt à faire cette MAJ ??

Cordialement

Bonsoir,

d'après cette page : changelog (de h5ai_v0.29), oui @lapinkifum nous pouvons y trouver un intérêt (comme la sécurité, etc).
            Tandis que la procédure reste la même et très simple car a priori, il n'y a rien de particulier. Une fois que nous avons récupéré l'archive, il nous reste qu'a l'extraire (et ce dans le répertoire contenant h5ai).

Cordialement.

en effet c'est plutôt facile !!

Merci Wagner

3 mois plus tard

bonjour tout le monde

un petit soucis avec h5ai ... je n'ai plus rien dans la liste, ça affiche "empty" et il ne me rajoute plus les nouveaux fichiers arrivés!
            est ce déjà arrivé à qqu'un ??

y'a pas moyen de faire un rescan ou quelque chose de cet accabit pour refaire la liste ?

Il n'y a pas vraiment de scan avec h5ai
            Grossièrement c'est juste une interface plus jolie que celle de base.

Donc pour ton problème, commence par regarder que tu as bien un lien symbolique qui pointe dans le dossier où est installé h5ai ( /var/www/base si tu as fais comme le tuto) (lien qui ponte vers le dossier qui contient les fichiers que tu souhaite partager)

Peux-tu également nous coller la section concernant le /partage ? (dans ton rutorrent.conf)

18 jours plus tard

ok désolé pour le délai mais je reviens juste de vacances !!

voici ce qui concerne h5ai dans mon rutorrent.conf

## début conf h5ai ##
                    location ^~ /partage {
                        root /var/www/base;
                        index index.html index.php /_h5ai/public/index.php;
                        autoindex on;
                        auth_basic "Vous devez vous authentifier";
                        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
                    }
                    ## fin config h5ai ##

pour ce qui est du lien symbolique tout a été fait selon le tuto

merci

oki problème résolu ... j'ai refais la manip du lien symbolique et ça a résolu le problème ... par contre la présentation n'est plus la même mais ça me convient comme et ça marche c'est le principal !!

4 mois plus tard

xavier

Merci Xavier, je venais chercher des infos au sujet d'options manquantes également.

Lire le post de Xavier pour ceux qui cherchent à activer des options comme la sélection, la flèche de download ou la barre de recherche.

un mois plus tard

Salut,
            Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide sur mon dossier à présenter quand on arrive sur "l'accueil" de H5ai.

Déjà, voilà la structure sur mon serveur :
            J'ai dossier partage dans var/www dans lequel j'ai mon dossier _h5aiet mon lien symbolique partagequi pointe vers mon home/user/Downloads
            En résumé (ls -l) :

ls -l
            total 4
            drwxr-xr-x 4 www-data www-data 4096 janv.  9 15:04 _h5ai
            lrwxrwxrwx 1 www-data www-data   22 janv.  9 15:03 partage -> /home/user/Downloads/

Voilà mon vhost Nginx :

server {
                    listen 80;
                    server_name partage.mondomaine.fr;

auth_basic "seedbox";
                    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www/partage/;
                    index index.html;

access_log /var/log/nginx/access.partage.log;
                    error_log /var/log/nginx/error.partage.log;

location / {
                            index /_h5ai/public/index.php;
                            try_files $uri $uri/ /_h5ai/public/index.php
                            autoindex on;

location ~ \.php {
                                    try_files $uri $uri/ index.html index.php =404;
                                    include fastcgi_params;
                                    fastcgi_param  SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                                    fastcgi_pass unix:/run/php/php7.1-fpm.sock;
                                    fastcgi_index index.php;
                            }

}
            }

Alors tout fonctionne, j'ai bien accès à mes fichiers à l'adresse "partage.mondomaine.fr" mais je dois cliquer sur le dossier partage pour voir mes autres dossiers (Series,Films,...)

Idéalement, j'aimerai arriver directement dans ce dossier partage.
            Mon problème est que je ne sais pas ou placer le dossier _h5ai et modifier mon vhost, toutes mes tentatives sont infructueuses...

Voilà, c'est pas un gros problème mais disons que c'est plus propre je trouve.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance

10 mois plus tard

Bonjour,

Lorsque je clique sur le dossier 'partage', h5ai m'affiche une page blanche :/
            Cela semble etre le cas pour tous les liens symboliques ! Par contre si je place un repertoire classique à l'interieur, il s'affiche bien et je peux naviguer sans soucis ! Avez-vous deja eu le soucis et etes vous arrivé à le resoudre ?

Merci

Répondre…