Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Stockage des torrents sur nas via nfs
azarus43
Je repost ici pour quelques conseils technique, voila j'ai changé de serveur pour passer sur une infra plus performante ou on à installé proxmox.
J'ai donc crée une vm pour installer rutorrent puis cakebox, afin de sécuriser tout ça et faire quelque chose de propre on à décider d'installer une autre vm qui ferait office de NAS.
Le but étant de stocker tout nos fichier télécharger via rutorrent sur cette vm qui comprend un important espace de stockage.
Bref pour ça j'ai utilisé le nfs, et j'ai modifier la conf de rutorrent pour que les dossiers torrent et watch pointe sur ce partage.
Mais ça n'a pas l'air de lui plaire puisque j'ai le message suivant:
"Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."
J'ai du oublié de modifier des lignes de conf mais je ne vois pas lesquelles.
J'ai modifié mon fichier rtorrent.rc de cette maniére:
directory = /mnt/nas/<username>/torrents
session = /home/<username>/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/mnt/nas/<username>/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/mnt/nas/<username>/watch/*.torrent"
bien sur mes fichiers torrent et watch sont bien présent dans mnt/nas
J'ai également modifié mon script de démarrage
azarus43
Après réflexion il s'agit peut être plus d'un problème de port
port_range = 45000-65000
Je m'occupe de les ouvrir et je vous dis si résolu
YoShiiro
Euh, juste une question, qui n'a rien à voir. Pourquoi faire un nas sur la même infra VM que tes box ? Parce que quitte à faire secure, monter sur une machine ton infra VM torrent + seedbox and co. Et sur une autre machine cakebox + stockage nas. Parce que je suis pas persuadé, pour de la HD par exemple, que l'idée d'un partage nfs + cakebox soit la meilleure des solutions en terme de performances.
La meilleures des solutions & la plus secure dans ton cas je pense. Serais de prendre deux machines une qui va te servir à faire ta ou tes machines pour download torrent. Et derrière ta ou tes machines qui serviront de stockage sur lesquelles tu pourras installer ton cakebox ou autre + stockage & pourquoi pas un owncloud par exemple ^^. Et tout ça regroupé avec un Vrack (Ovh), pour les échanges entre tes deux machines.
Wagner
Bonsoir,
juste il n'y a aucune obligation d'utiliser une rangée de port, vous pouvez très bien en attribuer un seul. Toutefois, ce domaine (la VM), je le connais guère peu... Ainsi, déterminer la cause ne m'est possible. Néanmoins, le port me semble peu probable...