Salut à tous,
Vous en avez marre d'avoir un listing des fichiers tout moche ?
Je vous propose aujourd'hui une page qu'un ami m'a fait découvrir, il s'agit de
Bootstrap-Listr.
Bootstrap-Listr est un simple script PHP se basant sur Bootstrap (comme son nom l'indique) vous permettant d'avoir un beau listing, ainsi qu'une multitude d'autres options, comme par exemple, un viewer pour vos fichiers audio, txt, mais encore pleins d'autres choses !
Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Je vous invite à aller essayer la
Live Demo
Ah, enfin convaincus, je vais dès à présent vous expliquer comme l'installer (un jeu d'enfant)
Il vous suffit de faire un lien symbolique du dossier en question vers votre root de votre serveur web:
Dans cet exemple, je vais prendre mon folder download, et mon root /var/www
ln -s /home/barracudaxt/downloads /var/www
Je me rends dans ce dossier afin de deposer le fichier PHP :
cd /home/barracudaxt/downloads
Et je le télécharge:
wget -O index.php https://raw.githubusercontent.com/idleberg/Bootstrap-Listr/master/index.php
Et voici les lignes à rajouter à votre
rutorrent.conf situé dans
/etc/nginx/sites-enabled si vous avez suivi le tutoriel d'installation ou bien le script d'exrat :
location ^~ /downloads/
{
root /var/www;
include /etc/nginx/conf.d/php;
index index.php;
autoindex on;
}
Evidemment, downloads est à modifier par le dossier que vous souhaitez.
Désormais, en vous rendant dans monip/downloads, vous devriez avoir un bel index !
Désolé si cet article parrait un peu fouilli, il s'agit de ma première astuce écrit sur MonDedie
Astuces persos
-Je vous conseille de modifier le thème par défaut que je ne trouve pas bien beau, la liste complète des thèmes est disponible
ici.
Il suffit d'éditer le fichier index.php, plus précisément la ligne :
define(DOC_ICONS, 'glyphicons');.
Veuillez à bien mettre le nom du thème souhaité en minuscule
-Je vous conseille également de désactiver l'affichage des extensions en passant
define(HIDE_EXTENSION, false) en true
-Activer le viewer:
define(ENABLE_VIEWER, false) en true