Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
OwnCloud ou Pydio ? Qui est le gagnant ?
Ayenon
Bonjour,
Voilà tous est dans le titre, qui entre OwnCloud et Pydio est le meilleur pour un cloud perso.
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun selon vous ?
Merci de vos avis d'expert
Jedediah
Ben disons que Pydio c'est uniquement du stockage de fichiers alors qu'avec ownCloud tu as la gestion d'agenda de contacts etc...
Ayenon
De contacts, on peux faire des syncro avec d'autres comptes ou pas ? (gmail...)
Jedediah
Tu peux importer il me semble. Le but c'est justement de pouvoir se passer de Google
Ayenon
Bah, si on peux importer, c'est génial
jgign
Bonjour, je confirme que tu peux importer tes contacts gmail sur owncloud.
Après avoir passer 4 mois dessus, je préfère de loin owncloud, déjà une interface beaucoup plus "jolie" que pydio.
Par contre le seul regret que j'ai actuellement, c'est que je n'arrive pas à lire en streaming mes vidéos via owncloud, pourtant j'ai installé le plugin qu'il faut (chez Pydio, il n'y a pas de plugin à ma connaissance), mais je ne me suis pas encore penché réellement sur le problème.
Mais bon j'ai beaucoup galéré pour l'installer ce "owncloud" contrairement à Pydio qui est comme même facilement installable.
Donc pour moi Owncloud sans pour autant dire que Pydio est mauvais, après c'est aussi une question de gout.
Je suis sur la version 7.0 de owncloud et je l'ai installé via le tuto mondedie.fr même s'il est pour la versrion 6.0.4.
Ayenon
Très bien, merci pour vos réponses, je vais donc essayer OwnCloud