Bonjour;
Sur mon dédié (kimsufi ou j'ai rutorrent debian whezzy), j'avais installé openvpn, en m'étant inspiré de ce tuto :
http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html
Pas de problèmes depuis des mois, je peux m'y connecter du domicile, surfer..etc..mon ip est bien celle de mon kimsufi
La seule chose de modifié, c'est le port du vpn 51926 au lieu de 443 du tuto.
côté serveur, j'ai les bonnes règles iptables tel que sur le tuto, et rajouté net.ipv4.ip_forward = 1 dans /etc/sysctl.conf
# règles obligatoires pour ouvrir déverrouiller l’accès :
sudo iptables -I FORWARD -i tun0 -j ACCEPT
sudo iptables -I FORWARD -o tun0 -j ACCEPT
sudo iptables -I OUTPUT -o tun0 -j ACCEPT
# autres règles : Translation d'adresses
sudo iptables -A FORWARD -i tun0 -o eth0 -j ACCEPT
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.2/24 -o eth0 -j MASQUERADE
Au domicile, je suis sur xubuntu, et l'autre jour j'ai voulu passer par transmission installé sur mon xbuntu pour seeder du domicile un torrent en manque de seed, et ça m'emmerdait de le ramener sur ma seedbox kimsufi.
Si je me connecte à transmission, sans vpn (no problem)...test de port :

port ouvert..transmission ok
Par contre si je connecte mon vpn (qui fonctionne bien pour le web); là le test de port apparaît négatif:
Pourtant les ports 58567 et 51926 sont biens ouverts côté client comme côté serveur.
Quelqu'un aurait il une idée !!!
Je ne suis pas top au niveau forwarding iptables, tout ce qui touche au postrouting, prerouting, mangle etc...je patauge..je sais juste ajouter les règles input et output.
Merci d'avance.