Bonjour, ma question est la suivante

J'ai un petit site web professionnel chez un autre hébergeur et je voulais le faire migrer sur mon Ks ou il y a une seedbox d'installée

Les 2 peuvent-ils cohabiter en même temps .?

Sachant qu'il tourne sous débian, j'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé donc je ne sais pas par quoi démarrer entre le nom de domaine les transferts les test, si jamais il existe un tuto sur une migration (Hostgator vers Ovh) sur le net je suis preneur et si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

merci à tous
Bien sur que les deux peuvent cohabiter. C'est très simple d'ailleurs.
Dans var www tu fais un dossier pour chaque, tu appliques les perms.
Puis ensuite tu fais deux fichiers de config, un pour ta seedbox, un pour ton site.
Pareil pour le ssl (les certificats) et les logs.

Dans ton fichier de config tu as juste a modifier le chemin root vers les bons dossiers.

La ou je bloque, c'est que c'est un site pro, et sur un Kim... Si il tombe en panne j'espère que tu as 3 jours devant toi avant la réparation. (Expérience vécue la semaine dernière). Chez Online c'est reparation sous 3h-4h je crois
merci pour ta réponse, ma seedbox tourne déjà donc en fait j'ai juste à déposer le dossier du site de mon ancien hébergeur dans le répertoire www et apès je suis pas trop pour les logs ssl je peux pas utiliser le même que celui ma seedbox.?
si tu veux quand tu vas dans /var/www tu as des dossier (rutorrent,seedbox-manager,share et autres...) Tout ça tu le fou dans un dossier.
Puis tu appliques les permissions du type chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent (cf: tutos)
Ensuite tu fais un dossier dans /var/www pour ton site.
Pour ton site il faut recréer un certificat, c'est pour ca qu'il faut aussi classer les certificats par dossier. Je classe également les logs.
Enfin
nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
tu changes
root /var/www/;
par
root /var/www/dossier de la seed;
et tu refais un fichier de config sur la même base que rutorrent mais en modifiant le chemins des répertoires
nano /etc/nginx/sites-enabled/site.conf
Attention, tu dois avoir dans ton fichier de config quelque chose comme
server {
listen 80 default_port;
listen 443 default_port;
sur ton fichier de config du site tu fais
server { 
listen 80;
listen 443;
Quand tu dis "si tu veux quand tu vas dans /var/www tu as des dossier (rutorrent,seedbox-manager,share et autres...) Tout ça tu le fou dans un dossier."

Je te suis pas désolé pourrais tu m'éclairer un peu plus dans le /var/www j'ai le rep rutorrent et un rep user c'est tout ...

merci
c'est simple, chaque dossier que tu as dans /var/www/ correspond a un site/utilitaire comme rutorrent. Et bien tu classes dans un dossier
Je n'ai pas Ngix mais lighttpd je pense que c'est pareil au niveau manip ?
zede wrote:Bonjour, ma question est la suivante

J'ai un petit site web professionnel chez un autre hébergeur et je voulais le faire migrer sur mon Ks ou il y a une seedbox d'installée
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée quand même, héberger ton site web sur ta seedbox... Ça veut dire possibilité de ralentissement sur les visualisations de tes pages web, si ta seedbox envoie ou dl a max... Enfin je sais pas pour un site web pro... ca le fait moyen. Ce serait plus judicieux a la rigueur de prendre un dédié KS a coté et installer un serveur web juste pour ça.
puis même sans ca, pour un site pro, kim niveau support c'est pas le,top, pour un réparation il faut attendre 3 jours
Le site est pro mais c'est un petit site qui ne genere pas trop de traffic donc voilà pkoi j'ai privilégier cette option ..

Pour ngix je ne l'ai pas mais j'ai lighttpd est ce pareil au niveau des modifs que j'aurai à effectuer?
pour les dossiers oui, pour le vhost j'en sais rien
Je suis un peu perdu je tourne sur apache2 et je ne trouve pas le fichier sites-enabled est ce normal.?
Non je n'ai que mods-available
c'est tout ....
Moi quand j'avais apache2 j'avais sites-available et sites-enabled dans /etc/apache/
Répondre…