Merci pour l'info Je la métré en pratique dans la soirée Thanks

Mise à jour faite, sans problème
on dé-commente pas après l'install ?

edit : [12.06.2014 22:44:12] Bad response from server: (502 [error,getuisettings]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>

j'irai voir ds le log ce w-e pas le temps now :'(

edit 2 : j'ai fait également un update et il m'a demandé un truc à propos de php5-fm ou php.ini et j'ai sélectioné "garder le fichier actuel" ?
@chri1s, tu devrais regarder par là je pense: http://mondedie.fr/d/5427

=====================================================

Mise à jour sans bobo en *.4 ce matin, j'en ai profiter pour installer SM
Par contre en remettant en route les crontab, j'ai eu droit aussi au mail envoyé 1 fois par minute:
Cron <root@xxx> if ! ( ps -U exrat | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/exrat-rtorrent start; fi

Starting rtorrent: rtorrentstty: entrée standard: Argument invalide
donc j'ai désactivé les mails:
crontab -e
en collant tout en haut:
MAILTO=""
Mais ça doit pas être trop normal et surtout c'est pas très propre de désactiver les mails sur l'ensemble au lieu de cibler la commande...
J'ai déjà eu des retours sur le topic sécurité une fois postfix installé, les rafales de mails commence, toujours sur des versions *.4

J'aurais peut-être une erreur dans le script rtorrent ? mais tout tourne normalement donc c'est un peu bizarre.
Ex.
suite à ton lien, j'ai rebondi sur http://mondedie.fr/d/5413/21 et ça a fonctionné

merci à toi & BxT ^^

edit : par contre je reçois tjs les mails, je vais aller désactiver ça
Pour les mails minutes,il faudrait un truc du genre:
* * * * * if ! ( ps -U exrat | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/exrat-rtorrent start; fi > /dev/null 2>&1
Pas sur que ce soit bon avec une suite de commande comme ça et faire un mini script sh par user, c'est peut-être pas la soluce la plus simple 😂

EDIT: Alors je viens de tester et ça marche très bien... On ne reçoit plus rien ! Quand rtorrent tombe non plus mais c'est pas très gênant, on s'en rend assez vite compte devant la box planté.
J'ai fais tomber mon user et le cron a fait son boulot, 1 minute après il a relancé le truc donc ça ne le dérange pas.
Donc on ajoute à la fin de ses lignes users comme au dessus et on oubli MAIL="" :
> /dev/null 2>&1
Ex.
donc pour reglé le souci des mail j'ai juste a tapé ca ?
* * * * * if ! ( ps -U exrat | grep rtorrent > /dev/null ); then /etc/init.d/exrat-rtorrent start; fi > /dev/null 2>&1

et a supprimé la ligne avec : mail to ?
Ouais c'est ça, tu ouvres le truc:
crontab -e
Tu effaces Mail="" et tu ajoutes à la fin de la ligne de ton user qui ressemble à la mienne:
> /dev/null 2>&1 
et c'est bon
Ex.
voila c'est fait, en faite c'est quoi le role de crontab ?
Ça sert à effectuer des actions automatiquement à heure et date fixe ou intervalle régulier.
Dans le cas présent, la commande regarde toute les 1 minutes si ton user rtorrent est bien en route, si il le trouve pas il le relance tout seul.
toutes les minutes/heurs/jour/mois:
* * * * *
On cherche tout les process exrat et
on envoi le résultat à la suite:
ps -U exrat |

Si on ne trouve pas de process exrat rtorrent (on envoi le résultat à la poubelle):
grep rtorrent > /dev/null );

et on exécute la commande:
then /etc/init.d/exrat-rtorrent start; fi

Pour finir on envoie le résultat de la commande à la poubelle:
> /dev/null 2>&1
Ex.
J'ai fait la mise à jour mais la première fois ça n'a pas marché.
Ya un truc qui n'allait pas avec Rtorrent, il ne trouvait plus son chemin.
Donc j'ai rebooté le serveur et j'ai recommencé l'install de Rtorrent et là tout fonctionne bien.
Donc j'ai pas tout compris mais bon ^^

Après c'est peut-être parce que j'avais Rtorrent 0.8.9 et Libtorrent 0.13.2.
Mais bon le principal c'est que ça passe maintenant
Salut suite a La maj mon rutorrent ne réponds plus "erreur lien incorrect..."
J'ai réussi a le lancer 2/3 fois mais dans les 30 secondes un pop up erreur "Bad response from server: (500 [error,gettotal]) Link to XMLRPC failed. May be, rTorrent is down?
[14.06.2014 16:38:30] Bad response from server: (500 [error,list]) Link to XMLRPC failed."
je n'ai plus d'idée a part essayer de réinstaller la version que j'avais juste avant..
Une idée de ce j'aurai loupé ?

Edit: ouf en repassant en en 0.9.2/0.13.2 mes anciennes versions ça refonctionne.
Bon je vais en rester la pour le moment car j'ai eu peur
Ma config serv date du tuto lighttpd de nico; peux être qu'il y a d'autres modifs a faire avant de tenter ces versions.
Dans ton dossier /home/.sessions il faut supprimer rtorrent.lock et en général ça suffit pour que ça fonctionne à nouveau.
Essaye
Merci ChriPowa pour ta reponse

je vais essayer de repasser 0.9.4 et 0.13.4 pour faire un retour quand meme

EDIT:

Merci ChTiPowA c'est bon
Je suis repassé aux nouvelles versions via le tuto puis rtorrent.lock viré et hop tout est nickel <3

EDIT2:
Bon ça a tenu 1/4 d'heure.

Erreur XMLRPC puis crash rtorrent
Pourtant j'ai bien écrit que ce tuto est fait pour passer de la version 0.9.2 à la 0.9.4
boby31 wrote: EDIT2:
Bon ça a tenu 1/4 d'heure.

Erreur XMLRPC puis crash rtorrent ☹
Peut-être que ça vient d'une couille dans le Crontab ?
Moi c'est stable mais j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une erreur il faut supprimer le rtorrent.lock et ça repart.
Pour info un pot a eu le même souci sur un serveur dedibox fraichement installé .
Ca doit avoir un lien avec ces versions recentes de rtorrent et libtorrent .
Hey,

Super tuto

Juste 2 oublis :
-cd /tmp --> Sinon ne supprime pas les sources téléchargées
-Ne pas oublier de remettre le crontab à la fin
make uninstall
***cd /tmp
rm -R libtorrent-0.13.2*
rm -R rtorrent-0.9.2*
Et je ne sais pas si un petit SVN UP est utile ??
svn up /var/www/rutorrent
Merci Magicalex

EDIT : "Erreur XMLRPC puis crash rtorrent" --> Même problème ici (toujours sur lighttpd), après plusieurs relance c'est OK

EDIT 2 : après plusieurs heures le problème n'est pas revenu et Rtorrent semble stable, pour info le "crontab" est toujours en commentaires....
boby31 wrote:Pour info un pot a eu le même souci sur un serveur dedibox fraichement installé .
Ca doit avoir un lien avec ces versions recentes de rtorrent et libtorrent .
J'ai eu des soucis aussi donc après avoir désinstallé Rtorrent et Libtorrent, j'ai reboot le serveur, stoppé lighttpd et installé les nouvelles versions et depuis ça tient bien la route, en oubliant pas le fameux rtorrent.lock, après j'ai tout relancé et depuis ça tient.
J'ai fait ça sur 2 serveurs

Bon courage ^^
18 jours plus tard
Salut,
passage de la version 0.9.2 vers la version 0.9.4 sans encombre, hormis bien évidemment la réception du mail par minute résolu grâce a ex.
ex_rat wrote:Ouais c'est ça, tu ouvres le truc:
crontab -e
Tu effaces Mail="" et tu ajoutes à la fin de la ligne de ton user qui ressemble à la mienne:
> /dev/null 2>&1 
et c'est bon
Ex.
Merci pour le tuto.

Est-ce que je peux upgrader tel quel avec ma seedbox sans perde mes .torrents que je suis en train de seeder ?