• Serveurs
  • [Résolu] Problème de sous-titres avec Plex

Bonjour à tous !

J'en appelle aux éventuels utilisateurs de Plex Media Server. Je l'ai installé sur mon dédié, ça fonctionne très bien, j'ai pris un compte premium pour tester tout ça sur la Chromecast depuis l'application Android.

Aucun souci de transcodage, toutes les vidéos fonctionnent parfaitement à un détail près. Les sous-titres ne fonctionnent pas !

Concrètement je télécharge mes séries et films en mkv et très souvent en multi d'ailleurs. Sur la page de mes épisodes j'ai bien le choix pour la langue de l'audio ainsi que la langue des sous titres, mais quelque soit mon choix pour les sous-titres, ils ne s'affichent pas lors de la lecture... Que ce soit via le lecteur de l'interface web ou via la Chromecast...

J'ai testé avec quelques fichiers issus de G*S : GoT S04 en mkv 720p ainsi que Arrow S01 en multi 720p.

Si vous avez des idées ou si vous regardez également des mkv avec sous titres sans problèmes, n'hésitez pas à vous manifester...

Merci d'avance !
Très bizzard , moi je n'ai aucun problème de ce genre ....

je vais vérifier dans les options config pour voir si ca viens pas de là
Avec quels types de fichiers ? Moi c'est des mkv avec les sous-titres intégrés donc pas de fichier .srt. Ce qui est vraiment étrange c'est qu'il les reconnait bien puisqu'il me propose de choisir la langue...

Tu es dans la même configuration que moi ? Avec PMS sur ton dédié et stream depuis l'interface web et/ou Android ?
Hello
J'ai eu un soucis du même type où les sous titre bien que présent et du même nom n'étaient pas détecté. Si manuellement par le menu parametre audio, je choisissais mon sous titre, il était lu mais avec les accents qui disparaissaient.

Pour résoudre ca j'ai vu sur la page d'aide a la configuration des sous titres qu'il fallait que local media asset soit coché dans les agents. Pour moi ca a directement résolu le soucis (après une update de la library).

Sinon voici un lien sur une aide au parametrage des sous titres avec Plex.
Support Plex Subtitles
Salut
Déjà coché chez moi, je l'ai mis en haut de liste au cas ou...

J'ai également fait un tour dans les logs de PMS et voilà ce que je trouve lors du lancement d'un flux vers mon téléphone Android :
unsupported subtitle format, ignoring subtitles for transcode
Clairement le problème est là, mais pourquoi cela ne fonctionne pas... Il scannerait mal les fichiers et n'arriverait pas à trouver le format des sous-titres ?

Sachant que les mêmes fichiers, téléchargés par Nico fonctionne parfaitement sur son serveur...

Edit: en prenant une série en VO et en paramétrant OpenSubtitles ça fonctionne...
Super tu as réussi à résoudre ton problème. je lock
Répondre…