• Serveurs
  • Multi-question: html a l'accueil/virer mdp accueil/ rutorrent

Bonjour/bonsoir,

Encore des questions de noob, et cette fois ci au nombre de 3.

J'ai suivi les tutos cakebox et rutorrent

On va commencer par la première, comment mettre une page a l'accueil de mon dédie.
Ex: je tape mondomaine.fr -> ENTER -> Oh une page statique en html avec un petit tuto pour comment ca marche rutorrent et cakebox. =)

La seconde: comment supprimer le mot de passe a l'accueil de mon site web, mais PAS sur rutorrent ni cakebox.

La troisième comment mettre rutorrent en sous domaine et non plus en mondomaine.fr/rutorrent/.
Pour les deux premières, poste nous ton fichier rutorrent.conf situé dans /etc/nginx/sites-enabled.

Pour la 3ème, j'ai jamais réussi à le faire, la redirection fait foirer ruTorrent.
Je te poste ca de suite champion:

J'ai remplacé mon nom d'utilisateur par <username> et <USERNAME> pour celui en majuscule.

server {
    listen 80 default_server;
    listen 443 default_server ssl;
    server_name _;

charset utf-8;
    index index.html index.php;
    client_max_body_size 10M;

ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
    ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;
    location = /50x.html { root /usr/share/nginx/html; }

auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

location = /favicon.ico {
        access_log off;
        log_not_found off;
    }

## début config rutorrent ##

location ^~ /rutorrent {
	root /var/www;
	include /etc/nginx/conf.d/php;
	include /etc/nginx/conf.d/cache;

location ~ /\.svn {
		deny all;
	}

location ~ /\.ht {
		deny all;
	}
    }

location ^~ /rutorrent/conf/ {
	deny all;
    }

location ^~ /rutorrent/share/ {
	deny all;
    }

location /<USERNAME> {
        include scgi_params;
        scgi_pass 127.0.0.1:5001;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>";
    }

## fin config rutorrent ##

}

hotfuzz wrote:La seconde: comment supprimer le mot de passe a l'accueil de mon site web, mais PAS sur rutorrent ni cakebox.
Pour cela, il faut modifier le fichier rutorrent.conf sur ces points :
server
{
	auth_basic "seedbox";
	auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
}
Le fait de supprimer ces deux directives supprimera la demande de mot de passe a l'accueil.
Il n'y a rien d'autre à modifier. Elle restera présente sur ruTorrent et Cakebox.
Wagner -> il y en a 2 différentes de ces lignes, je supprime la première dans le fichier, ou celle avec en dessous de <USERNAME>

après avoir supprimer ces 2 lignes faut t'il que je reboot nginx et rutorrent?
Pour l'accueil, suffit de faire ça :
       ## début config accueil serveur ##

location ^~ / {
        root /var/www;
        include /etc/nginx/conf.d/php;
        include /etc/nginx/conf.d/cache;
        satisfy any;
        allow all;
        }

## fin config accueil serveur ##
Et pas la peine de toucher à la configuration des mots de passe. Les deux derniers paramètres sont là pour ça
Donc pas la peine de supprimer les deux lignes. Avec des paramètres il autorisera toutes les connexions même si un mot de passe est nécessaire sur les autres pages (rutorrent ou autre).
Regarde mon poste : ici

J'ai ajouté une page de conf qui s'appel "website.conf", qui correspond à mon site (donc à ta page html).
J'ai désactivé l'authentification pour celle ci, mais elle reste dispo pour rutorrent. Pour le sous domaine, pareil que cakebox :
rutorrent.mondomaine.fr A ipDuServDédié. Ca marche impec'.

Seul problème, ça merde au niveau de cakebox à cause du "LISTEN" situé dans "/etc/php5/fpm/pool.d/www.conf".
Je regarde actuellement ceci... Ou voir s'il y a une possibilité de se passer de cakebox, et de lister/streamer directement du dédié vers XBMC.
Jed -> Je rentre ca dans le fichier rutorrent.conf? -> ceci supprimera le mot de passe?

Désolé pour les questions idiotes mais je préfère les poser pour être sur.
Non, pas celle qui sont contenu dans :
location /<USERNAME> {}
Il faut les laisser car sinon cela supprimera également la demande d'authentification sur ruTorrent.
Exact, oui il sera nécessaire de redémarrer Nginx. Par contre, ruTorrent non. C'est inutile, les modifications concerne uniquement Nginx.
service nginx restart
En fait, il y a plusieurs solutions. Donc, celle que propose Jedediah fonctionne également.
Tu mets ça après "# fin de la configuration rutorrent #" avant la dernière accolade
Donc j'ai le choix entre l'astuce de wagner c'est a dire de supprimer les 2 lignes ou bien celle de Jed c'est bien ca?

sq -> et pour le website je n'ai pas très bien compris s'il il fallait que j'ajoute seulement ton fichier website.conf
Oui, c'est bien ça hotfuzz.
Lol cette question existentielle rajouter deux dièses ou bien copier coller aha, c'est dur 😛

Bon maintenant hop hop hop je me colle à la page d'accueil, ... comment l'afficher ^^
Oui existentielle 😛
Comme je le disais, il faut remplacer le fichier index.html (/var/www). Pour y accéder, il suffit de saisir l'IP, comme c'est la racine.
En fin j'ai crée 3 fichiers de conf, histoire que ça soit "propre" et pas trop fouilli :
- rutorrent (qui indique uniquement le dossier /var/www/rutorrent)
- cakebox idem
- website qui indique /var/www.

J'ai fais cela, parce que j'ai un "vrai" site" derrière, et que j'suis un maniaque de l'organisation (je souhaitais comprendre son fonctionnement).

Après ça peut niquer ton cakebox, vu que ça merdouille chez moi ;D (et que personne n'ose m'aider 😛)
sqdz -> Merci, mais je ne préfère pas essayer de le mettre en sous domaine avant qu'on en règle ton problème de cakebox (en 2jours ma copine est fan ^^')

J'ai donc copier/coller ce qu'a mis jed, ca marche mdp sur rutorrent et cakebox😉 s

Merci et merci bien et meri encore, maintenant plus qu'a faire un tuto avec video toussa

Edit:

Pour sqdz: ma copine est fan de cakebox 😜
Répondre…