• Serveurs
  • [Discussion] Synchronisation Seedbox => Nas

oui, c'est celle que j'utilise quand il faut mettre l'adresse du nas.
Merci beaucoup wlepolak, mais comme je suis un gros noob j'avance super doucement et j'ai peur de faire des boulettes

Comme j'ai toujours des interrogations à chaque étapes, je vais les énumérer de façon à ne pas envoyer 36 messages.

1ère partie en suivant le lien http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/

- je me suis connecté à mon syno et fait "sudo -i" pour pouvoir éditer le fichier et décommenter les lignes (vi j'aime pas trop, je préfère nano)

- à l'étape 6, il suffit de taper (sur le serveur) les lignes suivantes ou il faut faire toute la procédure décrite sur ce lien http://eticweb.info/2009/04/28/faire-du-rsync-ou-ssh-sans-demande-de-mot-de-passe/
scp ~/.ssh/id_rsa.pub
admin@ip.de.votre.syno:~admin/.ssh/
le 1er admin (admin@ip.de.votre.syno) on le remplace par le nom d'utilisateur/administrateur du NAS, mais le 2ème (~admin/.ssh) on le remplace aussi par le nom d'utilisateur/administrateur du NAS?

- bon après pour les étapes suivantes il suffit de taper les lignes en changeant "admin" par le nom d'utilisateur/administrateur du NAS ?

2ème partie en suivant le lien https://www.skyminds.net/nas-synology-resoudre-lerreur-rsync-permission-denied-lors-de-la-connexion-au-nas-apres-mise-a-jour-du-dsm/

- il faut juste se connecter au serveur (kimsufi) et taper
rsync --ignore-existing --progress -vr --rsh='ssh -p22222' --rsync-path=/usr/bin/rsync /home/backup/* root@example.com:/volume1/video
en remplacent root@example.com:/volume1/video par nom_de_l'admin_nas@addresse_ip_nas:/volume1/dossier_destination_fichiers ?

3ème partie ?

Faut-il aussi éditer le fichier user.cfg de la synchro pour mettre
ARGS="-aPRL --partial-dir=./tmp --temp-dir=./tmp --rsh=ssh --rsync-path=/usr/bin/rsync --remove-sent-files"
ou bien c'est déjà fait en faisant les étapes précédentes ?

Bon désolé cela fait pas mal de questions mais j'ai pas envie de faire de bêtises.
Bon, je suis loin d'être un pro sous linux, je peux te donner mon avis, mais il n'est pas parole d'évangile....
"1ère partie en suivant le lien http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec … -synology/

- je me suis connecté à mon syno et fait "sudo -i" pour pouvoir éditer le fichier et décommenter les lignes (vi j'aime pas trop, je préfère nano)":
C'est bien cela.

"1er admin (admin@ip.de.votre.syno) on le remplace par le nom d'utilisateur/administrateur du NAS, mais le 2ème (~admin/.ssh) on le remplace aussi par le nom d'utilisateur/administrateur du NAS?"
oui,on remplace les 2
-"il faut juste se connecter au serveur (kimsufi) et taper
rsync --ignore-existing --progress -vr --rsh='ssh -p22222' --rsync-path=/usr/bin/rsync /home/backup/* root@example.com:/volume1/video
en remplacent root@example.com:/volume1/video par nom_de_l'admin_nas@addresse_ip_nas:/volume1/dossier_destination_fichiers ?"
pas utile, c'est un test pour vérifier que la synchro fonctionne. Après tu peux essayer. Perso, je n'ai pas fait. Mais modifies ton port -p2222

"aut-il aussi éditer le fichier user.cfg de la synchro pour mettre
ARGS="-aPRL --partial-dir=./tmp --temp-dir=./tmp --rsh=ssh --rsync-path=/usr/bin/rsync --remove-sent-files"
ou bien c'est déjà fait en faisant les étapes précédentes ?"

cette ligne ARGS doit déjà exister dans ta config si tu as suivi le tuto de ce site . tu dois la commenter en mettant un # devant( ou la supprimer),Et ajouter en dessous la nouvelle ARGS.

Voilà...
salut
j'ai ete obligé de refaire une install complète de mon nas avec DSM6
beaucoup de module ne marchait plus
je vais donc retenté de refaire ma synchro
en meme temps j'ai du formaté mon server kimsufi j'ai tellement fait de boulettes que plus rien ne marchait sur mes torrents
j’espère trouvé de l'aide si je sèche deja au niveau de la reinstallation de la syncro sur le tuto il y a qu'il faut mettre ces lignes

slt
bon ma synchro ce fait mais pas de telechargement vers mon syno voila une capture de ma syncro sa reste comme sa et sa bouge plus
synchro
je seche une bonne ame svp

merci d'avance
bonne soirée
Bonjour a tous,

je rencontre un probleme avec nginx.
J'ai suivi le tuto de ex_rat pour l'installation d'une seedbox avec son script, puis j'ai suivi le tuto pour la synchro.
Depuis que j'ai fait le second tuto de la synchro mon nginx ne fonctionne plus.
J'ai ce message quand je vais sur http://ipserverdedie/rutorrent et http://ipserverdedie/syncnas :
ERR_CONNECTION_REFUSED
quand je fais un : service nginx status
 nginx.service - LSB: Stop/start nginx
   Loaded: loaded (/etc/init.d/nginx)
   Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2016-04-04 13:49:19 CEST; 10min ago
  Process: 700 ExecStart=/etc/init.d/nginx start (code=exited, status=1/FAILURE)

avril 04 13:49:19 ns3253.ip.eu nginx[700]: nginx: [emerg] "location" directive is not allowed here in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:119
avril 04 13:49:19 ns3253.ip.eu systemd[1]: nginx.service: control process exited, code=exited status=1
avril 04 13:49:19 ns3205.ip.eu systemd[1]: Failed to start LSB: Stop/start nginx.
avril 04 13:49:19 ns5305.ip.eu systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
Pouvez-vous m'aidé ?
salut
ça ne serai pas du à ce que tu dois coller
qui est mal placé
moi j'ai eu un problème à cause de ça je ne pouvais plus avoir accès à rutorrent il y a fallu que je réinstalle mon serveur

location ^~ /syncnas {
root /var/www;
include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
index index.html index.php;
}
la je suis dans la mouise generation de la cle me demande toujours le mot de pass
gnanard wrote:la je suis dans la mouise generation de la cle me demande toujours le mot de pass
On peut voir sa sur skype si tu veut ? MP moi
Hello all,
Je fais malheureusement partie des personnes chez qui la synchro ne fonctionne plus depuis la mise à jour en DSM 6.0
Après quelques tests rapide, j'ai pu constater que je ne pouvais plus me connecter en SSH au Syno avec mon compte administrateur qui se nomme "TOTO"
Cette connexion n'est plus possible, même en local avec putty.
Serait-ce le souci qui empêche la synchro?
Je reste à l'affut afin de pouvoir refaire fonctionner ce script super pratique.
@+, Chris
hum le service SSH est il bien activé sous DSM .?
Oui, c'est la première chose que j'ai vérifié, par contre j'ai vu qu'il y avait différente possibilité pour le niveau de sécurité, option qui était inexistante avant
slt majax merci de te pencher sur mon problème
je te contact sur skype demain car ce soir c'est mort
dis moi ta planche horaire
meri
Je n'es pas vraiment de plage horaire perso ...
Pareil chriscool si tu veut qu'on regarde sa sur team viewer
gnanard wrote:salut
qui est mal placé
moi j'ai eu un problème à cause de ça je ne pouvais plus avoir accès à rutorrent il y a fallu que je réinstalle mon serveur

location ^~ /syncnas {
root /var/www;
}
Effectivement je l'avais copier au mauvais endroit merci

Tout fonctionne, par contre la synchro tourne tout le temps car le fichier present dans mon /complete/ ne se supprime pas automatiquement après la premiere synchro.

Quelqu'un a une idée?

Merci
al1987 wrote:
qui est mal placé

location ^~ /syncnas {
root /var/www;
}

Tout fonctionne, par contre la synchro tourne tout le temps car le fichier present dans mon /complete/ ne se supprime pas automatiquement après la premiere synchro.

Quelqu'un a une idée?

Merci
Est-ce que tu as cet ARGS dans ton fichier de config?
wlepolak wrote:
al1987 wrote:
qui est mal placé

location ^~ /syncnas {
root /var/www;
}

Quelqu'un a une idée?

Merci
Est-ce que tu as cet ARGS dans ton fichier de config?
Salut,

moi j'ai ça :

ARGS="--partial-dir=./tmp --temp-dir=./tmp --remove-sent-files --bwlimit=4048"
Ça devrait marcher.

Dans le doute , met un #devant le tiens et ajoute le mien.
Vide manuellement le dossier /complete
Et refais un test avec un nouveau fichier, tu verras bien si c'est cela.
wlepolak wrote:Ça devrait marcher.

Dans le doute , met un #devant le tiens et ajoute le mien.
Vide manuellement le dossier /complete
Et refais un test avec un nouveau fichier, tu verras bien si c'est cela.
Avec ta commande, la synchro ne fonctionne pas du tout
wlepolak wrote:
gnanard wrote:la je suis dans la mouise generation de la cle me demande toujours le mot de pass

As tu fait ceci?
http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/
salut
justement je n'y arrive pas
je ne comprends rien
merci

je reprends ce tuto
http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/
donc en premier lieu il me dit de faire ceci
(Panneau de configuration -> Terminal & SNMP)
terminal ok pour le snmp je ne sais pas car mon syno me dis de renseigner ces zones en plus de l'activation
syno1
je ne voies pas ce qu'il faut mettre dans le snmp de plus
2 eme etape
vi /etc/ssh/sshd_config
j'ai commente les trois ligne marquées
et apres avec cette ligne je ne sais pas ce qu'il faut mettre est ce sur le syno ou sur le server dedie
scp ~/.ssh/id_rsa.pub admin@ip.de.votre.syno:~admin/.ssh/
attente pour la suite
salut
grand remerciement a majaxx pour avoir regler mon problème
sans lui je ne m'en sortait pas
Salut à tous,

Je suis confronté au même problème que gnagnard à savoir que lors de la re-génération de la clé j'ai toujours une demande de mot de passe.
J'ai donc suivi le tuto que vous avez donné : http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/

De là je suis toujours comme gnagnard bloqué à cette ligne : scp ~/.ssh/id_rsa.pub admin@ip.de.votre.syno:~admin/.ssh/

Une fois la commande tapée dans le terminal de mon dédié j'ai une erreur de timeout sur le port 22.
Ce qui me parait normal puisque je n'utilise plus ce port par défaut mais un autre port.
Je n'arrive donc pas à forcer cette commande pour aller taper sur mon port.

Merci de votre aide
fana wrote:Salut à tous,

Je suis confronté au même problème que gnagnard à savoir que lors de la re-génération de la clé j'ai toujours une demande de mot de passe.
J'ai donc suivi le tuto que vous avez donné : http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/

De là je suis toujours comme gnagnard bloqué à cette ligne : scp ~/.ssh/id_rsa.pub admin@ip.de.votre.syno:~admin/.ssh/

Une fois la commande tapée dans le terminal de mon dédié j'ai une erreur de timeout sur le port 22.
Ce qui me parait normal puisque je n'utilise plus ce port par défaut mais un autre port.
Je n'arrive donc pas à forcer cette commande pour aller taper sur mon port.

Merci de votre aide 🙂
Redirige le port 22 vers ton port SSH de ton NAS
Ben ouais en fait c'est tout con ^^
Merci !!!
En lisant les problèmes des autres, j'ai cherché un problème là où il n'y en avait pas
Bref c'est tout bon pour moi la synchro re-tourne de nouveau mais putain que c'était fastidieux pour tout remettre d'aplomb, heureusement que vous étiez là !!
Salut c'est a dire le fichier ne se supprime pas tous seul ?
Dans le répertoire synchro de ton kimsufi ?
al1987 wrote:
al1987 wrote:
majaxx wrote:Ou la pas besoin de vider le dossier complete pour relancer une synchro
Je pense surtout que qu'il faut qu'il fasse le tuto suivant http://eticweb.info/2014/10/14/ssh-avec-clef-publicprivee-sur-nas-synology/
Ma synchro fonctionne, c'est juste que a la fin le fichier ne se supprime pas tout seul
Personne a une idée pour mon problème ?
il ne faut pas mettre sa à la fin de user.cfg dans le kimsufi ?
majaxx wrote:Salut c'est a dire le fichier ne se supprime pas tous seul ?
Dans le répertoire synchro de ton kimsufi ?
Une fois mon fichier fini de telechargé un lien symbolique se crée dans /torrents/complete/
Une fois la synchro fini le fichier reste la, donc la synchro tente reprendre le meme fichier en boucle
gnanard wrote:
al1987 wrote:
al1987 wrote:
Ma synchro fonctionne, c'est juste que a la fin le fichier ne se supprime pas tout seul
Personne a une idée pour mon problème ?
il ne faut pas mettre sa à la fin de user.cfg dans le kimsufi ?
Voila ce que j'ai :

ARGS="--partial-dir=./tmp --temp-dir=./tmp --remove-sent-files"
Rien a voir avec sa c'est pour le nas , je pense que c'est un probleme de droit au niveau de ton dossier synchro
ha d'accord desole
pour uen fois que je me sentais util
majaxx wrote:Rien a voir avec sa c'est pour le nas , je pense que c'est un probleme de droit au niveau de ton dossier synchro
Effectivement, voila ce que mon user a comme droit :

-rw-r--r--
Ah moi tous mes dossiers torrents + synchro on sa comme droit
drwxr-xr-x

Donc tente un
chmod -R 755 /mon/dossier/
majaxx wrote:Ah moi tous mes dossiers torrents + synchro on sa comme droit
drwxr-xr-x

Donc tente un
chmod -R 755 /mon/dossier/
Ok, j'ai ajouté les droits comme tu m'as indiqué. J'ai bien tout mes fichiers avec :
-rwxrwxr-x

Par contre j'ai test avec un nouveau telechargement + nouvelle synchro, mais la les nouveaux fichiers ont les droits suivants :
-rw-r--r--

Bizarre ...
15 jours plus tard
Bonsoir

est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à le faire fonctionner sur une new install avec Debian 8, moi je galère il me demande toujours le mot de passe à chaque connection
ssh admin@<adresse_de_votre_NAS> -p <port_SSH_du_NAS>
Pourtant toute les manœuvre d'avant fonctionne, j'ai vérifier les fichier pour voir si la clé est copié et elle l'est, j' ai meme éssayer de la copié à la main.

J'ai essayé ce tuto mais rien n'y fait.

Si quelqu'un parmi vous à une piste je suis preneur.

Bonne journée/soirée
6 jours plus tard
superritou wrote:Bonsoir

est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à le faire fonctionner sur une new install avec Debian 8, moi je galère il me demande toujours le mot de passe à chaque connection
ssh admin@<adresse_de_votre_NAS> -p <port_SSH_du_NAS>
Pourtant toute les manœuvre d'avant fonctionne, j'ai vérifier les fichier pour voir si la clé est copié et elle l'est, j' ai meme éssayer de la copié à la main.

J'ai essayé ce tuto mais rien n'y fait.

Si quelqu'un parmi vous à une piste je suis preneur.

Bonne journée/soirée
En tout cas ta commande sous debian 8 fonctionne de mon côté sans soucis sans demandé le mdp
Tu as lu les différents échanges dans les pages précédentes ?
j'ai ete obligé de refaire une install complète de mon nas avec DSM6
beaucoup de module ne marchait plus
je vais donc retenté de refaire ma synchro
en meme temps j'ai du formaté mon server kimsufi j'ai tellement fait de boulettes que plus rien ne marchait sur mes torrents
j’espère trouvé de l'aide si je sèche deja au niveau de la reinstallation de la syncro sur le tuto il y a qu'il faut mettre ces lignes

slt
bon ma synchro ce fait mais pas de telechargement vers mon syno voila une capture de ma syncro sa reste comme sa et sa bouge plus
http://zupimages.net/up/16/13/ryr7.png
je seche une bonne ame svp

merci d'avance
bonne soirée
Par contre j'ai le même pb que toi, la synchro ce fait mais pas de DL vers le syno, une solution ?
salut
essai de voir avec majaxx
c'est lui qui ma dépanné je n'y arrivais pas