Bonjour à tous,
Je suis tombé sur votre site par hasard.
Car je suis monsieur "disque dur externe dans la voiture" pour fournir à toute la famille des logiciels libres et autres medias venant de la scène underground et indépendante libre 😛
Je cherchais un moyen d’évité les "copié/collé" interminable et que mes proches se débrouillent tout seul à l'avenir.
J'ai donc découvert le Mardambey-script qui m'a amené ici 😛
Je tiens à préciser que mes connaissances sont très faibles en se qui concerne l'administration d'un serveur dédié, et donc désolé d'avance si je poses des questions ou que je fais mon Kévin (Ps: c'est quand même mon prénom ^^)
Je comprends et apprends vite en me documentant un peu partout et si on m'explique bien.
J'ai lu pleins de topics du forum afin de savoir ce que je peux faire ou non, et quels sont les tutos à suivre.
Avant de me lancer je voudrais savoir si je suis sur le bon chemin.
Mon but étant d'avoir une seedbox dont je serais l'administrateur (un grand mot dans mon cas), partagé avec 4 proches. Chacun aura son espace disque (100go/personne) avec la possibilité de download ce qu'il veut de son propre coté, avec la possibilité de regarder ou écouter en stream.
Voici les tutos que je compte suivre dans l'ordre :
[Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}
[Tuto] Installer Cakebox-light {nginx}
[Tuto] Sécurisation & Logs V.3 {nginx}
Si la configuration se passe bien et que mes proches sont satisfaits d'une seedbox (oui ils savent rien faire et sont exigeants en plus 😛)
je compte faire ça en plus pour optimiser le tout
[Tuto] Certificat SSL signé par CAcert {nginx}
J'ai plusieurs questions avant de m'y mettre:
- Je compte partir sur Dedibox® SC gen2 de Online au début pour voir si je m'en sors. Je pars sur çà car c'est pas cher pour commencer, avec une bonne bp et niveau c'est petit mais correcte car perso je delete après visionnage, je stock rien xD
Pourrais-je faire tourner ce que j'ai expliqué sans problème dessus?
Avez vous mieux à me proposer? (niveau rapport qualité matériel/prix/espace disque/qualité Sav)
- Mon frère a un Nas et moi j'ai un disque dur externe branché sur nos sfrbox respectives.
Une synchronisation automatique ou manuelle est-il possible afin d'avoir directement les médias sur la tv?
- J'ai cru comprendre en regardant les images de cakebox que sa a l'aspect d'une arborescence sans image de présentation ni synopsis par exemple. J'ai cru comprendre que des plugins sont disponible afin de faire cela (ex : plek)
Ceci est a rajouter ou cela est-il un autre script non compatible avec cakebox?
- Niveau visionnage.
Est-que c'est compatible avec du Blu-ray niveau codec? niveau fluidité?(je dl à 1.2Mo/sec chez moi)
- Niveau torrent
nous aurons du coup la même Ip, donc chacun à son compte? ou bien on utilise tous le même compte de tracker? Ou cela à aucune importance?
Désolé pour ce pavé, mais j'aime bien savoir ou je met les pieds et pas me lancer tête baissé.
Désolé également pour des éventuelles fautes d'orthographe.
Et un énorme merci pour ce que vous faites, car le fait de partagé ces connaissances sans y être obligé afin de facilité la vie (à des noobs comme moi) et d'aider ensuite en cas de pépin c'est juste une mentalité au top.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses/propositions et je vous tiens au courant de l'avancé du bouzin
++
Klaas