• Seedbox
  • [Discussion] Installation de l'application seedbox-manager

Hep, merci pour le taff effectué, c'est génial
Pour moi tout marchait niquel jusqu'a ce que je suive le tuto de sécurisation. Depuis le calcul d'espace disque utilisé/restant ne marche plus (C'est p-e une coïncidence lol)

J'ai essayé de stopper tout les services de sécurisation et ca ne remarche pas donc je vois pas trop...
Il faut indiquer le bon dossier à surveiller

Petite astuce: pour les fans de ssh vous pouvez redémarrer tous vos users sans les privilèges root
ex :
usage : /var/www/seedbox-manager/reboot-rtorrent <username>

/var/www/seedbox-manager/reboot-rtorrent magicalex
/var/www/seedbox-manager/reboot-rtorrent ex_rat
/var/www/seedbox-manager/reboot-rtorrent hydrog3n
Suis-je bête, j'avais en effet changé /home/winz par /winz tout court car je pensais avoir mal fait ! Merci à toi
Tout d'abord, merci pour l'outils.

Je ne vais pas demander de "support" car je n'ai pas utilisé le tuto NGinx pour l'installation de mon server.

J'ai juste un soucis pour reboot les deamon Rtorrent. Tout se passe bien jusqu'au "restart", cela ne fonctionne pas.

Pourtant les services s'appellent bien <nick>-torrent

J'ai testé en sudo > OK
sans > NOK

Cela vient de la ?

Any idea ?
J'ai pas comprit là. Tu utilises le manager pour lancer les reboot ou non ? Car si non c'est pas le bon endroit
hydrog3n wrote:J'ai pas comprit là. Tu utilises le manager pour lancer les reboot ou non ? Car si non c'est pas le bon endroit 😉
J'essaye d'utiliser le manager, mais ça ne fonctionne pas
Tu dois avoir un log qui s'affiche ça dit quoi ?
hydrog3n wrote:Tu dois avoir un log qui s'affiche ça dit quoi ?
Dans le manager il me dit que c'est bon
Bravo les mecs pour se tout nouveau manager !!! je vais essayer de le transformer un peu avec le CSS les photos a venir si c'est pas tout moche lol

et sinon un petit problème, après avoir installer le manager j'ai tout de suite ajouter un utilisateur pour voir ça, mais j'arrive pas a me déconnecter, le bouton me fait bien arriver sur google.fr mais quand je veut retourner pour aller sur l'autre utilisateur, marche pas je tombe sur mon compte. tester sur Firefox et IE
yonea11 wrote:Bravo les mecs pour se tout nouveau manager !!! je vais essayer de le transformer un peu avec le CSS les photos a venir si c'est pas tout moche lol

et sinon un petit problème, après avoir installer le manager j'ai tout de suite ajouter un utilisateur pour voir ça, mais j'arrive pas a me déconnecter, le bouton me fait bien arriver sur google.fr mais quand je veut retourner pour aller sur l'autre utilisateur, marche pas je tombe sur mon compte. tester sur Firefox et IE
oui comme dis dans la shout, la deconnexion ne fonctionne que sur chrome désolé.
J'ai du mal à savoir comment les navigateurs gère cette authentification

Si tu veux te déconnecter à coup sur envoie un mauvais mot de passe.
http://logout:logout@adresse_du_manager.fr

voilà en attendant que j'ai une idée lumineuse...

sinon prochaine amélioration :
- possibilité de créer plusieurs liens dans la barre de navigation
- amélioration de la phase d'installation
yonea11 wrote:Bravo les mecs pour se tout nouveau manager !!! je vais essayer de le transformer un peu avec le CSS les photos a venir si c'est pas tout moche lol

oui comme dis dans la shout, la deconnexion ne fonctionne que sur chrome désolé.
J'ai du mal à savoir comment les navigateurs gère cette authentification

Si tu veux te déconnecter à coup sur envoie un mauvais mot de passe.
http://logout:logout@adresse_du_manager.fr

voilà en attendant que j'ai une idée lumineuse...

sinon prochaine amélioration :
- possibilité de créer plusieurs liens dans la barre de navigation
- amélioration de la phase d'installation

J'ai besoin d'une personne pour tester les correctifs pour la prochaine version.
Bonsoir,

Premier problème, J'ai installé la seedbox avec "[Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}" qui a d'ailleurs trés bien fonctionné (du trés bon travail) pour un amateur comme moi c'est du tout cuit

Ensuite je me suis lancé dans l'install avec le tuto "Comment Installer l'application seedbox-manager" qui fonctionne également (mais pas avec la même mise en page que le modèle) néammoins quand je fais:
        ## début config seedbox-manager ##

location ^~ / {
            root /var/www/seedbox-manager/public;
            include /etc/nginx/conf.d/php;
            include /etc/nginx/conf.d/cache;
        }

## fin config seedbox-manager ##
Et ensuite:
service nginx restart
J'ai comme réponse:
[....] Restarting nginx: nginxnginx: [emerg] duplicate location "/" in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:40
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
Ce qui m'amène à:
         ## début config accueil serveur ##

location ^~ / {
        root /var/www/base;
        satisfy any;
        allow all;
        }

## fin config accueil serveur ##
Et maintenant je suis planté, si je commente les 7 lignes de "config accueil serveur" , nginx redemarre sans problème.

Je présume que c'est un doublon, mais je n'ai pas la solution ou plutôt je ne sais pas laquelle appliquer.

Ce message dépasse mes connaissances en copier/coller.

C'est quand même un sacré travail que vous faites là, bravo à vous.
Dans "## début config seedbox-manager ##" remplace :
    location ^~ / {
par
    location ^~ /seedbox-manager {
Et tu pourras accéder à seedbox-manager via http://TONSERVEUR/seedbox-manager

[Suggestion]

- Ajouter un raccourci dans RuTorrent pour accéder au manager (Pas de lien particulier avec le développement de SB Manager mais je ne savais pas ou le mettre 😉)
Petite suggestion : avoir un aperçu de chaque user en tant qu'admin. Genre l'espace libre qu'il le reste par exemple.
Jedediah wrote:Petite suggestion : avoir un aperçu de chaque user en tant qu'admin. Genre l'espace libre qu'il le reste par exemple.
C'est un peu du voyeurisme ça non?

Blague à part ça t'apporte quoi comme information? utilité?
Bonsoir je viens d'installer seedbox-manager et dans le tuto on me dit de coller ça :

location ^~ / {
}

dans rutorrent.conf mais le probleme ç'est que dés que si je met cette ligne et que je restart nginx mon domaine est pointé sur le dossier seedbox-manager moi je voudrais qu'il soit accessible seulement par http://mon_ip/seedbox-manager

car j'ai un site qui tourne derriere dont mon domaine devrait pointer sur ce site ce n'est plus le cas maintenant.
olivers wrote:Bonsoir je viens d'installer seedbox-manager et dans le tuto on me dit de coller ça :

location ^~ / {
}

dans rutorrent.conf mais le probleme ç'est que dés que si je met cette ligne et que je restart nginx mon domaine est pointé sur le dossier seedbox-manager moi je voudrais qu'il soit accessible seulement par http://mon_ip/seedbox-manager

car j'ai un site qui tourne derriere dont mon domaine devrait pointer sur ce site ce n'est plus le cas maintenant.
Alors il faut que tu suives la partie bonus à la fin du tuto.
Ok merci je vais voir ça desoler j'ai zapper cette partie