• Seedbox
  • [Discussion] Installation de l'application seedbox-manager

Merci pour les explications je comprends un peu mieux

donc voici ce que donne le fichier /etc/nginx/conf.d/cache.conf
location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
    expires 30d;
    access_log off;
}

Si je prends le fichier de conf du script, il faudrait ajouter ceci à ce fichier (après ce que tu as déjà)
location ~* \.(eot|ttf|woff|svg)$ {
        add_header Acccess-Control-Allow-Origin *;
}
c'est fait ! par contre j'ai utilisé ce tuto https://mondedie.fr/d/5302

et dans le tuto pour le fichier que tu indiques il y a ça :
nano /etc/nginx/conf.d/cache.conf

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
    expires 30d;
    access_log off;
}
Ok, je pensais que tu avais utilisé le script. Navré.
Le truc c'est que Nginx rapporte que l'erreur se situe ligne 1 de ce fichier (le :X à la fin du code d'erreur indique la ligne X du dit fichier).

Là je ne comprends pas ce qui peut clocher... Y'a bien un espace entre ~* et \ dans ton fichier ?
j'ai suivi l'install de nginx en gardant ma config et voir si il n'y avait pas d'erreur, j'ai réussi à redémarrer nginx sans erreur et refait la commande :
systemctl -l status nginx.service
 nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
   Active: active (running) since dim. 2016-07-24 11:57:29 CEST; 4min 9s ago
     Docs: man:nginx(8)
  Process: 25925 ExecStop=/sbin/start-stop-daemon --quiet --stop --retry QUIT/5 --pidfile /run/nginx.pid (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 10108 ExecStart=/usr/sbin/nginx -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 10104 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=0/SUCCESS)
 Main PID: 10109 (nginx)
   CGroup: /system.slice/nginx.service
           ├─10109 nginx: master process /usr/sbin/nginx -g daemon on; master_process on
           ├─10110 nginx: worker process                           
           ├─10111 nginx: worker process                           
           ├─10112 nginx: worker process                           
           └─10113 nginx: worker process                           

juil. 24 11:57:29 SeedBox systemd[1]: Started A high performance web server and a reverse proxy server.
root@SeedBox:~# 
par contre j'ai une erreur 500 internal server error quand je vais sur le lien de rutorrent.
Ok, déjà un mieux. Peux-tu mettre ton fichier /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf ?
Ton IP renvoie bien sur le domaine ?
Ton dossier /www a les bons droits ?
j'avais oublié de refaire les permissions !

surprise ça fonctionne j'ai de nouveau accès à l'interface avec tous mes torrents ouf !! tout est en ordre par contre est ce que je peux retenter d'installer seedbox-manager ?

Merci beaucoup pour ton aide
Pas de quoi. Oui je pense que tu peux continuer, maintenant tu as des pistes pour chercher/corriger les erreurs en cas de pépin.
oui à condition que ça soit les mêmes erreurs
Cette nouvelle mésaventure (la énième) m'aura décidé afin de l'inclure au sein de ce tutoriel (cf le message n°3). Cela pourra peut-être combler les lacunes de la recherche car parfois elle se montre capricieuse...

Effectivement, nous l'avons ressassé très souvent qu'il faut rajouter un paramètre (le -l). Autrement, sans ce paramètre, ce résultat est dès plus normal.
Alors, devrais-je également inclure ceci : chaque commande dispose de son propre man(uel) et de l'aide ? Après tout, selon le programme il y a plusieurs syntaxes.
Ce sera à voir pour un autre jour.
6 jours plus tard
DarkMoonID wrote:

is it possible to show disk space per-user? not all hdd show in the seedbox manager?

Hi, for this, you need to :

• either create partition for each user Home directory, either use a partition plug-in for seedbox (I think the first way is the simplest)
  • in the configuration file of seedbox-manager (the conf.ini), the default root is "/", change it to "/home/<user>" once it is in a partition

Bon, pour ma part, impossible d'accéder à Seedbox-manager avec http://ip_serv/seedbox-manager.

Si j'ai cette configuration,

## début config seedbox-manager ##

location ^~ /seedbox-manager/public {
        root /var/www/;
        include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
        include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
   }

## fin config seedbox-manager ##

Je peux accéder à SBMgr via ip/seedbox-manager/public

Si j'ai cette configuration (celle du tuto, d'ailleurs il faudrait bien préciser de remplacer et non pas ajouter )

location ^~ /seedbox-manager {
	alias /var/www/seedbox-manager/public;
	include /etc/nginx/conf.d/php-manager.conf;
 }

Impossible, j'ai le droit à un beau "404 not found"

Des idées ? J'ai parcouru toutes les pages, mais personne n'a exactement ce problème et je bute depuis quelques heures !

Merci, super tuto en tout cas

Bonjour,

Krammer j'ai du l'évoqué assez rarement mais la solution consiste à rectifier la directive fastcgi_param.
Elle se trouve soit dans le fichier php.conf, soit le php-manager.conf.
Il n'est pas obligatoire de recourir à l'une de ces configuration. L'une (ou les 2 ?) doit proposer de passer via l'index tandis que l'habituel peut très bien convenir :
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
Autrement, je suppose, il faut revérifier les chemins. J'entends, l'une des directives suivantes : root, alias (voir location).
Wagner wrote:Bonjour,

Krammer j'ai du l'évoqué assez rarement mais la solution consiste à rectifier la directive fastcgi_param.
Elle se trouve soit dans le fichier php.conf, soit le php-manager.conf.
Il n'est pas obligatoire de recourir à l'une de ces configuration. L'une (ou les 2 ?) doit proposer de passer via l'index tandis que l'habituel peut très bien convenir :
Autrement, je suppose, il faut revérifier les chemins. J'entends, l'une des directives suivantes : root, alias (voir location).
Merci pour ta réponse,

alors voilà, histoire de poser un peu ma configuration actuelle :

rutorrent.conf

}

php-manager.conf
location ~ \.php$ {
    root /var/www/seedbox-manager/public;
    include /etc/nginx/fastcgi_params;
    fastcgi_index index.php;
    fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}
php.conf
location ~ \.php$ {
    fastcgi_index index.php;
    fastcgi_pass unix:/run/php/php5-fpm.sock;
    include /etc/nginx/fastcgi_params;
}
Voilà pour ces trois fichier. J'ai donc modifié le "fastcgi_param" dans php-manager.conf, rien n'y fait, toujours ce 404
Une idée ?
De rien, alors il y avait (a priori) bien les deux. Merci car cela confirme m'a dernière ligne (ou idée). Dans le premier fichier (soit le php-manager.conf), pourquoi il y figure cette ligne ?
Je crois, une solution serait de l'enlever. Tandis qu'une (autre) solution pourrait être de remplacer cette ligne par celle-ci (dans le fichier rutorrent.conf) :
Par celle-là :
Je suppose, il y a une redondance (quelque part) ainsi le chemin est altéré. En consultant les logs, il est assez probable que la redondance y figure et c'est très souvent très explicite. J'explique, au lieu de pointer sur ce dossier :
root /var/www/seedbox-manager;
On obtient quelque chose comme ça :
root /var/www/seedbox-manager/var/www/seedbox-manager/public;
Donc, il faut faire le tri (ou retirer ou remplacer) parmi ces directives afin d'en conserver une seule. Celle-ci doit cibler le bon répertoire.
De mémoire, ce serait la directive alias qui convient... mais cela remonte à très très très longtemps. Je verrais ensuite si je dois y revenir mais d'abord il faudrait voir si l'une des 2 premières solutions fonctionnent.

Edit : C'est peut-être une simple banale coïncidence... Sur le moment, je n'y ai songé. Néanmoins, je crois, Ex_rat il n'y a de rapport avec la version de php. Enfin, désormais j'ai un petit doute mais si tu jamais tu vois quelque chose. Tu peux consulter les miens (le(s) dernier(s)) pour la retrouver.
3 mois plus tard

Bonjour c'est quoi seedbox manager ?
Merci

L'interface de gestion de seedbox inclue dans le script MDD.

6 jours plus tard

Bonjour, suite à l'installation de seedbox manager je me mange un 502, une idée ?

location ^~ / {
}

location ~ /seedbox-manager {
}

}

Salut
Si tu as suivi le tuto ruTorrent de Magicalex, tu es en php7 ça doit venir de là surement.
Dans /etc/nginx/conf.d/php-manager.conf et /etc/nginx/sites-enabled/cakebox.conf
remplaces

fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;

par :

fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;

et restart nginx
(si c'est pas ça, alors j'en sais rien)
Ex.

edit: Et y'a ça qui va pas, c'est l'un ou l'autre, relis le tuto

location ^~ / {
}
}

}

en plus t'as une erreur:

c'est:

Bonjoue ex-rat,

Merci pour les infos tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi Linux ça tient vraiment à une virgule prêt.
Il ne me reste plus qu'à rattraper cake box et ça sera bon. Allé je continue la bataille bonne journée.

un mois plus tard

Bonsoir. Pourriez-vous m'indiquer la manipulation pour changer les cible des onglets graph ou munim par exemple ? J'aurais aimé mettre un lien elFinder par exemple.

Merci ☺