Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu une seedbox sur une dédibox avec 3 utilisateurs, et je me suis dit que j'allais mettre cakebox. Je l'avais sur mon ancien serveur (lightppd et script auto de Nico), mais la je suis passé par une installation manuelle et nginx.

Du coup j'ai naturellement suivi le tuto de Magicalex ici : http://mondedie.fr/d/5314 mais malheureusement, il faut un nom de domaine, et j'en ai pas :'(

Il y a un moyen de contourner le problème ? Possible de désinstaller le début d'installation de cakebox light et mettre Cakebox 2.8 avec nginx ?

Merci d'avance en tout cas !
Bon je réponds à moi même, s'il y a un noob de la même espèce que moi, on a un domaine du type ndserveur.dedibox.fr... du coup ça marche parfaitement.

Voila je retourne dans ma cave !
Actuellement c'est pas possible, on n'essaye de trouver une solution avec le créateur de cakebox-light mais c'est pas simple.

Oui c'est possible d'installer cakebox 2.8
J'ai écris dans le fichier conf de nginx ce qu'il faut mettre dans nginx.
Faut juste décommenter.
Ensuite il faut uploader cakebox dans /var/www
un mois plus tard
Etheon wrote:Bon je réponds à moi même, s'il y a un noob de la même espèce que moi, on a un domaine du type ndserveur.dedibox.fr... du coup ça marche parfaitement.

Voila je retourne dans ma cave !
Je viens bien savoir comment tu as fais car j'ai le même souci.
je pense avoir tout configuré correctement mais lorsque je tape "cakebox.sd-*****.dedibox.fr" dans mon navigateur j'obtiens un message d'erreur et rien d'autre...
Personnellement l'étape du nom de domaine j'ai pas très bien capté, si vous faîtes une mise à jour du tuto un de ces quatres je serais partant pour avoir plus d'explication!
Je suis dans le même cas que toi FiniMrChat ... j'ai un nom de domaine gratuit : jimbox.dyndns-****.com et du coup : Page introuvable .

Il aime pas le cakebox.jimbox.dyndns-****.com ... par contre avec le cakebox 2.8 et l'URL jimbox.dyndns-****.com/cakebox, ça passait nickel !
Un nom de domaine c'est moins de 10 euros par an et ça permet plein de trucs sympa. Il y a un système de dyn chez Ovh quand on a pas d'ip fixe (jamais testé perso, et les autres je sais pas).
Est-ce que c'est pas un peu s’embêter pour pas grand chose de rester sur du dyndns (qui devient bientôt payant en plus) ?
Ex.
C'est ce que je me dis car étant dans les réseaux/systèmes, est ce possible un nom pareil avec ... 2 sous-sous domaines ???

"cakebox.jimbox.dyndns-s***.com" c'est un peu long, alors que cakebox.jimbox.com par exemple passerai je pense.
J'ai finalement réussi à
- acheter un nom de domaine chez ovh
- le configurer pour pointer sur mon kimsufi (avec la création du sous domaine)
- et faire marcher cakebox light

La partie sous domaine mériterait un mini tuto pour les néophytes (comme moi) car j'ai un peu galéré à trouver comment faire. Tout le reste du tuto est bien détaillé sinon.
Merci pour ton retour fifi

Je pense vraiment que mon problème viens de mon nom de domaine "à rallonge" ^^
3 mois plus tard
hello,

je relance un peu le sujet car je bloque pour le sous domaine...

vers quoi il faut le faire pointer ?

Cordialement
pyrah wrote:hello,

Cordialement
L'ip de ton serveur en "Type A"
NeoLiquid wrote:
pyrah wrote:hello,

Cordialement
L'ip de ton serveur en "Type A"

Super merci pour ta réponse j'attends la propagation des DNS et je reviens pour vous dire quoi .

Cordialement
Tout marche niquel merci beaucoup
Répondre…