Bonjour!
Je ne suis pas très forums en général (pas trop le temps), mais je consulte régulièrement MonDedie, une vraie mine d'or!
Si je me suis inscrit aujourd'hui, c'est pour vous faire partager un bon plan que j'ai trouvé, et qui me permet de rembourser une partie de l'abo de mon dédié
Si comme moi, votre dédié sert principalement de seedbox et de ftp, avec peut être quelques bricoles en plus, globalement, le proc' se la coule douce et fout pas grand chose... Alors pourquoi pas le sous-louer? C'est en gros ce que propose de faire le site Slicify : en installant leur logiciel, ça permet de monter une machine virtuelle sur votre serveur, qui sera louée à l'heure, et sur laquelle vous récupérerez au moins 80% du bénef!
Je le teste depuis plus d'1 mois, et sur un serveur genre Dédibox LT 2014 (8 cores 16 Go RAM) de chez Online, on peut espérer récupérer au moins 30 à 40 dollars par mois, soit 25 - 30€, plutôt sympa ^^
Un inconvénient du biniou quand même, c'est que la machine virtuelle a une fâcheuse tendance à pomper tout le proc' et faire ramer le reste, donc pour ça je me suis bricolé
un petit outil qui la met systématiquement en priorité basse, comme ça tout tourne bien (les sources
ici).
Ah oui, aussi, pour le moment (et encore pour longtemps à mon avis), ça ne tourne que sous windoz, donc si vous êtes Linuxophiles, la solution c'est d'installer le serveur avec un Windows 2008 serveur par exemple (trouvable facilement sur votre tracker préféré, on peut l'installer via le KVM chez Online pour pas avoir à payer de licence), installer VMWare Workstation (trouvable aussi sur votre tracker préféré) ou VMWare Player qui est gratuit, monter votre seedbox Linux dans une machine virtuelle, et forwarder les ports qui vont bien (80 pour le http, 443 pour le https, 21 pour le ftp, 22 pour le ssh, etc...) comme indiqué
là , ça marche au poil, et en plus l'avantage, c'est qu'on peut faire un backup de la VM une fois tout bien configuré, comme ça en cas de crash ou de déménagement de serveur, y'a plus qu'à réimporter la VM, et c'est reparti!
C'est totalement gratuit, c'est pas un de ces sites qui demandent de payer une "licence" ou autre truc du genre pour hypothétiquement gagner quelque chose.
Pour s'inscrire sur Slicify, ça se passe
ici (Et même que si vous êtes sympas, vous pouvez me mettre comme parrain avec
ce lien, ou alors sur la page My Account > Referrals : "I was referred by:" indiquer "seb" ^^).
Attention, ils n'ont pas encore mis en place les paiements automatisés avec Paypal, donc les demandes de paiement sont traitées 1 à 2 fois par semaine, donc soyez un peu patients
N'hésitez pas à donner vos avis, et si vous avez d'autres bons plans pour alléger la facture de son dédié préféré, je suis preneur!
Seb.