Bonjour,

Depuis 1 semaine je subit des débits catastrophiques sur mon serveur Online, j'ai essayé de tout vérifier plusieurs fois de mon côté, il est bien protégé et stable. Donc je me suis décidé à envoyer un message au support technique et ils m'ont demandés ceci :
Online wrote:Pourriez-vous effectuer un test avec MyTraceroute (commande mtr sous Linux) afin de voir sur quel réseau se produit le ralentissement.
Quelqu'un peut-il m’aiguiller un peu sur leur demande et comment la réaliser concrètement ?

Merci de votre aide
Salut
Si vraiment il tienne à mtr, faut que tu l'installes avant:
apt-get install mtr
après y'a plus qu'à...
mtr X.X.X.X
Ca te fais un "traceroute" mais en version dynamique et un peu plus parlant.
De chez moi vers goole, ça donne ça:
                                   My traceroute  [v0.82]
purple-haze (0.0.0.0)                                               Wed Mar  5 13:33:58 2014
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                    Packets               Pings
 Host                                             Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 88-190-36-1.rev.poneytelecom.eu                0.0%     7    0.5   0.4   0.4   0.5   0.1
 2. a9k2-1058.dc3.poneytelecom.eu                  0.0%     7    0.9   0.9   0.8   1.1   0.1
 3. 213.242.121.41                                 0.0%     7    1.3   1.3   1.3   1.5   0.1
 4. vlan90.csw4.Paris1.Level3.net                  0.0%     7    8.1   8.2   8.1   9.1   0.4
 5. ae-91-91.ebr1.Paris1.Level3.net                0.0%     7    8.2   8.3   8.2   8.6   0.2
 6. ae-46-46.ebr1.London1.Level3.net               0.0%     7    8.4   8.4   8.2   9.5   0.5
 7. ae-57-112.csw1.London1.Level3.net              0.0%     7    8.4   8.7   8.2  11.3   1.2
 8. ae-121-3507.edge4.London1.Level3.net           0.0%     7    8.2   8.2   8.1   8.2   0.0
 9. 209.85.244.246                                 0.0%     7    8.5   8.4   8.3   8.5   0.1
10. 209.85.255.76                                  0.0%     7    8.4  18.2   8.3  48.7  14.5
11. 209.85.244.240                                 0.0%     7    8.5   8.7   8.4  10.4   0.7
12. 72.14.232.210                                  0.0%     7    8.3  13.8   8.3  29.3   7.7
13. 209.85.245.71                                  0.0%     6    8.3   9.4   8.3  15.1   2.8
14. 209.85.242.45                                  0.0%     6    8.7   9.2   8.5  12.2   1.4
15. par03s02-in-f24.1e100.net                      0.0%     6    8.2   8.3   8.2   8.5   0.1
Ex.
Merci ex

Je vais aussi essayer dans le sens server-->client.

Merci de l'info
Dans mon exemple c'est "dedibox => google.fr" c'ets vrai que le " de chez moi" était pas clair. Mais c’était pas important, juste pour illustrer un peu le post
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce qui m'arrive ?

Je m'explique, cela fait deux ans que j'ai ce serveur, et depuis 1 grosse semaine, de 10h le matin à 21h voir 22h30 j'ai un débit de 300ko Max en sftp et en https alors que dans la nuit je suis full débit à 2,2Mo/s.

Cela ne vient pas de ma connexion maison car j'ai testé sur d'autres serveurs et d'autres sites et cela fonctionne parfaitement.

J'ai pensé dans un premier temps à un problème côté serveur (hack ou autre) mais après une ultime réinstallation propre et une sécurisation qui tient bien la route (merci au tutoriel d'ex_rat) je ne vois pas d'où cela pourrais venir...
Pour info, de mon serveur vers google.fr, cela donne çà :
 Host                                Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 88-191-188-1.poneytelecom.eu      0.0%     8    0.9   1.3   0.4   2.6   0.8
 2. 88.191.1.85                       0.0%     8    3.0   2.2   0.8   3.4   1.1
 3. 213.242.120.145                   0.0%     7    3.8   2.2   1.4   3.9   1.1
 4. 4.69.168.254                      0.0%     7   10.5   9.3   8.1  10.6   1.0
 5. ae-91-91.ebr1.Paris1.Level3.net  16.7%     7   10.1   9.9   9.1  10.7   0.8
 6. ae-48-48.ebr1.London1.Level3.net 14.3%     7   10.7   9.9   8.2  10.8   1.2
 7. ae-57-112.csw1.London1.Level3.ne 14.3%     7   10.7  10.2   9.0  11.0   0.9
 8. ae-120-3506.edge4.London1.Level3  0.0%     7    8.3  10.1   8.3  10.8   1.0
 9. 209.85.244.246                    0.0%     7   10.1  11.0  10.1  11.9   0.6
10. 209.85.255.76                    14.3%     7   16.3  18.7  16.2  24.0   3.1
11. 209.85.253.196                   14.3%     7    8.7   9.7   8.7  11.2   1.1
12. 72.14.242.220                     0.0%     7   10.6  16.4  10.5  35.1   9.6
13. 72.14.238.217                     0.0%     7   42.2  23.2  11.7  50.1  16.1
14. ???
15. we-in-f94.1e100.net              14.3%     7   10.5  10.7  10.2  11.3   0.4
C'est pas jojo XD
j ai eu la meme et a les ecouter ca venait de moi etb un moi plus tard dans la news je li que La baie est HS et tout est revenu a la normale.mais en attendand il n y avait aucun probleme!?!?!?... mais si c est le cas dans ta situation de ton coté tu ne peux rien faire
waah tu passes par londres pour atteindre ton serveur. peering de merde.
Ton réseau est en 88.190 je crois que c'est l'ancien réseau online. Demande à passer sur le nouveau. il y a quelques manipulations à faire je crois.
Ils vont te dire quoi faire normalement
Je viens de recevoir une réponse :
Online wrote:Les ralentissements semblent provenir de routeurs proxad, autrement dit du réseau Free. Nous n'avons malheureusement pas d'accès à ce réseau. Les équipes proxad sont supposées faire le nécessaire pour résoudre ce problème.
Je vais m'en contenter

Merci @groingroin pour ton retour d'infos.

Edit : @Magicalex : J'étais en train de poster lors de ton message, je vais leur envoyer un ticket pour voir avec eux de me déplacer, sinon je vais résilier et en reprendre un autre ^^ Merci de ton info !
HaThWo wrote:Je viens de recevoir une réponse :
Online wrote:Les ralentissements semblent provenir de routeurs proxad, autrement dit du réseau Free. Nous n'avons malheureusement pas d'accès à ce réseau. Les équipes proxad sont supposées faire le nécessaire pour résoudre ce problème.
Je vais m'en contenter

Merci @groingroin pour ton retour d'infos.

Edit : @Magicalex : J'étais en train de poster lors de ton message, je vais leur envoyer un ticket pour voir avec eux de me déplacer, sinon je vais résilier et en reprendre un autre ^^ Merci de ton info !
sachant que online est une filiale de iliad = free. On pourrait penser que mais non.
Magicalex wrote:sachant que online est une filiale de iliad = free. On pourrait penser que mais non.
Mdr, c'est tellement vrai XD
Dernières infos, au cas ou d'autres clients online se pose la même question que moi :
Online wrote:Bonjour, Je comprends votre problème. Il est vrai que vous êtes encore sur l'ancien réseau, pensez à éventuellement changer de serveur vers le nouveau réseau. Concernant le bande passante, nous avons un ralentissement causé par Level3, qui a certaines difficultés ses derniers jours avec le routing vers la France et les USA. Vous devriez revenir vers une situation quand le problème chez Level3 sera réglé > no ETA. Cordialement,
Bien vu Magicalex pour l'ancien réseau

Et donc en attendant, attendons !
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