• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Merci bien pour ta vitesse de réponse.
Et c'est pas plus mal à la mano 🙂 ça fera de bonne révision.
Bonjour,
J'ai installé le "[Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}" sur un serveur fraîchement formaté sous debian 8,
tout c'est bien déroulé, le hic est que je ne peux plus me connecter à mon serveur en ssh via mon pc.
Je précise que RuTorrent, Seedbox Manager ainsi que Filezilla fonctionnent correctement.

Voici ce que me retourne ma commande ssh pseudo@ip_serveur + MDP : "Could not chdir to home directory /home/pseudo: No such file or directory
/bin/bash: No such file or directory"
Connection to ip_serveur closed

serveur chez Online.net PC sur Ubuntu 14.04 LTS

Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
Salut
Connexion en root ouverte après le script (justement à cause d'Online), si tu veux le fermer tu recrées un user "spécial console", pas d'utilisation de pseudo ruTorrent pour ça. Et pour tout le reste, y'a mastercard et sshd_config
il y a une mise en garde sur le topic du script en rouge et en gras dans deux encarts bien visibles. Mais comme personne ne le lit jamais...
http://mondedie.fr/d/5399
Ex.
Je viens de voir les dernières modifs faites sur ton script Ex_Rat c'est vraiment pas mal. Bravo pour ton super job
bonjour
depuis aujourd'hui
la console de rutorrent me sort ce msg
Bad response from server: (502 [error,list]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>
[14.09.2015 17:57:14] FILE MANAGER ignited
et n'affiche plus dans les differentes fenetres
plus de torrents seedés
quelqu'un a une idée ?
Bonjour, je viens d'installer ruttorent via le script de ex_rat sur Debian 7.5 64bit.
L'installation c'est bien déroulée mais je n'ai pas accès au ftp.

J’ai le même problème sur un autre dédié que j’ai installé ce weekend

j’ai l’impression que vsftpd est bien installé :

# Configuration générale FTP/FTPS sur port 21 #
# Faite par Meister pour mondedie.fr
#
# Mode standalone
listen=YES
#
# Connexions anonymes
anonymous_enable=NO
#
# Connexions des utilisateurs locaux
local_enable=YES
#
# Ecriture des fichiers
write_enable=YES
#
# Masque local 022 (les fichiers ecrits auront les droits 755)
local_umask=022
#
# Ecriture de fichiers pour l'admin
anon_upload_enable=YES
#
# Creation de repertoires
anon_mkdir_write_enable=YES
#
#message sur les répertoires
dirmessage_enable=YES
#
# Utilisation de l'heure locale
use_localtime=YES
#
# Connexion sur le port 20 du serveur client  (ftp-data).
connect_from_port_20=YES
#
# Activation des logs
dual_log_enable=YES
#
# Repertoire des logs.
vsftpd_log_file=/var/log/vsftpd.log
xferlog_file=/var/log/xferlog
xferlog_std_format=YES
#
# Timeout
idle_session_timeout=600
data_connection_timeout=120
#
# Bannière FTP
ftpd_banner=Bienvenue sur votre serveur FTP.
#
# Chroot des utilisateurs locaux
chroot_local_user=YES
chroot_list_enable=YES
#
# Repertoire de chroot
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd/empty
#
# Fichier de config PAM
pam_service_name=vsftpd
#
#
# Configuration ssl
#
#Chemin du certificat ssl
rsa_cert_file=/etc/ssl/private/vsftpd.cert.pem
rsa_private_key_file=/etc/ssl/private/vsftpd.key.pem
#
# Activation du ssl sur le serveur
ssl_enable=YES
allow_anon_ssl=NO
force_local_data_ssl=NO
force_local_logins_ssl=YES
#
# Acceptation des différentes versions du ssl
require_ssl_reuse=YES
ssl_ciphers=HIGH:!aNULL:!eNULL:!LOW:!ADH:!RC4:!3DES:!MD5:!EXP:!PSK:!SRP:!DSS
ssl_tlsv1=YES
ssl_sslv2=NO
ssl_sslv3=NO
#
seccomp_sandbox=NO
max_per_ip=0
pasv_min_port=0
pasv_min_port=0
download_enable=YES
guest_enable=NO
pasv_enable=YES
port_enable=YES
pasv_promiscuous=NO
port_promiscuous=NO
#
@ zorrax c'est un soucis de php, commence déjà par le relancer pour voir, tu trouveras la commande qui va bien sur le tuto manuel ruTorrent de Magicalex.

@Mynathir Assure toi que Filezilla est bien à jour et dans les paramètres de connexion tu choisis: "connexion FTP Explicite sur TLS" ça devrait le faire.
Ex.
Super, tout marche pour le mieux
Super tuto et super script
Ma question : comment faire pour paramétrer la recherche directement depuis rutorrent sur t411 ?
J'ai bien activé Chercher sur t411 et renseigner le cookie comme j'ai pu avec l'uid, pass et authkey
Mais je n'arrive pas à faire mes recherches ....
Est-ce que j'ai mal fait ?
Est-ce qu'il faut installer un autre plugin ? J'ai vu qu'on parlait de Extsearch ... serait-ce la solution ?
Merci pour vos réponses ;=)
ex_rat wrote:@ zorrax c'est un soucis de php, commence déjà par le relancer pour voir, tu trouveras la commande qui va bien sur le tuto manuel ruTorrent de Magicalex.

@Mynathir Assure toi que Filezilla est bien à jour et dans les paramètres de connexion tu choisis: "connexion FTP Explicite sur TLS" ça devrait le faire.
Ex.
Merci pour ta réponse malheureusement ça ne change rien l'accès ftp mes toujours refusé, par contre en sftp cella fonctionne
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est un bug, en tout cas je crois que l'outil proxy de rtorrent est bugué.
En effet, sur mon dédié, tout allait bien jusqu'au jour où j'utilise l'outil proxy.
Je me rend sur un site que j'ai l'habitude de fréquenter, et quand j'ai fini ma session de surf :
[16.09.2015 20:38:32] WebUI started.
[16.09.2015 20:38:34] FILE MANAGER ignited
[16.09.2015 20:38:34] Bad response from server: (502 [error,list]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html> 
Donc apparemment, tout fonctionne, sauf qu'il n'y a rien qui s'affiche, c'est un peu gênant.
J'ai réussi à résoudre le problème je ne sais comment il y a deux jours (via des codes trouvés un peu partout, je suis ultra-novice), et deux jours après, je ré-utilise le proxy intégré à rtorrent, et le message revient. Super. J'avais posté ici, mais personne n'a trouvé ni répondu. Du coup, je ré-essaie mon rafistolage freestyle, et rien n'y fait, après 30 minutes passées à essayer plein de codes, ça fonctionne pas.

Du coup, je ré-installe tout sur mon dédié, tant pis pour mon 1.7 To de données dessus.
Je ré-installe la bonobox en me disant de ne plus jamais utiliser le proxy, et là, le message ré-apparait alors que je viens de l'installer, et que j'ai supprimé toutes les données de mon serveur, tout ré-installé...

L'error log est le suivant :
2015/09/16 02:58:20 [error] 18679#0: *7 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  fopen(/var/www/rutorrent/share/users/falcolight/settings/uisetting$
2015/09/16 02:58:21 [error] 18679#0: *8 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, serve$
2015/09/16 02:59:33 [crit] 2144#0: *1 connect() to unix:/var/run/php5-fpm.sock failed (2: No such file or directory) while connecting to upstream, client: 82.2$
2015/09/16 03:21:20 [error] 2147#0: *13 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, serve$
2015/09/16 05:54:56 [error] 2147#0: *34 open() "/var/www/base/robots.txt" failed (2: No such file or directory), client: 173.245.54.31, server: _, request: "GE$
2015/09/16 11:07:48 [error] 2148#0: *41 open() "/var/www/base/robots.txt" failed (2: No such file or directory), client: 199.27.133.122, server: _, request: "G$
2015/09/16 13:13:27 [error] 2148#0: *50 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, serve$
2015/09/16 14:11:26 [error] 2148#0: *70 open() "/var/www/base/manager/html" failed (2: No such file or directory), client: 188.64.53.140, server: _, request: "$
2015/09/16 18:37:16 [error] 2148#0: *74 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, serve$
2015/09/16 19:44:45 [error] 2148#0: *119 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, serv$
2015/09/16 20:30:40 [error] 3642#0: *1 recv() failed (104: Connection reset by peer) while reading response header from upstream, client: 82.241.202.25, server$
Je commence à regretter d'avoir fait confiance à ce tuto
Une bonne âme pour m'aider ?...
Le proxy n'a aucun lien avec rtorrent, et sur une installation neuve si tu l'as pas ouvert encore moins, c'est juste une pauvre page php très connu qui fait le job depuis des années sans soucis. http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=phproxy . Ça peut être qu'un soucis de cache navigateur à mon avis.

Si le proxy te gêne, t'as une version du script sans ici: http://mondedie.fr/d/5399/2

Ceci dit, si t'as plus confiance dans le script, t'as la possibilité de gagner ta liberté d'action ici: http://mondedie.fr/d/5302
Ex.
Mynathir wrote:Merci pour ta réponse malheureusement ça ne change rien l'accès ftp mes toujours refusé, par contre en sftp cella fonctionne
Le sftp à rien à voir avec le ftp donc ça ne donne pas d'infos. T'as quoi comme message dans Filezilla ? Tu devrais activer le mode débuggage de Filezilla pour en savoir plus, t'as ça dans les paramètres (voir google).
Ex.
J'ai ré-installé mon serveur de a à z, et il y a toujours le message, sur la bonobox light cette fois...
J'y comprends rien...
Slt,

Ex_rat moi aussi j'ai eu un problème quelques temps après être passé par le proxy le rutorrent était planté sur firefox je sais pas pourquoi et c'est revenu bien par la suite
Omg ça touche que Firefox...
J'ai détruit 1.7To de données juste parce que c'était pas compatible Firefox...

Fonctionne parfaitement sous Chrome...

Merci Nitro
Voici ce que me retourne FileZila :
Statut :	Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Suivi :	CRealControlSocket::OnClose(107)
Suivi :	CControlSocket::DoClose(64)
Suivi :	CFtpControlSocket::ResetOperation(66)
Suivi :	CControlSocket::ResetOperation(66)
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur
Suivi :	CFileZillaEnginePrivate::ResetOperation(66)
J'aurais besoin de l’accès ftp affin de connecter mon raspeberry, avec kodi, sur mon serveur.
Même en tapant ftp://monip dans un navigateur internet cela ne passe pas.
Bonjour,

Une petite question parce que j'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 50+ pages du topic :

J'ai installé avec succès le script rutorrent-bonobox (merci beaucoup au passage) et tout fonctionne parfaitement.

Problème : J'ai bien l'accès https à rutorrent et au seedbox manager, par contre, avec Putty, impossible de me connecter à mon serveur depuis l'installation du script. Je lui spécifie l'ip envoyé par mon provider, je tente de me log en root avec le mdp envoyé et il me renvoi sans arrêt un access denied.

Pour info, j'ai fais le test sous Bitvise et ça fonctionne.

Autre chose : Je ne reconnais absolument pas l'arborescence une fois connecté sous Bitvise, impossible de retrouver mon dossier user

Le provider en question : Kimsufi

Une idée ?

Merci par avance pour votre aide
Même problème que Mynathir, en sftp pas de problème j'arrive à me connecter mais en ftp pas du tout connection refusé par le serveur, je suis avec filezilla aussi, solution ?
Je passe en vitesse, j'ai pas le temps ce week-end pour le forum.

On est d'accord que vous ne tentez pas de vous connecter en root avec le ftp, parce que ça c'est mort direct et c'est normal...

Esc-e que vous avez une erreur en relançant vsftps ?
service vsftpd restart
Et jetez un oeil sur vos log pour avoir une piste aussi
nano /var/log/vsftpd.log
De mon coté aucun soucis de ftp avec mes users rutorrent et j'ai pas trop d'idées pour votre soucis.
Ex.
Salut,

J'ai fais un restart, pareil, non je ne me connecte pas avec root juste avec l'utilisateur créer lors de l'install, sinon je n'ai rien marqué quand je lance un nano pour les logs