Petite question :
Ca fait un moment que je n'étais pas venur, afin de réinstaller une nouvelle VM, j'ai décidé de tester en debian 8 + installation automatique du script. Je le lance jusque là, pas de soucis, ma VM est bien crée avec le /home en dédié lvm & co. Par contre quand je lance le script je me prends une erreur :
tune2fs 1.42.13 (17-May-2015)
tune2fs: Aucun fichier ou dossier de ce type lors de la tentative d'ouverture de /dev/mapp
Impossible de trouver un superbloc de système de fichiers valide.
Et il semble s'arrêter après la création du dossier user /home/yoshiiro par exemple dans le dossier home. Je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou non. J'avoue ne pas avoir creuser, la chose et j'ai hélas pas trop le temps de creuser. En version 7 ça fonctionnait très bien.
Edit :
J'ai également une erreur lorsque je veux générer un mot de passe :
Entrez le mot de passe pour cet utilisateur,
ou appuyez sur "Entrée" pour en générer un automatiquement:
/tmp/install-rutorrent/scriptmondediefr.sh: ligne 87: strings : commande introuvable
Voulez vous utiliser comme mot de passe ? (y/n] :
Ça concerne la ligne :
echo -e "${CGREEN}Entrez le mot de passe pour cet utilisateur,\nou appuyez sur \"$CEND${CYELLOW}Entrée$CEND${CGREEN}\" pour en générer un automatiquement : $CEND"
84 read REPPWD
85 if [ "$REPPWD" = "" ]; then
86 while :; do
87 AUTOPWD=$(strings /dev/urandom | grep -o '[1-9A-NP-Za-np-z]' | head -n 8 | tr -d '\n')
88 echo -e -n "${CGREEN}Voulez vous utiliser$CEND ${CYELLOW}$AUTOPWD$CEND${CGREEN} comme mot de passe ? (y/n] : $CEND"
89 read REPONSEPWD
90 if [ "$REPONSEPWD" = "n" ]; then
91 echo
92 else
93 PWD=$AUTOPWD
94 break
95
96 fi
97 done
98 else
99 PWD=$REPPWD
100 fi