• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Salut
Tu formates juste en debian 7 avec une partition /home ou /home/gormson à part, et rien d'autre à faire à part lancer le script. Le reste des dossiers pour ruTorrent seront créés pendant l'install'.
Pas besoin de Postfix non plus, l'adresse mail sert juste dans seedbox-manager comme info, y'a pas de fonction derrière.
Ex.
Merci de cette réponse rapide.
juste histoire de bien comprendre (désolé je suis concon 😛), si je créé un /home/gormson et que mon premier user est gormson par exemple, cela a t-il un impact ou est ce que l'installation se fait dans des dossiers totalement différents?

Sinon pour Postfix je l'installerai donc dans le cadre du tuto de sécurisation.

Merciiiiii
Si tu créais un /home/gormson et un users gormson, tout ce qui le concerne sera bien sur installé dans son /home.
Pour ruTorrent, tu auras:
/home/gormson/torrents
/home/gormson/watch
/home/gormson/.session
Pour le reste, regarde du coté de l'installation manuelle http://mondedie.fr/d/5302 pour avoir des détails sur les dossiers créés et le reste. Le tuto et le script sont sur le même model.
Ex.
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le boulot accompli concernant ce script d'installation "clé en main".

C'est la seule chose que j'ai réussi à faire fonctionner correctement pour le moment ^^

Maintenant que la seed box fonctionne, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me renseigner ?

* Je ne souhaite pas partager l'utilisation de cette seedbox par contre, j'aimerai pouvoir utiliser un répertoire ftp commun à plusieurs utilisateurs pour mettre à disposition certains fichiers avec bien entendu des mots de passe individuels.

J'ai fouillé toute la doc concernant le serveur FTP, j'ai testé différentes techniques (modif du fichier passwor -d, modif fichier config rutorrent, modif chemin accès user dans l'interface web seedbox-manager) mais aucune de mes modifications ne semble fonctionner.

A chaque connection d'un user celui-ci arrive sur son répertoire "vide".

Je vous remercie par avance.
Bonsoir,
J'ai eu le même besoin que toi et après avoir poser la question, ex_rat m'a gentiment répondu.
Tu trouveras ses explications dans la discussion suivante :
http://mondedie.fr/d/6668

J'espère que cela va te débloquer !
Bonjour,

Bon et bien hier soir j'ai lancé ce magnifique (si si ya pas d'autre mots) script qui m'a donné l'impression pendant quelques minutes d'être en train de pirater la NSA merci pour ce moment

Donc tout semble s'être parfaitement déroulé, j'ai ajouté des utilisateurs en relançant le script, j'ai bien redémarré le serveur une fois les utilisateurs créés.
- question con je viens de voir dans le tuto qu'il ne fallait pas de majuscules dans les username, et je viens de me souvenir que j'ai 1 utilisateur avec une majuscule, dois je le supprimer et refaire son compte?
- le script ne m'a jamais demandé d'email pour les utilisateurs créés alors que le tuto le précise, c'est normal?
- j'ai lancé quelques torrents en téléchargement et chose étrange j'en ai quelques uns qui se sont mis en pause (alors que pour au moins 1 d'eux je suis sûr qu'il y a des sources) et j'ai globalement l'impression que je n'up rien du tout, y a t-il des options à la con que j'aurais oublié de vérifier, lancer?

Merci d'avance des réponses comme d'hab 😀😀
Salut
L'user avec majuscule peut poser soucis, ce serait mieux de le remettre en minuscule. Par contre, si tu lui a créé un /home/user à part ça va coincer. si tout le monde est dans le même, c'est pas propre mais il n'y aura pas de soucis avec la suppression/ajout. Donc tout dépend de tes choix de départ en partition. Ça peut être rentable de reformater au propre en faisant des /home/users bien séparés si c’est pas le cas.

La demande d'email au début du script, c'est uniquement si tu as choisis l'installation de seedbox-manager avec le script light, si tu as lancé la version complète c’est que tu l'as loupé et il t'a mis un email par défaut que tu peux changer dans la partie admin de seedbox-manager.

Tes torrents en pause, à voir si il sont vraiment en pause et là y'a un problème ou si c'est seulement que ça rentre pas... si c'est le deuxième cas, c'est juste qu'en face t'as des seeders moisis qui font pas leurs job. Le fait que tu seed pas ou très peu, bah faut voir le nombre de seed sur le fichier et il faut aussi qu'il y est du monde en face, test avec un torrent récent "à la mode" ça devrait être mieux.
Ex.
Alors en fait j'ai installé ma box simplement avec /home/gormson
j'ai lancé ton script une première fois en précisant gormson comme "admin" de la seedbox et ça a fonctionné nickel
ensuite j'ai ajouté un user via le script toujour (j'ai mis "Fred" au lieu de fred), du coup le script à créé tout le toutim (dossier toussa).
aujourd'hui j'ai donc dans home
/home/gormson
/home/Fred
/home/xavier
etc...
Penses tu qu'en relançant ton script et en faisant "supprimer" l'utilisateur ça passe?
ça m'ennuierait de tout relancer à nouveau et de passer encore 4h dessus

Sinon je pense à une chose que j'ai oublié de préciser, un des users (juste après l'install) n'a pas réussi à lancer rutorrent avec Firefox alors qu'il accède à la page d'acceuil et au seedbox manager normalement. Par contre ça fonctionne avec IE pour lui.
j'ai essayé de mon côté avec Safari (je suis sous mac) et je n'ai eu aucun soucis à me connecter avec son user/pass depuis mon poste.
Lorsqu'il lance rutorrent en revanche, il a une page énonçant successivement une série d'erreur (une page avec le thème de seedbox manager).

Sinon pour les torrents en pause, je vais encore attendre avant de m'affoler d'autres sont bien dl donc ça doit être ce que tu dis.

Merciiiii
Alors ça me parait bancal ton affaire. Avec ton choix de partition, tes users Ferd et xavier ont leurs /home à la racine et donc surement pas beaucoup de place, ça dépend de la taille de ta partition / . Les gars risquent de te saturer la place très rapidement et c'est pas bon, tu vas être embêté.
Je serais à ta place, formatage et création de /homes/gormson /home/fred /home/xavier avec le nombre de go que tu veux leurs mettre à dispo (et en minuscule ! ).
Ex.
arf la merdasse
ben en fait lorsque j'ai formaté mon server j'ai créé la chose de la façon suivante (je suis chez online.net) :
- Partition primaire en Ext4 (/boot) de 200Mo
- Partition primaire en Ext4 (/) de 474Go
- Partition primaire SWAP de 1Go

or online.net me dit : "Vos disques peuvent avoir un maximum de 4 partitions primaires."

Du coup après j'ai créé un dossier gormson dans /home (donc dans /) comme dit plus haut et tous les users sont donc sur la grosse partition (/ toujours)

De ton côté tu me dis qu'il vaut mieux que je créé des partitions pour chaque user et donc je vais me retrouver avec masse de partitions pour que chacun est un espace de stockage défini. Le truc c'est qu'on préfère mutualiser l'espace car chacun a des besoins différents et des consommations différentes.

De ce que je crois comprendre c'est que j'aurais du créé une partition /homes en plus avec quelques Go pour ne pas saturer la box en cas de pb?

Désolé de ne pas percuter plus vite
C'est pas tout à fait la même chose que ce que tu me disais plus haut, t'as pas créé de partition /home/gormson donc la donne est différente.
Là effectivement vous vous partagez les 474go donc tu peux supprimer ton Fred et le refaire sans problème et sans avoir besoin de remettre le serveur à zéro. Il faudra juste faire attention à pas saturer le machin.

A savoir que tu avais pas besoin de créer toi meme ton /home/gormson, le script s'en occupe et pour depasser la limite de 4 partitons, tu fais des partitions logique dans le manager Online
Ex.
Bonjour,

il est impossible de créer des partitions logique via le manager (alias la console) de Online. Du moins, c'était encore (toujours ?) vrai, il y a environ 3 mois.
La partition de boot est facultatif. En fonction de la quantité de RAM (>=16 Go), c'est la même chose pour la partition swap.
La limite de 4 partition (primaire) s'affranchit en ayant recours au type GPT (pour la table de partition).

Autrement, je confirme, une seule majuscule suffit... ruTorrent est hyper sensible sur ce point et ça c'est certain.
Ok parfait vous me rassurez

du coup je vais supprimer l'utilisateur et en recréé un ouf

Par contre concernant mon autre problème de "compatibilité" il semble entre l'install et firefox?
une idée de ce que je pourrais faire, vérifier?

Merci encore et encore
Cet utilisateur ayant ce problème de "compatibilité", ce ne serait Fred ? Une fois celui-ci effacé, ce problème n'aurait disparu ?

En tout cas, ça n'a aucun rapport avec Firefox.
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question mais sur la partie de l'ajout des dépots dotdeb et nginx, si je comprend bien, on crée des fichiers non-free.list, dot-deb.list et dot-deb-php56.list dans le répertoire sources.list.d
Quel est l'intérêt de faire ca par rapport à mettre ces dépots dans le sources.list directement ?
Il n'y a de méprise, c'est bien ça. Personnellement, l'intérêt est vraiment très discutable. Autant les omettre, à moins d'arriver à le percevoir un minimal.

Dans un sens, j'imagine, c'est pour apporter une légère aide et ainsi permettre de s'y retrouver notamment pour les novices.
Sous une autre approche, il serait possible d'y voir une pseudo question de bonne pratique...
ok, autre question, pour debian 8, c'est quel depot qu'on met pour nginx au final ?
Je dirais celui de Nginx. Avec celui-ci, on en a la certitude (absolue et directement).
Comme je le disais l'autre jour, Dotdeb publie d'habitude un article. À ce jour, aucun n'est paru. Donc, j'ai encore une légère crainte.
Bonsoir,

Merci Shaoth pour ta réponse, ça correspond parfaitement à ma demande.

Je vais tester et je viendrai au feedback

Bonne soirée
au final mon problème d'accès via firefox c'est résolue depuis que j'ai viré l'user avec la majuscule... c'est assez dingue quand même
ça a planté une fois de plus mais en rechargeant complètement l'UI ça a fonctionné... allez comprendre