• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Oui c'est ça ainsi que principalement par rapport à Nginx.
C'est une bonne idée le backup.
En revanche, le reste (MySQL etc), je ne serais le dire...
Bonjour

Je tiens à remercier pour ce script qui m'a bien aidé pour installer ma seedbox.
J'ai utilisé la version light du script. Le serveur est sous debian 7.5.

Lorsque je suis sur le seedbox-manager, je vois un lien vers :
- rutorrent : qui fonctionne,
- cakebox : qui ne fonctionne pas (Erreur 404),

Je me suis dit qu'il s'agissait seulement d'un problème d'installation de cakebox. Cela est vrai il n'est pas installé.
Chose qui n'est pas trop grave car j'ai pas vraiment envie de l'utiliser. Je voulais remplacer le listing de mon dossier par h5ai.
J'ai rajouté ces lignes dans le fichiers de rutorent.conf de nginx et cela ne fait rien.

## Config Torrent Folder ##
        location /cakebox {
           autoindex on;
           index index.html index.php /_h5ai/server/php/index.php;
           root /my/torrent/directory;
           include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
           include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
        }
Même après avoir fait cela je me retrouve toujours avec une erreur 404.

Est-ce que j'ai oublié des choses ou mal faites?
Bonsoir,

oui je le crains notamment avec les directives root et location. Il faut les revoir.
Le plus simple serait éventuellement de (re)consulté le tutoriel sur h5ai ?
Wagner wrote:Bonsoir,

oui je le crains notamment avec les directives root et location. Il faut les revoir.
Le plus simple serait éventuellement de (re)consulté le tutoriel sur h5ai ?
Merci je n'avais pas vu ce tutoriel. J'ai suivi les recommandations du site h5ai.
N'ayant pas accès à un ordinateur ce week-end, je vous informerai de la suite Lundi.
D'accord de rien shouwy, oui c'est ce que j'avais cru comprendre.
Merci wagner,

Il me manquait quelque trucs comme le lien symbolique et mettre le dossier h5ai dans /var/www/base.
Bonjour
Voilà je test divers installes de rutorrent là je suis sur le script d'ex_rat qui est super bien au passage !! Bon j'ai juste un soucis en fait le même que la dernière fois à savoir qu'ayant un nom de domaine je modifie le vhost pour la redirection comme ceci :
server {
    listen 80;
    server_name rutorrent.<votre domaine> www.rutorrent.<votre domaine>;
    return 301  https://rutorrent.<votre domaine>$request_uri;
}

server {
    listen 443;
    server_name rutorrent.<votre domaine>;

index index.html index.php;
    charset utf-8;
    client_max_body_size 10M;
Donc jusque là tout va bien, j'ai ma redirection avec nom de domaine sauf... sauf que mon adresse donne https://mondomaine.com/rutorrent !
Donc comme la dernière fois je suis le conseil d'ex_rat et modifie la conf :
## début config rutorrent ##

location ^~ / {
        root /var/www/rutorrent;
        include /etc/nginx/conf.d/php;
        include /etc/nginx/conf.d/cache;
Je relance nginx et boum message d'erreur :
[....] Restarting nginx: nginxnginx: [emerg] duplicate location "/" in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:57
Donc je supprime ce slash pour qu'nginx redémarre normal .... Je vais à l'adresse https://mondomaine.com mais celle-ci me renvoie vers la page bonobox !!!! (au passage plus sympa qu'une page blanche !!)
Encore une fois c'est un point de détail mais je le trouve embêtant
Ah et promis j’arrête mes tests (quoique je vais reprendre un Kim pour du multi user sous peu !! )
Merci beaucoup !!!!!
Salut
Tu devrais poster ton rutorrent.conf complet, tu dois louper un truc par rapport au dossier /base, ce qui expliquerait la première erreur de nginx sur la double location /.

En gros tu peux pas avoir les deux en /, tu peux supprimer la partie "base" dans le fichier vu que tu veux que ton domaine tape direct sur rutorrent, t'as plus trop besoin...

Au passage, si tu as installé le script depuis peu de temps, il y a une modif la dessus ( mais c''est pas la cause de tes soucis ! ):
devient
Ex.
Pour préciser un truc..
Ce serait mieux de faire deux fichiers vu que tu veux juste un sous-domaine rutorrent.domaine.com.
Un fichier domaine.conf avec /base pour garder un accueil neutre ou éventuellement autre chose et un fichier rutorrent.conf avec la partie box, ce serait plus propre !
Ex.
edit: www.rutorrent.domaine.com, c'est super crade, un rutorrent.domaine.com suffit
ex_rat wrote:Salut
Tu devrais poster ton rutorrent.conf complet, tu dois louper un truc par rapport au dossier /base, ce qui expliquerait la première erreur de nginx sur la double location /.

En gros tu peux pas avoir les deux en /, tu peux supprimer la partie "base" dans le fichier vu que tu veux que ton domaine tape direct sur rutorrent, t'as plus trop besoin...

Au passage, si tu as installé le script depuis peu de temps, il y a une modif la dessus ( mais c''est pas la cause de tes soucis ! ):
devient
Ex.
Ben encore une fois merci j'ai supprimé la partie "base" et tout marche nickel !!J'ai pensé un moment modifier cette partie mais j'ai pas osé de peur de faire une connerie !!...
Sinon pour moi c'est bon le script à bien pris en compte la modif:
ex_rat wrote:Pour préciser un truc..
Ce serait mieux de faire deux fichiers vu que tu veux juste un sous-domaine rutorrent.domaine.com.
Un fichier domaine.conf avec /base pour garder un accueil neutre ou éventuellement autre chose et un fichier rutorrent.conf avec la partie box, ce serait plus propre !
Ex.
edit: www.rutorrent.domaine.com, c'est super crade, un rutorrent.domaine.com suffit 😀
Ok merci pour le conseil ! Je m'y attelle !! Sinon je trouvais aussi que www.rutorrent.domaine.com ça faisait moche j'ai donc modifier en conséquence
par contre le fichier domaine.conf serait basique sans redirection mais avec /base c'est ça ?
Ouais, pour la partie location, moi j'ai ça en base.conf:
   ## début config base ##

location ^~ / {
      root /var/www/base;
      }

location ^~ /seedbox-manager/ {
      #deny all;
      rewrite ^ http://www.ratbox.nl/errors/404.html;
      }

location ^~ /rutorrent/ {
      #deny all;
      rewrite ^ http://www.ratbox.nl/errors/404.html;
      }

## fin config base ##
(chez moi, y'a un rewrite qui te balance sur une autre machine mais l'idée est là)
Avec une conf comme ça, un domaine.com/rutorrent passe pas, faut connaitre le sous domaine, qui est pas rutorrent.ratbox.nl evidemment
Je ban régulièrement des users du forum qui test mon ratbox là dessus ou sur seedbox-manager, aucune chance de trouver
Ex.
A méditer pour le multi que j'aimerais mettre en place !!
Pour le moment vais rester dans le basique hein !!!
Bonjour à tous,

j'ai un serveur sous debian 7.8 64 bits et j'ai installer la seedbox en suivant le scrip d'Ex_rat. Depuis ce matin quand je fais des recherche avec la fonction recherche de rutorrent la recherche n'abouti pas et jai ce message
Bad response from server: (502 [error,extsearch]) <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Error</title> <style> body { width: 35em; margin: 0 auto; font-family: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif; } </style> </head> <body> <h1>An error occurred.</h1> <p>Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.<br/> Please try again later.</p> <p>If you are the system administrator of this resource then you should check the <a href="http://nginx.org/r/error_log">error log</a> for details.</p> <p><em>Faithfully yours, nginx.</em></p> </body> </html>
Qui sait comment corriger ce problème ?

Je profite de l'occasion pour savoir qui pourrais m'expliquer comment mettre à jour rutorrent (j'ai la version 3.6).

Par avance merci de votre aide.
Pour mon problème j'ai fait le bourrin sans chercher à comprendre. J'ai réinstaller le plugin extsearch et le problème a disparu.

Pour ceux qui ont le même problème voici la procédure :
cd /var/www/rutorrent/plugins/
rm -R extsearch
svn checkout http://rutorrent.googlecode.com/svn/trunk/plugins/extsearch/

Bon il me reste plus qu'à trouver comment mettre à jour Rutorrent.
Salut
Faut déjà passer sur git si c'est pas le cas, y'avait ça qui marchait pas mal:
http://mondedie.fr/d/5832
là tu seras en 3.7 direct, et pour tenir le truc à jour derrière:
Pour mettre à jour rutorrent via le dépôt github : attention des conflits peuvent apparaître
cd /var/www/rutorrent/
git pull origin master
Ex.
merci ex_rat.

J'ai tenté le coup et voila le résultat :
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
        plugins/extsearch/engines/CPasBien.php
        plugins/extsearch/plugin.info
Please, commit your changes or stash them before you can merge.
error: The following untracked working tree files would be overwritten by merge:
        plugins/tracklabels/trackers/t411.io.png
Please move or remove them before you can merge.
Aborting
Le plugin extsearch que je viens d'installer lui pose problème. Je vais le supprimer et le réinstaller plus tard. Par contre je ne sais pas comment faire pour désinstaller et réinstaller le second plugin tracklabels, une idée ?
C'est rien ça, vire l'image et refait un coup de git
rm /tracklabels/trackers/t411.io.png
c'est parce que j'avais integré l'icone de t411 mais maintenant il est direct dedans et ça couine un peu, il va te le remettre...
Pour extsearch, je ne sais pas par contre. tu devrais effacer le dossier, il va surement te le recoller aussi
Ex.
bon j'ai viré les plugins et hop la mise à jour c'est faite.

Mille merci Ex_rat.
6 jours plus tard
bonjour à tous,

depuis ma MAJ en 3.7 quand je fais une recherche en utilisant la fonction recherche de rutorrent sur le tracker T411 je ne peux pas lancer de téléchargement en cliquant droit et télécharger. Par contre si je vais chercher le torrent sur le site là il télécharge bien le fichier.

Vous avez une idée ?