• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

dofin Tu es limité par la bande passante et non par le serveur. Chez Ikoula c'est du 100 Mb/s

Bien le bonjour,
j'ai voulu installer rutorrent par le biais de ce tuto mais j'ai un souci bien rageant. Mon logiciel, putty ou kitty, freeze systématiquement lors de l'installation de rutorrent. Même un simple coller le fait freezer sans que la ligne complète collée apparaisse. Quand je tape manuellement, il arrive souvent que ça freeze en plein téléchargement des paquets et je suis obligé de redémarrer putty. Une idée de la cause possible ?
Merci en tout cas pour tout ce que vous faîtes, c'est d'une grande aide pour un noob comme moi 🙂
Edit : apparemment un probleme de connexion internet, j'ai réussi à installer tout ça. Cool....

10 jours plus tard

Bonjour à tous,

je cherche mais ne trouve pas pourquoi, nginx n'interprête plus le php.
Seedbox-manager me propose de télécharger son index et rutorrent est hs bien sûr.

Ma config n'a pas bougée et paf du jour au lendemain, soucis.
Peut être une mise à jour qui a bougé une conf ?

J'ai refais la config selon le tuto, rien n'a bougé, mais toujours un soucis avec php.
Je suis avec php7.0 mais j'ai encore php5, peut être qu'un fichier à une mauvaise référence quelques part ?
Un conflit ?

Si quelqu'un à déjà eu le soucis ou à une piste, je suis preneur.

Merci d'avance.

[EDIT] : hier, une mise à jour php et nginx
ceci dans mes logs dpkg : 2017-08-17 18:55:14 conffile /etc/nginx/conf.d/default.conf keep
N'aurait peut être pas dû être gardé du tout... le fichier se nomme maintenant default.conf.dpkg-dist
Le supprimer ou le renommer ne change rien, en revanche, peut être doit-il être configuré ?

Bonjour,

normalement lorsqu'il y a une mise à jour @Aedonus, il nous demande l'action voulue (conserver, remplacer, etc). Toutefois, de mémoire je sais que c'est vrai avec (le paquet) php et c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit...

C'est exact, en premier lieu il faut qu'il soit configuré. Ainsi pour que Nginx soit de nouveau en mesure de l’interpréter, il faudra (re)mettre ces lignes (les 3 premières) :

location ~* \.php$
{
	include fastcgi_params;
	fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
	fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;
	## Grosso modo, la différence (avec les autres versions) se situe : 
	##		"fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;"
	##		"fastcgi_pass unix:/run/php/php7.1-fpm.sock;"
}

Wagner , merci pour cette réponse rapide, quand tu dis il faudra remettre ces lignes, tu parles pour le fichier /etc/nginx/sites-enables/rutorrent.conf ?
    J'ai déjà ceci dedans :

location ~ \.php$ {
                    fastcgi_index index.php;
                    include /etc/nginx/fastcgi_params;
                    fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
                    fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;
            }

Peut être qu'un réglage est cassé ailleurs ?
    En tout cas /etc/nginx/conf.d/php.conf et /etc/nginx/conf.d/php-manager.conf sont bien configuré pour php7.

Bonjour,

Je rencontre un problème sur plusieurs TK depuis plusieurs semaines lors du téléchargement, le téléchargement ne démarre pas et l'erreur suivante est retournée sur l'UI :

[Timeout was reached]

Ce serveur se situe chez Kimsufi, c'est une Debian 8.7 (64 bits).
    J'ai un iptables qui est configuré de cette sorte :

# Réinitialise les règles
    iptables -t filter -F
    iptables -t filter -X

# Bloque tout le trafic
    iptables -t filter -P INPUT DROP
    iptables -t filter -P FORWARD DROP
    iptables -t filter -P OUTPUT DROP

# Autorise les connexions déjà établies et localhost
    iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
    iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

# ICMP (Ping)
    iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT

# SSH
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --sport xxxx -j ACCEPT

# DNS
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

# HTTP
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport xxx:xxx -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport xxx:xxx -j ACCEPT

# TORRENT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 45000:65000 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 6881:6890 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 6881 -j ACCEPT

# PLEX
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 32400 -j ACCEPT

# SSL
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT

# FTP
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 20:21 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 20:21 -j ACCEPT

# Mail SMTP
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT

# Mail POP3
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT

# Mail IMAP
    iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
    iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT

# NTP (horloge du serveur)
    iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 123 -j ACCEPT

# DDOS
    iptables -A FORWARD -p tcp --syn -m limit --limit 1/second -j ACCEPT
    iptables -A FORWARD -p icmp --icmp-type echo-request -m limit --limit 1/second -j ACCEPT

# SCAN PORTS
    iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,ACK,FIN,RST RST -m limit --limit 1/s -j ACCEPT

D'autres TK sont parfaitement fonctionnels sur ce serveur.

D'autant plus que j'ai d'autres serveurs (pas chez Kimsufi) et qui n'ont pas ce soucis sur ces TK.
    J'ai tenté une réinstallation des paquets liés à rtorrent en vain.

Si vous avez une piste, je suis preneur !

Merci

## Afin de déterminer la version de PHP et de Nginx :
    php -v && nginx -v;
    ## Cela (le chemin) devrait correspondre avec la directive 'fastcgi_pass' et afficher 'www-data' :
    cat /etc/php/7.0/fpm/pool.d/www.conf | egrep 'listen =|user =|group ='
    # cat /etc/php/5.0/fpm/pool.d/www.conf | egrep 'listen =|user =|group ='
    # cat /etc/php/7.1/fpm/pool.d/www.conf | egrep 'listen =|user =|group ='
    cat /etc/nginx/nginx.conf | grep user
    ## Ce serait un problème de droits ?
    chown -Rc www-data:www-data /var/www
    # chown -Rc www-data:www-data /usr/share/nginx/html
    ## Ce serait un fichier caché ? Lorsqu'il y a des bugs, cela crée parfois des doublons qui nous induise en erreur.
    ## Bien entendu, ces commandes pourront nous éclairer :
    nginx -t;
    /etc/init.d/nginx restart;
    /etc/init.d/php7.0-fpm restart;

De rien @Aedonus et oui c'était ce fichier mais visiblement cela doit être ailleurs...
    Si ces lignes sont au bon endroit (cf le block location ~ rutorrent etc) alors il manque peut-être la ligne include dans le fichier nginx.conf ?

mkdir /var/www/TestAboutPHP;
    echo "<?php phpinfo(); ?>" >> /var/www/TestAboutPHP/index.php;
    echo "location /TestAboutPHP {}">> /etc/nginx/nginx.conf
    ## À l'intérieur il faudra juste rajouter les lignes que j'ai indiqué ou alors reprendre l'une de ces lignes :
    ##	include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
    ##	include /etc/nginx/conf.d/php-manager.conf;

Autrement, voici un moyen assez simple afin de s'en assurer (l'interprétation).

Wagner
      Merci pour toutes ces infos.
      Hier soir j'ai redémarré le serveur, sans changements. Je n'ai pas testé avant d’exécuter les chown mais ruttorent remarche ! Seedbox-manager ne me propose plus de dl le .php mais me propose une page blanche, j'avance. [EDIT] réinstallé et fonctionnel (ça m'a permit de nettoyer un peu mon fichier de conf)

https://paste.mondedie.fr/?9170ebeee5047c06#0eFkW15XwuPBLVs3gGZF2egIAZc/5+tRFpw5du/mKBY=

Je n'ai pas fait un chown sur /var/www, trop de choses dedans avec des droits divers.
      D'ailleurs cakebox est en root, c'est normal ? (ça fonctionne en tout cas)
      Sinon seedbox-manager indique ceci :

appartenance de « /var/www/seedbox-manager/reboot-rtorrent » modifiée de root:root en www-data:www-data

J'ai repassé en root

Sinon un soucis avec tes dernières commandes, "location /TestAboutPHP se mets après le }, nginx n'aime pas (ni avant d'ailleurs). Dans rutorrent.conf, ça me donne une belle page d'info sur PHP 7.0. Gagné \0/

J'ai bien deux includes mais différents de ta proposition :

include /etc/nginx/mime.types;
      include /etc/nginx/sites-enabled/*.conf;

mime.types fait-il le taf pour inclure php.conf et php-manager.conf ?

[EDIT] Je vais faire des tests, mais n'est-ce pas un soucis que des fichiers appartenant à mon utilisateur appartiennent maintenant à www-data ? (je vais avoir des soucis de suppression de torrent par exemple?)

[EDIT] Ça semble pas poser de soucis, ça réécrit avec les droits user. Par sécurité, j'ai remis les droits à mon user. J'ai vérifié les stats munin, c'est finalement le reboot qui semble avoir fait le taf.

Encore merci pour ton aide !

De rien @Aedonus, voilà une bonne nouvelle. 🙂
      Je préfère m'abstenir car je connais mal cakebox. Désolé sur le moment, j'ai oublié de le préciser... Je n'ai rien pour détecter la bonne place (des accolades) mais tu l'as compris et corrigé. Donc, oui après cette commande il y a bien une légère correction à effectuer (manuellement via nano, etc).

Non, le fichier mime.types n'est pas conçu pour ça. En revanche, la ligne suivante oui.
      Cependant, Nginx va charger tous les fichiers... Donc, je ne l'ai pas l'indiqué car je me demandais s'il y avait un souci avec l'un de ces fichiers. C'est plus simple à identifier car il peut exister un tas d'autres fichiers.
      Non, cela ne devrait pas créer des soucis (notamment avec rutorrent). Alors oui je comprends car c'est vrai, cela peut varier selon les programmes mais parfois il s'agit du même process ou user (www-data).

Wagner Super, encore merci. Et merci pour ces ultimes explications.
        Je n'ai plus qu'à m'attaquer à mon Sickrage récalcitrant et lui ajouter yggtorrent en provider et ça sera de nouveau parfait !

16 jours plus tard

Bonsoir,
        Je rencontre un souci avec les ports "scgi" apparemment.

Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

J'ai regardé une partie des messages mais + de 2700... Trop d'info tue l'info :/
        J'ai quand même contrôlé certaines choses suite à mes différentes lectures... Comme ce topic :
        https://mondedie.fr/d/5630-Probleme-de-liaison-Rtorrent-Rutorrent

La configuration des fichiers me semblent correct mais le message revient en permanence... j'ai besoin de vos lumières.

1. vim /etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf
          http://paste.ubuntu.com/25474351/

2. vim /home/papy/.rtorrent.rc
          http://paste.ubuntu.com/25474362/

3. vim /var/www/rutorrent/conf/users/papy/config.php
          http://paste.ubuntu.com/25474374/

4. vim /etc/init.d/papy-rtorrent
          http://paste.ubuntu.com/25474383/

J'ai une ancienne version en 3.6 de rutorrent (serveur que je vais remplacer), j'avais pas eu ces erreurs y'a quelques années 😃

Salut
        Je vois ça de pas modifié, important malgré le # en début de ligne :

# Provides:          <username>-rtorrent

dans ton /etc/init.d/papy-rtorrent, le reste a l'air correct (mais il est tôt là)
        Relances après modif' avant de tester
        Ex.

• papy a répondu à ça.

Bonjour,
          J'ai le plugin FileManager d'installer, mais je ne peux ni zip ni unzip.
          Par contre je peux zip et unzip en ssh
          J'ai accès à toute l'arborescence.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

ex_rat Arf, je pensais que c'était du commentaire :/
            Je test ce soir pas accès à ma machine du taf 🙁

papy tu auras peut-être aussi besoin de refaire cette partie là après (pas sûr pour le coup):

On fait en sorte que le script s'exécute au démarrage du serveur.
              A chaque redémarrage rtorrent sera exécuté automatiquement.
              1 <username> à remplacer

update-rc.d <username>-rtorrent defaults

On exécute rtorrent pour chaque utilisateur : 1 <username> à remplacer

service <username>-rtorrent start

J'avais testé car lu dans la conversation mais... 2 753 messages... Peux être ajouté dans le tuto les résolutions d'incidents les plus courant pour une meilleur visibilité

hugoclo vérifie ton fichier de configuration rutorrent et ton fichier de config du plugin filemanager
              Il faut indiquer les bon PATH

Bon bah toujours pareil :/
                J'ai modifié le fichier et testé, idem.
                J'ai update puis redémarré le service, idem.
                J'ai redémarré le serveur... Idem 🙁

J'ai trouvé ce lien :

https://mondedie.fr/d/7898-FAQ-ruTorrent-La-Foire-Aux-Questions-de-ruTorrent/2

• screen -ls : No Sockets found in /var/run/screen/S-root.

• service php5-fpm status : Erreur mais on est en php 7 donc pas étonnant je suppose. Ancienne version du tuto ?
                  ● php5-fpm.service
                  Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
                  Active: inactive (dead)

• service nginx status : Active: active (running) since Wed 2017-09-06 20:40:06 CEST; 8h ago

• systemctl status php7.0-fpm : Active: active (running) since Wed 2017-09-06 20:40:07 CEST; 8h ago

• service php7.0-fpm status : Active: active (running) since Wed 2017-09-06 20:40:07 CEST; 8h ago
                  --> redémarrage des services : OK (pas pour PHP5 mais pas installé)

• ps -ef | grep rtorrent : root 3993 3746 0 05:31 pts/0 00:00:00 grep rtorrent

Au vu de la capture, j'ai pas de session Screen... Faut que je cherche de se coter apparemment :/

Edit : 05h44

Souci de droit ? Pourtant en le lançant manuellement il semble fonctionner.

papy@*******:~$ screen -ls
                There is a screen on:
                4121.rutorrent (09/07/2017 05:45:56 AM) (Attached)
                1 Socket in /var/run/screen/S-papy.

Magicalex
                  Je viens de voir, que je ne peux ni supprimer, ni déplacer aucuns fichiers ni aucun dossiers en plus de ne pouvoir ni zip ou unzip

• papy a répondu à ça.