• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

@Aerya merci pour les précisions, et OK dans ce cas je parlerai de chiffrement à partir de maintenant.
Donc c'est bien ce que le texte de l'exemple dit d'après toi.

Du coup le allow_incoming me va très bien, en revanche en émission j'aimerais faire l'inverse : d'abord essayer d'émettre avec chiffrement, puis le faire en clair si l'autre ne l'accepte pas...
encryption = allow_incoming
Tout court? Dans ce cas que ce passera-t-il si y a pas de chiffrement en émission? Je pige pas pourquoi il n'y a pas d'opposé aux directives try_outgoing et enable_retry... Que mettre dans mon cas?

En partant du principe que ne rien préciser pour l'outgoing revient à le chiffrer par défaut, vu les autres paramètres, J'utilise ceux-ci : encryption = require,allow_incoming,require_RC4

@Aerya oui merci mais là tu forces non? J'aurais besoin d'un peu plus de souplesse... Comment je fais pour tenter d'abord une émission chiffrée puis une émission en clair si non compatible avec l'autre pair?

Edit : En fait le seul lien que j'ai fini par trouver qui explique en détail chaque option me confirme ce que je pensais au départ : try_outgoing tente de chiffrer la sortie et pas l'inverse. Ce qui encore une fois me paraîtrait tellement plus logique. D'autant plus logique que par défaut rien n'est chiffré. Si c'est bien le cas, la quasi totalité des Ghist et Github se plantent... Qui a raison?
https://linux.die.net/man/1/rtorrent

Si l'explication dans ce lien est la bonne, dans ce cas la config du tuto me va très bien : On tente de se connecter d'abord en chiffrant, puis sans chiffrer si jamais on ne peut pas dialoguer comme ça. Et ce dans les deux sens...

Dans ce cas faudrait tester en ajoutant enable_retry, voir ce que ça donne.

Salut, de mon côté j'ai réinstallé le serv me reste plus qu'à suivre les tutos comme la première fois
Juste une question:
Je fais quoi en premier?
Sécurisation ou installation de rutorrent?

Alors, j'ai réinstallé rutorrent en essayant l'installation automatique.
La première fois je l'avais fait manuellement et la j'ai voulu voir ce que ça donnait en auto.
C'est pas mal le seedbox manager!
J'ai donc ensuite suivi le tuto de sécurisation.
Et tout c'est bien passé.
HOURA!!!

J'ai mis un fichier a télécharger, pas de problème.
J'ai été dans seedbox manager prendre le fichier de configuration de filezilla, je l'ai mis dedans.
Je tente de me connecter en sftp et ftp et la patatra erreur pour les 2 :/
Pour SFTP
Erreur : Network error: Connection refused
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Pour FTP
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai tenté en manuel et j'ai les mêmes erreurs.
Fallait bien que je merde quelque part lol.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Salut
Je passe en vitesse avant le départ en week-end...
Si tu as suivi le tuto sécu, tu as surement modifié le port ssh, donc le fichier de conf filezilla de seedbox-manager n'a pas le bon numéro de port pour le sftp. A vérifier dans filezilla et corriger si besoin (tu peux le modif aussi dans la partie admin de seedbox-manager).

Là dessus en testant plusieurs fois, tu as peut-être été ramassé par portsentry

Commences par vérifier si ton ip ne traîne pas là:
nano /etc/hosts.deny
si oui, tu la supprimes et tu relances:
service portsentry restart
Si tu t'es fais chopper par fail2ban, c'est seulement un ban de 10 minutes normalement.

Si c'est pas ça, j'en sais trop rien ^^
Bon courage, je ne suis déjà plus là.................................
Ex.

Salut,

je te conseillerais @Icedarts de regarder parmi ces liens :
https://mondedie.fr/d/5318-Tuto-Securisation-Logs-V-3-nginx
https://mondedie.fr/d/5302-Tuto-Installer-ruTorrent-sur-Debian-8-nginx-php-fpm
Je fais référence notamment à ces passages : "Sécurisation SSH" ou "Partie IV : Ajout d’un utilisateur" car il se pourrait que ce problème provienne de là (erreur de droit, fichier sshd_config à revoir, mauvais port, etc).
Par contre, je n'ai l'impression qu'il s'agisse d'un ban (comme le reste semble accessible).

HS : Il y a toujours un bug d'affichage avec l'indentation... À voir un autre jour.

9 jours plus tard

Bonsoir, tuto de ouf, j'ai suivi à la lettre, mis à part que dans mon serveur j'ai /var/www/html/rutorrent et donc j'ai du modifier chaque fois que je voyais var/www par var/www/html
Je précise aussi que je n'ai pas créé de user différent car je suis seul.

Par contre à la fin, dans ruTorrent, j'ai :
Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

Peut-on m'aider ? Merci

Contenu de .rtorrent.rc
root@sdx:/home/bono# cat .rtorrent.rc

scgi_port = 127.0.0.1:5000
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/bono/torrents
session = /home/bono/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/bono/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/bono/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/html/rutorrent/php/initplugins.php bono &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Process rtorrent ok :

root@sdx:/home/bono# ps -aux | grep rtorrent
root     32659  0.0  0.0  12748  2112 pts/0    S+   02:02   0:00 grep rtorrent

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Contenu config.php de rutorrent :
root@sd-111049:/var/www/html/rutorrent/conf/users/bono# cat config.php

<?php

$pathToExternals['curl'] = '/usr/bin/curl';
$topDirectory = '/home/bono';
$scgi_port = 5000;
$scgi_host = '127.0.0.1';
$XMLRPCMountPoint = '/bono';

Le contenu du config.php
root@sdx:/var/www/html/rutorrent/conf# cat config.php

<?php
        // configuration parameters

// for snoopy client
        @define('HTTP_USER_AGENT', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0', true);
        @define('HTTP_TIME_OUT', 30, true);     // in seconds
        @define('HTTP_USE_GZIP', true, true);
        $httpIP = null;                         // IP string. Or null for any.

@define('RPC_TIME_OUT', 5, true);       // in seconds

@define('LOG_RPC_CALLS', false, true);
        @define('LOG_RPC_FAULTS', true, true);

// for php
        @define('PHP_USE_GZIP', false, true);
        @define('PHP_GZIP_LEVEL', 2, true);

$schedule_rand = 10;                    // rand for schedulers start, +0..X seconds

$do_diagnostic = true;
        $log_file = '/tmp/errors.log';          // path to log file (comment or leave blank to disable logging)

$saveUploadedTorrents = true;           // Save uploaded torrents to profile/torrents directory or not
        $overwriteUploadedTorrents = false;     // Overwrite existing uploaded torrents in profile/torrents directory or make unique name

$topDirectory = '/';                    // Upper available directory. Absolute path with trail slash.
        $forbidUserSettings = false;

$scgi_port = 5000;
        $scgi_host = "127.0.0.1";

// For web->rtorrent link through unix domain socket
        // (scgi_local in rtorrent conf file), change variables
        // above to something like this:
        //
        // $scgi_port = 0;
        // $scgi_host = "unix:///tmp/rpc.socket";

$XMLRPCMountPoint = "/RPC2";            // DO NOT DELETE THIS LINE!!! DO NOT COMMENT THIS LINE!!!

$pathToExternals = array(
                "php"   => '',                  // Something like /usr/bin/php. If empty, will be found in PATH.
                "curl"  => '',                  // Something like /usr/bin/curl. If empty, will be found in PATH.
                "gzip"  => '',                  // Something like /usr/bin/gzip. If empty, will be found in PATH.
                "id"    => '',                  // Something like /usr/bin/id. If empty, will be found in PATH.
                "stat"  => '',                  // Something like /usr/bin/stat. If empty, will be found in PATH.
        );

$localhosts = array(                    // list of local interfaces
                "127.0.0.1",
                "localhost",
        );

$profilePath = '../share';              // Path to user profiles
        $profileMask = 0777;                    // Mask for files and directory creation in user profiles.
                                                // Both Webserver and rtorrent users must have read-write access to it.
                                                // For example, if Webserver and rtorrent users are in the same group then the value may be 0770.

$tempDirectory = null;                  // Temp directory. Absolute path with trail slash. If null, then autodetect will be used.

$canUseXSendFile = false;               // If true then use X-Sendfile feature if it exist

$locale = "UTF8";

Salut
Dans ton .rtorrent.rc, tu as 3 bono qui traînent au lieu de bono2007, corriges déjà ça et relances rtorrent
Ex.

Bonjour, lol, j'ai juste changé mon bono en bono2007 pour publier sur internet, mais bon c'est loupé lol. Donc c'est bien bono partout.
Par contre j'ai ça :

root@sdx:/var/log/nginx# cat rutorrent-error.log
2017/05/01 01:50:55 [error] 31982#31982: *1 user "seedbox" was not found in "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd", client: 88.x, server: _, request: "GET /rutorrent/ HTTP/1.1", host: "163..."
2017/05/01 01:51:01 [error] 31982#31982: *11 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  fopen(/var/www/html/rutorrent/share/users/bono/settings/uisettings.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/rutorrent/php/getsettings.php on line 7" while reading response header from upstream, client: 88..., server: _, request: "POST /rutorrent/php/getsettings.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/run/php/php7.0-fpm.sock:", host: "163...", referrer: "http://163..../rutorrent/"

Et voilà mon seedbox.conf
root@sdx:/etc/nginx/sites-enabled# cat seedbox.conf

server {
    listen 80 default_server;
    server_name _;

charset utf-8;
    index index.html index.php;
    client_max_body_size 10M;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
    error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;

auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

root /var/www/html;

location = /50x.html {
        root /usr/share/nginx/html;
    }

location = /favicon.ico {
        access_log off;
        log_not_found off;
    }

location /rutorrent {
        try_files $uri $uri/ /index.html;
    }

location ~ ^/rutorrent/(conf|share)/(.+)$ {
        deny all;
    }

location ~ \.php$ {
        fastcgi_index index.php;
        include /etc/nginx/fastcgi_params;
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
        fastcgi_pass unix:/run/php/php7.0-fpm.sock;
    }

location ~* \.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|map|woff|woff2|ttf|svg|eot)$ {
        expires 30d;
        access_log off;
    }

location = /BONO {
        include scgi_params;
        scgi_pass 127.0.0.1:5000;
        auth_basic "seedbox";
        auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_bono";
    }

}

Bon j'ai refait un chmod par ci par là, un service bono-rtorrent restart
et c'est ok. Lol va comprendre. Merci

De retour, alors tout est ok, sauf que ça fait plusieurs fois que je dois refaire "service bono-rtorrent restart" , parce que le message d'erreur s'affiche. Une idée ? Merci

Bono2007 wrote:

Process rtorrent [...]

Je vais juste revenir sur ce point-ci @Bono2007. Parce qu'il y a plusieurs mois, j'avais posté cette image :
Alors il me semble que cela devrait être fort similaire.

Bonjour
Je viens de finir mon installation avec le script d'exrat (un grand merci pour le taff fourni), mais j'ai un petit problème. A chaque fois que je redémarre rutorrent avec seedbox-manager, j'ai une perte de mon historique de ratio, d'une partie de ma configuration et mes torrents dont le téléchargement est fini sont vérifiés à chaque redémarrage.
C'est comme si rutorrent ne sauvegardait pas toutes des données.

j'ai déjà refait l'installation trois fois et j'ai toujours le même problême

Pouvez vous me dire ce que j'ai manqué lors de l'installation ?

Salut
Ça vient pas de chez toi, je viens de tester et j'ai l'erreur aussi.
C'est pas non plus seedbox-manager parce que ça couine pareil quand on relance à la main.

Reste à voir si c'est ruTorrent ou plutôt rTorrent, y'a quelques soucis qui remontent de temps en temps avec la 0.9.6.
Je suis en train de bricoler une install en 0.9.4 pour voir si je reproduis encore le truc, ça donnera un peu d'infos.
Je ferais un retour dans la journée sauf imprévu.

Ceci dit, oubliez pas que je fais pas de miracles et qu'on va peut-être traîner le bug jusqu'à ce qu'un plus malin trouve le truc qui coince (Novik ou Rakshasa), et/ou si c'est bien rTorrent ce sera retour en 0.9.4 si ça marche en attendant, on va voir... 😉
Ex.

Alors pas de panique, c'est ok (je suis plus réveillé que tout à l'heure, ça aide aussi ^^ )

Pour la vérif des torrents, c’est un comportement normal ça quand on relance, y'a qu'à vior sur les shout quand les gros uploadeurs doivent rebooter et qu'ils gueulent comme des veaux parce que ça prend 3 plombes 😃

Pour le coup du ratio perdu, c'est un truc que j'avais jamais remarqué (pour ça que j'ai cru qu'il y avait un problème), et pourtant j'en ai fait quelque un de reboot 😃 mais ça a l'air d'être là depuis toujours. On retrouve ça aussi avec une 0.9.4, et j'ai regardé sur ma vieille box moisie, c'est pareil.
C'est vrai que ce serait mieux que ça reste mais bon là ça dépend pas de nous...

La seul différence que j'ai vu entre 0.9.6/0.9.4, c'est sur un unique torrent qui repart en téléchargement complet en 0.9.6 et pas en 0.9.4, ça c'est un peu bizarre et plutôt relou mais ça peut venir du torrent lui même donc on va faire avec.
Ex.