• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

slt

pour ton premier problème cela viens du chroot regarde dans le tuto manuel il indique comment le supprimer si tu te log avec cet utilisateur

ici : http://mondedie.fr/d/5302
oui dans en clair si je comprend bien, le script auto m'a éclater mon seul accès SSH à mon serveur
bien joué.
Je suis bon pour réinstaller tout mon serveur
euh moi j'ai souvent utiliser le script auto avec mon utilisateur déjà crée mais j'ai tjr réussi a me connecter dessus sinon essaye le mode rescue
vu que j'ai l'intention de résilier mon serveur pour changer de fournisseur, je pense refaire tout cela sur le nouveau.
Moubai wrote:Bonjour, suite à l'installation du script (qui s'est parfaitement déroulée), je rencontre actuellement deux problèmes

1 - problème SSH, lorsque je tente de me connecter à mon serveur avec mon user admin, je suis directement éjecté mais pas bloqué, comme si j'avais fait un Exit dans putty, alors que je ne suis même pas connecté (FAIL2BAN ?) (le mdp root semble avoir été changé sans mon avis)
En aucune manière le script ne touche au pass root du serveur, ce serait juste stupide de laisser l'utilisateur dehors en fin d'installation...

Pour le reste, il est précisé que le script doit être installé sur une machine vierge, donc "ton user admin" te fais sortir directement du cadre prévu pour l'outil.
Effectivement, avec le chroot user et un accès root fermé par tes soins, ça ne peut que mal finir. Go rescue pour sauver ton ssh ou réinstall' au choix et si tu bricoles avant, utilise le tuto manuel.
Ex.
ok merci pour l'info
je tente l'install sur un nouveau serveur, mais par sécurité je vais créer un second compte admin
Naan mais t'as pas besoin, ton root reste ouvert si tu touches à rien.
Si vraiment tu veux faire ça, attends que le script finisse son job et là seulement tu ajouter ton user et toucher au fichier ssh_config juste à la fin avant le reboot final.
Faut vraiment que le serveur soit en vierge de chez vierge pour éviter les soucis
Ex.
serveur vierge ok
ajout 2 users + Sudo par sécurité
rutorrent + seedbox fonctionne niquel

Modification de vsftpd pour autoriser les deux comptes dans la chroot.list
Serveur TS3 ok
plus qu'a rajouter softether pour le vpn et tout sera comme avant 😛
Juste une dernière question, est-il possible que les users créés avec seedbox puisse créer des dossiers dans leurs /home/user ?
Car actuellement vsftpd me bloque pour ca
Edit 20:06, j'ai créer un dossier, refait le chown sur le user, tout semble ok
Merci quand même pour l'aide apportée
4 jours plus tard
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site.
Je viens d'installer Nginx/utorrent/rutorrent/cakebox/seedbox-manger viens les tuto ( PARFAIT ) du forum

Toutes les fonctionnalités des différentes applis fonctionnent, néanmoins depuis hier, lorsque que lance plusieurs téléchargement les flèches deviennent toutes rouges...
Si un seul téléchargement est en cours => ( flèche bleu) pendant 10 secondes puis flèche rouge.

Quand je rajoute un deuxième téléchargement rebelote ..."les flèches deviennent toutes rouges" je suis obliger de stopper tous les téléchargement et rtorrent fini par planter ...
J'ai parfois ces message :

Tracker: [Unable to connect to UDP tracker.]
Tracker: [Failure reason \"unregistered torrent\"]
Tracker: [Couldn't resolve host name]
Tracker: [Could not parse bencoded data]
Tracker: [Timed Out.]
Puis le téléchargement reprends. Je ne comprends rien

Une idée ?

J'ai pas trouvé de log qui pourrais m'aider

*quand les flèches passent au rouge parfois le téléchargement continu ...
* Si j'ajoute de nombreux fichiers les flèches passent du bleu au rouge puis bleu etc...
J'ai installé seedbox avec le script d'installation automatique. Ca marchait tjrs sans prob. Cette fois-ci j'ai une erreur étrange
root@ns3xxxxxx:/# service mannix-rtorrent restart
cannot find rtorrent binary in PATH /usr/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin
Tout est bon et reglé.

Il n'y a pas de bug dans le script. C'est moi tout bêtement.
Nerwysh wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'installer Nginx/utorrent/rutorrent/cakebox/seedbox-manger viens les tuto ( PARFAIT ) du forum

Toutes les fonctionnalités des différentes applis fonctionnent, néanmoins depuis hier, lorsque que lance plusieurs téléchargement les flèches deviennent toutes rouges...
Si un seul téléchargement est en cours => ( flèche bleu) pendant 10 secondes puis flèche rouge.

Quand je rajoute un deuxième téléchargement rebelote ..."les flèches deviennent toutes rouges" je suis obliger de stopper tous les téléchargement et rtorrent fini par planter ...

Une idée ?

* Si j'ajoute de nombreux fichiers les flèches passent du bleu au rouge puis bleu etc...

Bonjour,

J'ai résolu le problème comme un grand :

Editer le fichier /etc/resolv.conf
nano /etc/resolv.conf
Commenter les lignes existantes en ajoutant un # devant chacune des lignes :
Puis coller ces 2 lignes :
nameserver 208.67.220.220
nameserver 208.67.222.222
Bien le bonjour,

Tout d abord grand merci pour ce partage de tutoriel pour la création d une seedbox sur son propre serveur.

Cependnat, je rencontre un soucis, déjà évoqué il y a quelques temps ici mais auquel je n ai pas trouvé de réponse...
Le problème provient de la création du certificat https..
/etc/nginx/ssl# openssl genrsa -des3 -out secure.key 1024
Generating RSA private key, 1024 bit long modulus
..........++++++
.........++++++
e is 65537 (0x10001)
Enter pass phrase for secure.key:
Verifying - Enter pass phrase for secure.key:
Verify failure
User interface error
132502613825192:error:0906906F😛EM routines😛EM_ASN1_write_bio:read key😛em_lib.c:382:

Une idée sur le pourquoi de la chose?

Par avance, merci beaucoup.
4 jours plus tard
Nerwysh wrote:
Nerwysh wrote:Bonjour à tous,

Une idée ?

Bonjour,

J'ai résolu le problème comme un grand :

Editer le fichier /etc/resolv.conf
nano /etc/resolv.conf
Commenter les lignes existantes en ajoutant un # devant chacune des lignes :
Puis coller ces 2 lignes :
nameserver 208.67.220.220
nameserver 208.67.222.222
Salut Nerwysh, merci pour la solution, j'ai rencontré exactement le même problème que toi qui est survenu sur une install de seedbox existante et datant de plusieurs mois. Je n'avais d'ailleurs pas retouché à la configuration depuis et tout fonctionnait correctement.
J'ai réinstallé tout mon système 2 fois de suite en suivant le tuto de magicalex ([Tuto] Installer ruTorrent sur Debian {nginx & php-fpm}) avant de trouver ton message, pensant que j'avais fait une fausse manip.

Sais-tu pourquoi cette modification est maintenant nécessaire ? Je suis sur un serveur dédié Kimesufi avec Debian Wheezy 7.5 en 64bits.

Merci par avance pour tes réponses et bonne journée.

Thib
Bonjour,

Déjà un SUPER GRAND MERCI.
Ce script est très bien fait.

J’ai 2 questions :

1- Dans la procédure d’installation, il est indiqué de relancer le script pour ajouter ou modifier un utilisateur. Est-ce normal que le script ainsi que le répertoire install-rutorrent soient effacés ?
2- Est-il possible de créer un torrent privé ? Alors je vois bien l’icône pour le faire dans rutorrent mais quelles sont les informations à mettre dans la partie Tracker?

Merci
Bonjour thib0169,

J'ai juste fini par remarquer que le temps de résolution DNS était bien trop long avec la configuration de base fournie par OVH.
J'ai la même version que toi "Debian Wheezy 7.5 en 64bits"

J'ai donc modifié le fichier /etc/resolv.conf pour faire pointer mon DNS sur OPENDNS.
Suite à cette modification, la résolution DNS est devenue 10* plus rapide. Rutorrent fonctionne donc bien mieux !
Merci Nerwysh pour ces précisions et pour la solution que tu m'as apporté !
Salut
Oui c'est normal, l'installation se passe dans le dossier /tmp qui est vidé au rebbot. Pour relancer le script, tu reprends les commandes du tuto comme pour une install' neuve, il va detecter rtorrent et te proposer la gestion d'user.

Pour créer un torrent, tu trouveras les infos qui vont bien sur ton tracker habituel
Ex.

edit: y'a eu de l'effacement sauvage là
C'te réponse rapide !!!!!
ex_rat wrote:Salut
Oui c'est normal, l'installation se passe dans le dossier /tmp qui est vidé au rebbot. Pour relancer le script, tu reprends les commandes du tuto comme pour une install' neuve, il va detecter rtorrent et te proposer la gestion d'user.
Je ne savait pas que /tmp/ etait effacé au reboot. Me coucherais moins bête ce soir lol.
Oui pour le relancer je faisais ça !
ex_rat wrote: Pour créer un torrent, tu trouveras les infos qui vont bien sur ton tracker habituel
Ex.

edit: y'a eu de l'effacement sauvage là
Oui de l'effacement sauvage en effet
Pour les tracker habituel pas de souci (enfin j'ai pas testé pour l'instant) mais par exemple, je veux partager un film de vacances avec plusieurs amis, normalement, j'ai la possibilité de créer un torrent privé. Du coup quelles sont les info a mette à part @ip ?
(Exempe : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partager_tracker/page6.htm avec un autre client)

Pour info quand je crée mon fichier torrent, quelques secondes après j'ai l'erreur : Tracker: [Could not parse bencoded data] et des 2 coté (depuis mon serveur debian et depuis ma seebox de test sdedi)
Merci
Pour tes torrents privés j'avais mal compris la question, désolé j'ai pas la soluce pour ça.
Je ne sais pas si c'est possible, attends une éventuelle autre réponse.
Ex.