[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
Bonjour
j'essaye de réinstaller dans une VM debian 8.6 rutorrent en suivant le tuto.
Au moment de lancer l'installation des paquets clés j'ai:
aptitude install --assume-yes \htop \automake \libcppunit-dev \libtool \build-essential \pkg-config \libssl-dev \libcurl4-openssl-dev \libsigc++-2.0-dev \libncurses5-dev \nginx \vim \screen \subversion \apache2-utils \curl \php7.0 \php7.0-cli \php7.0-fpm \php7.0-curl \php7.0-geoip \php7.0-xml \php7.0-mbstring \git \unzip \unrar \rar \zip \ffmpeg \buildtorrent \mediainfo
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-cli »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-fpm »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-curl »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-geoip »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-xml »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-mbstring »
Pas de version candidate trouvée pour unrar
Pas de version candidate trouvée pour rar
Pas de version candidate trouvée pour ffmpeg
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-cli »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-fpm »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-curl »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-geoip »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-xml »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « php7.0-mbstring »
Pas de version candidate trouvée pour unrar
Pas de version candidate trouvée pour rar
Pas de version candidate trouvée pour ffmpeg
Je suis novice en debian et je soupçonne que les paquets posant problème sont obsolètes (surement une nouvelle version de disponible).
Pouvez vous me guider sur les actions à faire ?
merci
Merci infiniment pour le partage et ainsi que pour le travail accompli.
Votre script nous fait gagner beaucoup de temps.
Il fonctionne à merveille et j'ai pu le tester à plusieurs reprises.
Pourquoi on est obligé de lancer le script depuis /tmp/ ?
- Modifié
A jean 787:
Apparemment vous avez réussi. N'avez vous pas eu d'erreur sur la commande aptitude avec php ?
UPDATE:
j'ai trouvé : il y avait un bug dans les fichiers xxx.list qui donnent les adresses des paquets.
Savez-vous si nous pouvons limiter la bande passante par user ? En interdisant l'user de la modifier bien sûr.
Ernie95 Je suis novice en debian et je soupçonne que les paquets posant problème sont obsolètes (surement une nouvelle version de disponible).
En fait, non il n'y en a même aucun de préinstallé (je fais référence à l'iso (de Debian)).
Grosso modo, (au préalable aucune installation) alors c'est impossible de procéder à une mise à jour.
Juste afin d'éclairer un brin ce point-là.
- Modifié
update: J'ai supprimé la référence à "rtmp" dans le fichier conf et tout à l'air d'être revenu à la normale - mais je ne sais toujours pas d'où ça vient :/
Bonjour,
Ce matin, en vérifiant mon serveur, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès ni à seedbox-manager ni à rutorrent alors que ceux-ci étaient accessibles normalement encore hier (ou avant hier )
Pour info, j'ai suivi les tuto suivants pour setup mon serveur, et il tournait comme ça depuis un peu plus d'un an:
https://mondedie.fr/d/5302-Tuto-Installer-ruTorrent-sur-Debian-8-nginx-php-fpm
https://mondedie.fr/d/7160-Tuto-Installer-nodejs-avec-nvm-bonus-fish
https://mondedie.fr/d/5394-Tuto-Installer-l-application-seedbox-manager-nginx
https://mondedie.fr/d/5732-Tuto-Installer-Plex-Media-Server
https://mondedie.fr/d/6429-Tuto-SickRage-telechargement-automatique-d-episodes-de-series-TV
A noter que j'ai toujours bien accès aux pages de Plex et Sickrage.
Lorsque j'essaie d'aller sur la page de seedbox-manager, j'arrive sur une page "Apache2 Debian Default Page".
En vérifiant "service nginx status", j'obtiens le message suivant:
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2017-02-27 15:24:22 CET; 4min 53s ago
Docs: man:nginx(8)
Process: 13151 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=1/FAILURE)
Feb 27 15:24:22 sd-25054 nginx[13151]: nginx: [emerg] unknown directive "rtmp" in /etc/nginx/nginx.conf:51
Feb 27 15:24:22 sd-25054 nginx[13151]: nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
Feb 27 15:24:22 sd-25054 systemd[1]: nginx.service: control process exited, code=exited status=1
Feb 27 15:24:22 sd-25054 systemd[1]: Failed to start A high performance web server and a reverse proxy server.
Feb 27 15:24:22 sd-25054 systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
La référence à "rtmp" m'intrigue, vu que je ne vois pas à quel moment j'aurais pu rajouter cette ligne en suivant les tutos :/
Des avis? Je suis un peu perdu là
- Modifié
Bonjour,
J'ai du réinstaller mon serveur suite a une panne. Lorsque j'utilise le script (Version light) , au moment il arrive a ces lignes, il reste figez et plus rien.
Installation de rutorrent Fait !
Cloning into '/var/www/rutorrent/plugins/theme/themes/MaterialDesign'...
Cloning into 'autodl-irssi'...
Il reste figer au autodl-irssi et plus rien ensuite. En ouvrant une 2e ssh, j'ai fait un htop et il semblait être gelé au niveau du wget de l'adresse de l'autodl-irssi.
J'ai réinstaller mon serveur 2 fois de suite du a ce "soucis" mais toujours la même chose. Dans le passé avec le même serveur que j'ai présentement, j'ai souvent utilisé le script et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
Donc avant de refaire un essaie je vous en fait part ici.
Merci à vous.
- Modifié
Ti-Gars
Salut
fait un test, formates le serveur (obligatoire pour une nouvelle install) et désactives ipv6 avant de lancer le script
https://www.memoinfo.fr/tutoriels-linux/desactiver-ipv6-sur-debian/
- Modifié
xavier Merci la réinstallation est en cours, par contre, la ou je ne comprend pas, la 1er fois je me suis connecter via ssh une 2e fois fait un htop. J'ai kill la commande qui semblais "figer" alors tout le reste c'est installer correctement. Seulement au niveau de autodl-irssi qui ne semblais pas être capable de le faire.
En plus, je suis aller voir le script et j'ai effectué la commande manuellement du wget de l'autodl-irssi qui semblais figer et la commande fonctionnais. Alors je suis perdu lol je vais quand même essayer se que tu me dis.
- Modifié
oui vu que ça reste figé au bout d'un moment il passe à autre chose et là ça plante car il manque des fichiers..
en manuelle ça peut fonctionner mais avant que ça télécharge ça reste figé .....
enfin si ton problème vient de ipv6 (car ça peut être le moment que t'as lancé le script, le serveur irssi était planté)
- Modifié
Bon je te confirme que sa marche pas plus... avec le serveur de mon ami qui a en principe le même serveur que moi et qui était fresh install. Donc la je suis perdu. J'essayerai pas avant demain de le réinstaller. Mais je comprend pas pourquoi la commande manuelle fonctionne mais pas dans le script
Installation de rutorrent Fait !
Cloning into '/var/www/rutorrent/plugins/theme/themes/MaterialDesign'...
Cloning into 'autodl-irssi'...
et fige
EDIT: TOUT FONCTIONNE. Je crois que c'était simplement le liens qui était down pour un temps!
Merci pour votre aide
Bonjour à tous, je viens de suivre le tuto, quand je suis sur l'interface de rutorrent, je n'ai pas les boutons d'ajout de torrent...
Je tiens à préciser que chacun de mes users a sa propre partition, à savoir "/Home%username%"
- Modifié
Bonsoir, j'aurai besoin de vos connaissances.
Depuis quelques jours, impossible d’accéder à l'interface de Rutorrent car il m'affiche "[04.03.2017 20:47:35] Bad response from server: (500 [error,getplugins]) Internal Server Error"
Donc je suis parti faire un tour dans les logs rutorrent et voici ce que ça m'affiche
2017/03/04 07:20:58 [error] 664#664: *34689 open() "/var/www/base/cgi/common.cgi" failed (2: No such file or directory), client: 179.218.103.161, server: _, request: "GET /cgi/common.cgi HTTP/1.0", host: "62.210.115.150"
2017/03/04 07:20:58 [error] 664#664: *34690 open() "/var/www/base/stssys.htm" failed (2: No such file or directory), client: 179.218.103.161, server: _, request: "GET /stssys.htm HTTP/1.0", host: "62.210.115.150"
2017/03/04 07:20:59 [error] 664#664: *34692 FastCGI sent in stderr: "Primary script unknown" while reading response header from upstream, client: 179.218.103.161, server: _, request: "POST /command.php HTTP/1.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/r$
2017/03/04 07:21:00 [error] 664#664: *34694 open() "/var/www/base/language/Swedish${IFS}&&echo${IFS}610cker>qt&&tar${IFS}/string.js" failed (2: No such file or directory), client: 179.218.103.161, server: _, request: "GET /language/Swedish${IFS}$
2017/03/04 07:21:01 [error] 664#664: *34696 open() "/var/www/base/;rm$IFS-f$IFS'/tmp/nmbt2.sh'" failed (2: No such file or directory), client: 179.218.103.161, server: _, request: "GET /;rm$IFS-f$IFS'/tmp/nmbt2.sh' HTTP/1.0", host: "62.210.115.1$
2017/03/04 14:34:47 [error] 667#667: *34719 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 1268776960 bytes exhausted (tried to allocate 2147483648 bytes) in /var/www/rutorrent/plugins/extsearch/engines.php on lin$
2017/03/04 15:57:01 [error] 666#666: *34788 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 1268776960 bytes exhausted (tried to allocate 2147483648 bytes) in /var/www/rutorrent/plugins/extsearch/engines.php on lin$
2017/03/04 16:01:55 [error] 663#663: *34809 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 1268776960 bytes exhausted (tried to allocate 2147483648 bytes) in /var/www/rutorrent/plugins/extsearch/engines.php on lin$
2017/03/04 16:02:52 [error] 664#664: *34829 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Allowed memory size of 1268776960 bytes exhausted (tried to allocate 2147483648 bytes) in /var/www/rutorrent/plugins/extsearch/engines.php on lin$
Merci de votre aide généreuse.
Si je comprends bien, la taille allouée est dépassé. Par contre, je n'en sait pas plus :/