• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

ex_rat wrote:
vic wrote:Bonjour
impossible d’arrêter vsftpd installé par ce script
je lance /etc/init.d/vsftpd stop
je n'ai pas de message d'erreur, mais je peux toujours me connecter !?

une piste ?

Merci
Tu ne te connecterais pas en SFTP avec FileZilla ?
Ex.
non j'utilise winscp
et je en comprend pas pourquoi le stop n'est pas actif

tu pensais a quoi ?
Ok alors c'est normal, le FTP et le SFTP n'ont rien à voir, ce ne sont pas les même protocole.
Vsftpd est un serveur FTP et avec winscp, tu dois te connecter en SFTP donc c'est normale que ça fonctionne toujours.
Je te laisse te renseigner sur la différence entre les deux.
Ex.
edit: Si tu as d'autre question la dessus après, ouvre un topic à part
merci pour ta réponse
mais je connais bien les différences, et je n'ai pas installé de serveur ftp autre que vsftp via le script
c'est bien sur celui-ci que je me connecte
Qu'est-ce que WinSCP ?

WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source.
J'insiste mais rien à voir avec du FTP et vsftpd.
Donc pas un bug ou erreur du tuto, donc pas à la bonne place
La conf vsftpd du script gère le FTP. Tu te connecte actuellement en SFTP, c'est du SSH. Je ne peux rien dire de plus
Maintenant si tu en veux plus tu ouvres un topic à part, tu n'es pas au bonne endroit là.
Ex.
vérifie quand même ta config, car je ne crois pas avoir change quoi que ce soit
et c'est bien sur vsftp que je me connecte
Vires complètement vsftpd, tu verras que tu te connecteras toujours... l'install du ftp est facultitive avec le script et ça n'a jamais empêché d'utiliser du SFTP
Je stop là moi
Ex.
=> Appending source string to /root/.bashrc
=> You can now install Node.js by running `nvm install`
Downloading https://nodejs.org/dist/v6.3.0/node-v6.3.0-linux-x64.tar.xz...
######################################################################## 100.0%
Now using node v6.3.0 (npm v3.10.3)
Creating default alias: default -> v6.3.0

Installing Nodejs     Done !

/root/.nvm/versions/node/v6.3.0/bin/bower -> /root/.nvm/versions/node/v6.3.0/lib/node_modules/bower/bin/bower
/root/.nvm/versions/node/v6.3.0/lib
└── bower@1.7.9

Installing Bower     Done !

bash: composer: command not found
bash: cd: seedbox-manager: No such file or directory
root@*************:/tmp/rutorrent-bonobox#
désolé mon erreur était pas entière voila sa que j'ai
J'ai testé ce matin une install' debian 7/64 sur kim et aucun soucis de mon coté.
Je ne sais pas pourquoi composer plante chez toi, tu ne modifies rien après formatage avant de lancer le script ? le serveur est bien en debian "brut" vu que tu parle d'interface graphique plus haut ?

Ce que tu peux faire, c'est une installation du script light, sans choisir seedbox-manager au début, ça devrait aller au bout normalement.
Y'a un truc bizarre mais je ne vois pas...
Ex.
oui le serveur et en debian brute j'installe l'interface graphique après la seedbox je vais faire le test en light
merci ex-rat cela fonctionne enfin sans le seedbox manager si jamais un jour tu comprend ou cela viens je suis preneur ^^
6 jours plus tard
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise ce script depuis une bonne année et c'est un vrai bonheur

J'ai une petite question : Est-il prévu d'intégrer Cakebox dans une prochaine version ? J'ai eu l'occasion de tester Cakebox il y a un ou deux ans et j'avoue que ça m'avait bien plu ^^ (et j'ai essayé de l'installer via un autre tuto ici et ça a créé des petits soucis - et n'a pas fonctionné ^^')

Merci d'avance pour la réponse et encore merci pour ce fabuleux script
J'en doute, Cakebox fonctionnant de moins en mois avec les navigateurs récents. En gratuit et simple tu peux tester Emby par exemple.
Aerya wrote:J'en doute, Cakebox fonctionnant de moins en mois avec les navigateurs récents. En gratuit et simple tu peux tester Emby par exemple.
D'accord ! Super ! Merci beaucoup pour l'info !
Et dernière petite question (pour éviter le hors-sujet trop long) : Il n'y a pas de grande différence entre Plex et Emby ?
Merci d'avance pour la réponse !
Emby est libre et plus personnalisable. C'est un peu comme Android vs iOS.
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation :
Depuis 4ans j'ai un vps qui tourne sous Debian 6 avec Apache, rutorrent et un "index of" pour visualiser et télécharger mes torrents

J'ai enfin migrer de serveur cependant la reprise de l'existant n'est pas possible.
Je me lance donc sur Debian 8 et passe par votre tuto => l'installation se fait sans probleme et rutorrent fonctionne au poil !

C'est là que mes soucis avec Nginx commence ^^
En effet, j'heberge un site internet ainsi qu'un simple "index of" pour y stocker mes données, cependant, je n'arrive pas a rajouter de lien avec Nginx.
Je tente http://monserv/downloads/ mais je tombe sur une erreur 403.

J'ai cherché dans tout les sens, j'ai refait l'installation une bonne dizaine de fois mais j'en arrive toujours au même point.

Auriez vous des solutions (je souhaite juste un lien vers /var/www/downloads/ avec un .htaccess si possible et vers /var/www/monsite/ ) afin d'avoir un fichier de conf propre et clair.

En vous remerciant,
V.
vlsf wrote:Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation :
.....
Auriez vous des solutions (je souhaite juste un lien vers /var/www/downloads/ avec un .htaccess si possible et vers /var/www/monsite/ ) afin d'avoir un fichier de conf propre et clair.

En vous remerciant,
V.
Hello

un truc du genre :

location /share {
          alias /home/user/torrents;
            autoindex on;
        }
a adapter bien si, si tu le place dans rutorrent.conf, celui ci devrait fonctionner correctement en te demandant le même MDP que pour la seedbox
Bonjour,

je rajouterais juste ceci : vlsf il faut oublier le(s) fichier(s) .htaccess car c'est impossible.

NB : En voilà un, il faudra que je le rajoute à la FAQ de Nginx.
Bonjour à tous,

Est-il possible de modifier la langue après l'installation ?

Merci d'avance.