• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Bonjour,
C'est un très bon script, mais malheureusement, depuis quelques temps, il n'est plus exécutable sur ubuntu...
Pourquoi ce choix ?
Y-a-t-il un moyen de forcer son exécution ?
Merci

Fatal
Salut
Si on parle bien de celui là: https://mondedie.fr/d/5399 , il n'a jamais était compatible avec ubuntu. c'est du debian only depuis le début.
Et non on peut pas forcer, quand au "pourquoi"... J'aime pas bien ubuntu, c'est la principal raison je crois bien en plus d'être la copie du tuto d'installation manuel pour ce qui est de la conf, donc si version il y a un jour ce ne sera pas de moi.
C'est déjà relou de tester sur debian 7/8 et 32/64, alors un os de plus, n'y pense même pas !
Ex.
Salut,
D'accord, je comprends ^^'
Merci quand même pour avoir créé ces scripts

Fatal
Bonjour

j'ai un problème voilà j'ai formater mon serveur 3 fois et installer le script exrat ici https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox et j'ai toujours cette erreur

[06.02.2016 01:12:12] Bad response from server: (200 [parsererror,getplugins]) SyntaxError: Unexpected token <

donc aucun plugins de charger je sais plus quoi faire merci😉
Salut
Je viens de faire un test et pas de soucis de mon coté.
Vides ton cache navigateur des fois que, et test aussi avec un autre nav pour voir.
Tu installes sur quoi exactement ?
Ex.
ex_rat wrote:Salut
Je viens de faire un test et pas de soucis de mon coté.
Vides ton cache navigateur des fois que, et test aussi avec un autre nav pour voir.
Tu installes sur quoi exactement ?
Ex.

Merci pour la réponse rapide je suis aller me coucher et quand je me suis lever toute était correct j'ai rien changer merci encore
Bonjour,
j'ai suivi le tutoriel de rutorrent et j'ai plusieurs utilisateurs qui n'ont aucun soucis.

Puis j'ai rajouté cakebox en faisant le test sur un de mes utilisateurs : Cakebox fonctionne y compris le pluggin/bouton dans rutorrent, par contre rutorrent ne fonctionne plus et affiche "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent." depuis l'ajout de cakebox.
(j'ai lu l'intégralité du topic discussion cakebox et un autre internaute à eu le même problème mais il ne postait pas dans le bon topic...)

Du coup j'ai repris chaque étape du tutoriel cakebox, j'ai vérifié tout les fichiers d'options et n'ai décellé aucune erreur. J'ai essayé les reboot... Mais je ne sais plus ou chercher maintenant ^^'
Avez-vous une idée svp ?
 >>> rtorrent
rtorrent: Error in option file: ~/.rtorrent.rc:21: Could not find '='.
>>> nano /home/admin/.rtorrent.rc
scgi_port = 127.0.0.1:5005
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/admin/torrents
session = /home/admin/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/admin/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/admin/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php admin &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
echo "system.method.set_key = event.download.finished,update_file,\"execute=/home/admin/.session/file_torrent.sh\"" >> /home/admin/.rtorrent.rc
Alors en fait quand je commente cette ligne dans rutorrent.rc :
echo "system.method.set_key = event.download.finished,update_file,\"execute=/home/mon_user/.session/file_torrent.sh\"" >> /home/mon_user/.rtorrent.rc
Rutorrent de mon_user refonctionne normalement. Voici mon /home/mon_user/.session/file_torrent.sh
#!/bin/bash
# mise à jour des chmod et du groupe.
# chmod 775 pour les dossiers et chmod 664 pour les fichiers (obligatoire)
find /home/$USER/torrents ! -group web -type f -exec chmod 664 {} \;
find /home/$USER/torrents ! -group web -type d -exec chmod 775 {} \;
find /home/$USER/torrents ! -group web -exec chown $USER:web {} \;
exit 0
Du coup la "solution" est bancale puisque j'empeche le script de changement des droit de fonctionner, mais je ne sais pas trop comment faire autrement...
bonjour,

Je commence par vous remercier pour ce super script, j'ai utilisé la version light sur une vm dedian 8.

Sa fonctionne au poil.

J'ai donc voulu configurer plus en détails le fonctionnement de rtorrent.

Mon fichier de conf :
root@seedbox-1:/home/seed# cat .rtorrent.rc 
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 31420-31420
bind = 192.168.10.1
port_random = no
check_hash = no
directory = /data/02-Torrent/90-Archives
session = /home/seed/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory_1,1,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/01-What_pywhatauto/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_freeleech"

schedule = watch_directory_2,2,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/02-What_pywhatauto_Flac_100/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_Flac_100"

schedule = watch_directory_3,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/03-What_pywhatauto_Flac/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Pywhat_Flac"

schedule = watch_directory_4,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/04-What_pywhatauto_Flac_24/*.torrent,d.set_custom1=80-WhatsCd_Flac_24"

schedule = watch_directory_5,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/05-Moi_Flac_100/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac_100"

schedule = watch_directory_6,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/06-Moi_Flac/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac"

schedule = watch_directory_7,3,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/07-Moi_Flac_24/*.torrent,d.set_custom1=70-Mois_Flac_24"

#schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/seed/watch/*.torrent"
#schedule = watch_directory_1,1,"load_start=/data/02-Torrent/01-Torrent/01-What_pywhatauto/*.torrent"
#schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/seed/watch/*.torrent"
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 200

#system.method.set_key = event.download.finished,move,"execute=/home/seed/move_torrent.sh,$d.get_hash=,$d.get_base_filename=,$d.get_base_path=,$d.get_directory=,$d.get_directory_base=,$d.get_loaded_file=,$

system.method.set_key = event.download.finished,move,"execute=/home/seed/move_torrent.sh,$d.get_hash=,$d.get_base_filename=,$d.get_base_path=,$d.get_directory=,$d.get_directory_base=,$d.get_loaded_file=,$d.get_name=,$d.get_custom1="

### Logs d'activité si on le souhaite
#log.open_file = "rtorrent", "/home/seed/rtorrent.log"
#log.add_output = "critical", "rtorrent"
#log.add_output = "error", "rtorrent"
#log.open_file = "/home/seed/rtorrent.log", (cat,/tmp/rtorrent.log.,(system.pid))  
#log.add_output = "info", "/home/seed/rtorrent.log"
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php seed &}
root@seedbox-1:/home/seed# 
J'utilise pywhatauto pour snatcher automatiquement mes torrent sur what.cd. Cela fonctionne très bien.

En fonction des type de snatch, cela les placent dans des répertoires différents pour mettre en place des labels : cela est aussi ok

Par contre à la fin d'un téléchargement je souhaite executer un script :
system.method.set_key = event.download.finished,move,"execute=/home/seed/move_torrent.sh,$d.get_hash=,$d.get_base_filename=,$d.get_base_path=,$d.get_directory=,$d.get_directory_base=,$d.get_loaded_file=,$d.get_name=,$d.get_custom1="
Ls du repertoire
root@seedbox-1:/home/seed# ls -l
total 96
-rw-r--r-- 1 root root 80089 févr.  5 15:43 master.zip
-rwxrwxrwx 1 seed seed  1683 févr.  7 12:28 move_torrent.sh
drwxr-xr-x 4 root root  4096 févr.  7 13:14 pywhatauto-master
drwxr-xr-x 2 seed seed  4096 févr.  5 18:35 torrents
drwxr-xr-x 2 seed seed  4096 févr.  5 17:46 watch
root@seedbox-1:/home/seed# 
mon script move_torrent.sh:
#/bin/bash
hash_torrent=$1
name2=$2
name3=$3
name4=$4
name5=$5
name6=$6
name7=$7
name8=$8
#echo "d.get_hash" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $hash_torrent >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_base_filename" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $name2 >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_base_path" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $name3 >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_directory" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $name4 >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_directory_base" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $name5 >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_loaded_file" >> /home/seed/log_mov.txt
#echo $name6 >> /home/seed/log_mov.txt
#echo "d.get_name" >> /home/seed/log_mov.txt
echo $name7 >> /home/seed/log_mov.txt
echo $name8 >> /home/seed/log_mov.txt
A la fin d'un téléchargement il devrait donc y avoir un fichier de log /home/seed/log_mov.txt

Mais ce fichier n’apparaît pas.

Je pense qu'il y a un soucis de droit, car je ne voie pas d'erreur dans ma config.

Quel est l'utilisateur de rtorrent ?

Avez vous une idée du problème ?

Merci
J'ai continué mes investigation
root@seedbox-1:/home/seed# top | grep rtorrent
10317 seed      20   0 1200752  74100  11916 S   1,0  3,6   1:27.04 rtorrent main     
donc c'est l'utilisateur seed qui lance rtorrent
root@seedbox-1:/home/seed# su seed
seed@seedbox-1:~$ ls
master.zip  move_torrent.sh  pywhatauto-master	torrents  watch
seed@seedbox-1:~$ ls -l
total 96
-rw-r--r-- 1 root root 80089 févr.  5 15:43 master.zip
-rwxrwxrwx 1 seed seed  1915 févr.  7 13:31 move_torrent.sh
drwxr-xr-x 4 root root  4096 févr.  7 13:36 pywhatauto-master
drwxr-xr-x 2 seed seed  4096 févr.  5 18:35 torrents
drwxr-xr-x 2 seed seed  4096 févr.  5 17:46 watch
seed@seedbox-1:~$ ./move_torrent.sh 
./move_torrent.sh: ligne 13: /home/seed/log_mov.txt: Permission non accordée
./move_torrent.sh: ligne 14: /home/seed/log_mov.txt: Permission non accordée
./move_torrent.sh: ligne 29: /home/seed/log_mov.txt: Permission non accordée
Je ne comprends pas pourquoi l'utilisateur seed, ne peux pas créer de fichier n'y de répertoire dans son home .

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci
@Ex_rat merci beaucoup, encore une fois tu me sauve et m'instruit ^^' en effet maintenant que tu le dis ça semble beaucoup plus logique et du coup ça marche Merci aussi à Magicalex pour les autres tuto que j'ai suivi
Bonsoir,
tout d'abord merci pour ce tuto.

Tout marche niquel.

Est-ce que quelqu'un a déjà a déjà pensé à faire une page admin qui aurait un peu la même fonctionnalité que le script pour pouvoir ajouter des utilisateurs ?

Si non, vous avez des conseils ?
J'ai un petit témoignage :

- J'ai fais des modif de Vhost à la base car je voulais un certif SSL pour seedbox-manager
- Conséquence ou hasard : A l'ajout d'un torrent dans rutorrent j'ai eu ce message :

Error: Permission denied to access property "document"
De plus le petit menu qui indiquaient le chemin sur mon serveur était vide...

Après quelques recherche j'ai vu que d'autres ont eu un problème similaire et proposaient une solution :

dans /site-enabled/rutorrent.conf la ligne
add_header X-Frame-Options "DENY";
transformée en
add_header X-Frame-Options "SAMEORIGIN";
puis un service nginx restart et mon problème à été résolu : le menu du chemin est revenu, et l'erreur à l'ajout de torrent ont disparus ^^
(par contre je n'ai pas encore le certif ssl pour mon seedbox-manager mais cela est une autre histoire... )
4 jours plus tard
  • [supprimé]

Bonsoir à tous !

Voilà quelques mois que j'utilise ce script sur un Kimsufi ! Je ne suis pas très bien calé sur le sujet mais tout fonctionne. J'ai réussi à mettre à jour la distrib mais je n'ai aucune idéee de comment mettre à jour Rutorrent & Seedbox Manager.

Que dois-je entrer comme commandes ?

Merci !
Bonjour ,
J'aimerais savoir où se trouve le fichier de conf (s'il existe) qui paramètre les droits des fichiers/dossiers sous rutorrent . Par défaut les droits attribués aux fichiers et dossiers fraîchement téléchargés sont respectivement 664 et 755 . J'ai besoin de modifier ces permissions pour que les fichiers soient modifiables sous pydio et dans l'état actuel ce n'est pas le cas .
J'ai cherché dans /etc et /var pour vérifier les différents fichiers de conf disponible mais je n'ai rien trouvé de concluant .
Pareil sur le net , la question du changement de droits revient assez souvent et généralement la modification de l'umask est une des solutions proposée mais je préférerais ne pas y toucher .
Voila et si vous avez une alternative je suis preneur .
L'install s'est faite par le script full d'EX sur dédié en Debian 8 .
Merci

Rondin
Bonjour tout le monde,

Un de mes utilisateurs me signale qu'il rencontre une erreur à l'ajout d'un torrent. En fait il semblerait que ça ne soit qu'un warning car le torrent est ajouté et démarre correctement.
JS error:
[http://maseedbox.seedbox.com/rutorrent:js : 72]
Uncaught SecurityError: Failed to red the 'contentDocument' property from 'HTMLIFrameElement' : Blocked a frame with origin "http://maseedbox.seedbox.com" from accessing a cross-origin frame.
Je ne rencontre pas ce souci moi-même et aucun autre utilisateur ne m'a signalé quoi que ce soit...

Sauriez-vous d'où celà peut provenir ?

Bien à vous,

Cylae.
Salut
Ça vient très probablement de son navigateur ce genre d'erreur. Qu'il commence par désactiver ses extensions genre adblock, no-script pour tester et voir lequel bloque.
Ex.
Bonjour,

J'ai utilisé ce tuto pour installer ma seedbox et dans mon interface rutorrent j'ai cette erreur dans le journal:
[18.02.2016 12:27:03] WebUI started.
[18.02.2016 12:27:07] Bad response from server: (404 [error,list]) <html> <head><title>404 Not Found</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>404 Not Found</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html>
[18.02.2016 12:27:08] FILE MANAGER ignited
J'ai seedboxmanager et cakebox, les deux installés via les tutos d'ici également et aucun soucis pour eux deux, tout fonctionne bien.
J'ai essayé de reboot la session rtorrent de mon user, même soucis. ruTorrent ne liste aucun torrent, mais quand j'en ajoute un il ne me fait pas d'erreur, pourtant toujours aucun n'est listé (même les anciens que j'avais).

Voici mon rutorrent.conf qui est dans /etc/nginx/sites-enabled/ : http://pastebin.com/vqyetgCh (il est un peu long à cause de seedboxmanager mais côté seedbox manager

Et mon /var/www/rutorrent/conf/users/user1.php:
<?php
$pathToExternals = array(
    "curl"  => '/usr/bin/curl',
    "stat"  => '/usr/bin/stat',
    );
$topDirectory = '/home/user1';
$scgi_port = 5003;
$scgi_host = '127.0.0.1';
$XMLRPCMountPoint = '/USER1';
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci