• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

thephenix83 wrote:Bonsoir, j'ai installer sur un serveur debian 8.2 (debian 7 fraichement installé et passé en 8), le tuto de Magicalex, pas de soucis, TRES BON TUTO. Apres j'ai installé la seedbox-manager,, j'ai installé H5ai aussi qui m'a donné énormément de fil a retordre, d'ailleurs ça fonctionne mais je suis pas totalement satisfait. J'ai aussi installé portsentry, fail2ban, et j'ai mis mes règles iptable.
J'ai aussi installé zsh avec les theme oh-my-zsh. Je me suis rendu compte d'un soucis avec Firefox, en effet impossible de me connecter avec que ce soit pour l'interface rutorrent ou seedbox-manager. Il me demande en boucle mon login et password et n'a pas l'air de les prendre en compte.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :
*1334 user "MonUser": password mismatch, client: MonIP, server: _, request: "GET /rutorrent HTTP/1.1", host: "IPdeMonServeur"
Le soucis ce pose pas avec chrome et opera.
J'ai vider le cache de Firefox, virer cookies, historique mdp, redemarré rien
Si quelqu'un a une idée, merci
Up
Bonsoir,

Je cherche à activer les plugins HTTP RPC et / ou RPC sur un Rutorrent installé / configuré via le script bonobox.
En effet, il me semble que ces plugins sont obligatoires pour du remote access via un téléphone, sous Transdroid ou TorrentToise par exemple.
J'ai modifié le plugins.ini de l'user en question pour activer les plugins en question, relancé rtorrent mais dans la liste des plugins j'ai ceci

Une idée ?

Merci d'avance
Oppenheimer wrote:Bonsoir,

Je cherche à activer les plugins HTTP RPC et / ou RPC sur un Rutorrent installé / configuré via le script bonobox.
En effet, il me semble que ces plugins sont obligatoires pour du remote access via un téléphone, sous Transdroid ou TorrentToise par exemple.
J'ai modifié le plugins.ini de l'user en question pour activer les plugins en question, relancé rtorrent mais dans la liste des plugins j'ai ceci

Une idée ?

Merci d'avance
Salut
Dans ton plugin.ini, supprimes complètement les lignes de tes plugins plutôt que de les mettre sur "yes", ça devrait le faire.
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/plugins.ini
[httprpc]
enabled = no

[rpc]
enabled = no
Ex.
edit: t'as pas besoin de relancer rTorrent, juste rafraîchir la page ruTorrent pour voir le changement.
Effectivement, les deux plugins sont désormais chargés en ayant supprimé les lignes.

Cependant, l'accès m'est toujours refusé sous Transdroid alors que je pense renseigner les options correctement.

IP ou non d'hôte : mon_ip/rutorrent/
Nom d'utilisateur : login
Mot de passe : pass
Point de montage SCGI : J'ai testé avec et ça; avec je lui spécifie /OPPENHEIMER
Utiliser SSL : J'ai testé avec et sans, avec je lui dit d'accepter tous les certificats

Une idée ?
Pour le coup un report de Rutorrent a réglé le soucis. Merci encore
Problème Réglé
thephenix83 wrote:
thephenix83 wrote:Bonsoir, j'ai installer sur un serveur debian 8.2 (debian 7 fraichement installé et passé en 8), le tuto de Magicalex, pas de soucis, TRES BON TUTO. Apres j'ai installé la seedbox-manager,, j'ai installé H5ai aussi qui m'a donné énormément de fil a retordre, d'ailleurs ça fonctionne mais je suis pas totalement satisfait. J'ai aussi installé portsentry, fail2ban, et j'ai mis mes règles iptable.
J'ai aussi installé zsh avec les theme oh-my-zsh. Je me suis rendu compte d'un soucis avec Firefox, en effet impossible de me connecter avec que ce soit pour l'interface rutorrent ou seedbox-manager. Il me demande en boucle mon login et password et n'a pas l'air de les prendre en compte.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :
*1334 user "MonUser": password mismatch, client: MonIP, server: _, request: "GET /rutorrent HTTP/1.1", host: "IPdeMonServeur"
Le soucis ce pose pas avec chrome et opera.
J'ai vider le cache de Firefox, virer cookies, historique mdp, redemarré rien
Si quelqu'un a une idée, merci
Up
MERCI Kali1030
Salut,

J'ai un petit soucis, une de mes session rutorrent, elle as vraiment du mal a chargé. J'y ai accès mais le navigateur me met l'erreur suivante :
Firefox ou Chromium wrote:Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer. Script https:/*/sub-domain.domaine.me/rutorrent/js/stable.js:352
Je n'ai aucune erreur dans mes log concernant cette session, je pense que doit etre a cause du nombre important de torrent (~1 500). Car mes autre sessions tourne sans probleme.

j'avais entendu parlé de "max_memory" mais je n'ai pas trouvé enromément d'infos a ce sujet !
Si ça parle a quelqu'un je veux bien un coup de main

FL!P
Flip wrote:Salut,

J'ai un petit soucis, une de mes session rutorrent, elle as vraiment du mal a chargé. J'y ai accès mais le navigateur me met l'erreur suivante :
Firefox ou Chromium wrote:Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer. Script https:/*/sub-domain.domaine.me/rutorrent/js/stable.js:352
Je n'ai aucune erreur dans mes log concernant cette session, je pense que doit etre a cause du nombre important de torrent (~1 500). Car mes autre sessions tourne sans probleme.

j'avais entendu parlé de "max_memory" mais je n'ai pas trouvé enromément d'infos a ce sujet !
Si ça parle a quelqu'un je veux bien un coup de main

FL!P
Salut, essaye de vider le cache de ton navigateur (les cookies etc ), puis redemarre ton navigateur et reessaye
Merci pour ton aide @thephenix83 mais j'avais déjà tenter de vider le cache mais j'ai quand même réessayer ... je pencherais plus pour php-fpm qui a un as du mal a digéré la masse de .torrent !
@Flip : tu as quoi comme machine (proc, memoire).
1500 ça fait pas mal en effet, apres je connait pas l'architecture de rtorrent pour savoir comment il gère tout ça. Par contre suis pas sur que tes torrent soit réellement actif, il doit y avoir des connections fantômes, c'est pour cela qu'il faut mettre a jour le tracker sur les torrent de temps en temps.
Pour en revenir a ton problème je sais pas, désolé.
Concernant le script d'ex-rat pour du multi-user, d'habitude je fais des partitions physique. Là j'ai ni le temps de l'install en manuel ni la possibilité de faire des partitions je vais devoir faire autrement.

- Si je fais des partitions avec LVM je dois faire quoi précisément pour récupérer les % du root ?
- Comment faire pour préciser au script de prendre la partition crée pour l'utilisateur ?
Salut
Je ne connais pas LVM mais le script vérifie si il y a une partition /home ou un /home/user à part en se basant sur un DF donc ça doit marcher tout seul.
Pour les 5% aucune idée, ouvre un topic peut-être une fois ton install fini, tu auras plus de visibilité.
Ex.
Kali1030 wrote:Gormson,

J'avais ouvert un topic pour ça t'aurais pu le trouver et la solution est la suivante :

dans ton rutorrent.conf

add_header X-Frame-Options "DENY";
à remplacer par :

add_header X-Frame-Options SAMEORIGIN;

un restart rutorrent et peut-être nginx ...
Bonjour,

Merci de me l'avoir signalé. Mais sache que j'ai cherché mais sûrement mal et je n'avais pas trouvé.

En tout cas cela re fonctionne maintenant.
Bonjour,

J'ai une Dedibox Classic + gen2
Debian 8 (64bits)
J'ai installé le script version light (aucun problème)

Maintenant j'aimerai importer mon site en sftp sur /var/www/base, problème je n'ai pas les autorisations.

J'ai un compte admin et root fourni par Online et un compte pour la seedbox, je n'arrive pas à me connecter avec le compte root avec l'admin je n'ai aucune permission et le compte seedbox je suis chroot sur mon /home/user alors comment faire?

Amicalement modogringo
modogringo : tu peux dans ces cas la juste pour importer ton site autoriser le compte route a utiliser ssh (donc sftp).

Pour ça il faut que tu te connectes en ssh avec ton utilisateur, puis tu passes en root (su root).
apres :
nano /etc/ssh/sshd_config
la tu vas changer :
PermitRootLogin no
et le passer en
PermitRootLogin yes
tu sauves ( ctr "o" , "enter", ctrl "x").
Tu redémarres ssh
/etc/init.d/ssh restart
SURTOUT tu ne ferme pas ta connexion ssh, tu en ouvre une autre pour voir si tout fonctionne.
Voila tu peux te connecter en sftp par root.
Oubli pas une fois fini de faire la manip inverse
Merci beaucoup ça fonctionne

j'ai une autre question quand je me connecte avec le ftp de mon user_seedbox sur FileZilla j'ai ce message

Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Résolution de l'adresse de ...........................
Statut : Connexion à ......................................
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/"
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Switching to Binary mode.
Commande : PORT 192,168,0,11,198,183
Réponse : 500 Illegal PORT command.
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (......................,129).
Commande : LIST
Réponse : 150 Here comes the directory listing.
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

ps: j'ai installé le fichier de configuration que l'on trouve sur Seedbox-Manager
Config Filezilla :
ton ip de ton site, le port ssh, Protocole : sftp, authentification : normale (tu met ton login et password de ton user), parametre de transfer : (3e onglets) par défaut.

Voila c'est tout, apres on parle de ftp ou de sftp ou de ftps ??
parceque pas pareil.
Sftp c'est du ssh ou l'on fait transiter des donnés crypté en paquet par le port ssh.
Ftp c'est un autre port et un serveur qui tourne (vsftpd par exemple)
Bonjour thephenix83

Pour la connexion en sftp pas de problème.
Mais pour le ftp je n'arrive pas a me connecter (voir le message plus haut)

Amicalement Modogringo