[Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)
Tu as bien mis ton /home/user sur une partition bien distincte ?
seb_c_bi1 wrote:Tu as bien mis ton /home/user sur une partition bien distincte ?
oui oui bien home/user sur des parti separer
salut j'ai installer le script et après 2 téléchargement je constate que j'utilise "Vous utilisez 5.81% soit 212.88 Go sur 3.58 To ( 3.37 To Libre )" mes 2 fichiers sont de 11 Go chacun et que c'est debian 7 d'installer
Salut
La réponse est quelques posts plus haut si tu as bien partitionné avec un /home ou /home/user à part bien sur, sinon pas de soluce comme expliqué dans le descriptif du script.
Ex.
La réponse est quelques posts plus haut si tu as bien partitionné avec un /home ou /home/user à part bien sur, sinon pas de soluce comme expliqué dans le descriptif du script.
Ex.
- Modifié
Merci de ta réponses désolé si sa a déjà été posté.
Edit : Effectivement j'ai mise toute mon espace disque sur /home j'ai gagner 180Go
Vous utilisez 0.69% soit 25.33 Go sur 3.57 To ( 3.55 To Libre )
il fallait juste lire désolé encore
Edit : Effectivement j'ai mise toute mon espace disque sur /home j'ai gagner 180Go
Vous utilisez 0.69% soit 25.33 Go sur 3.57 To ( 3.55 To Libre )
il fallait juste lire désolé encore
Salut !
Un petit soucis avec le script, je l'ai correctement installé depuis plusieurs jours et tout fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure, j'ai simplement voulu rajouter un utilisateur et à la fin du script il me demande de reboot comme à son habitude, je le fais et après ... plus rien ! Le serveur ftp fonctionne toujours mais que ce soit rutorrent ou seedbox manager ça ne fonctionne plus ! Adresse introuvable (j'ai test plusieurs navigateurs et plusieurs ip des fois d'avoir prit un ban j'sais pas d'où) et ruttorent m'affiche la chose suivante quand je vais sur monserver/rutorrent :
Merci
Un petit soucis avec le script, je l'ai correctement installé depuis plusieurs jours et tout fonctionnait très bien jusqu'à tout à l'heure, j'ai simplement voulu rajouter un utilisateur et à la fin du script il me demande de reboot comme à son habitude, je le fais et après ... plus rien ! Le serveur ftp fonctionne toujours mais que ce soit rutorrent ou seedbox manager ça ne fonctionne plus ! Adresse introuvable (j'ai test plusieurs navigateurs et plusieurs ip des fois d'avoir prit un ban j'sais pas d'où) et ruttorent m'affiche la chose suivante quand je vais sur monserver/rutorrent :
[03.10.2015 18:21:34] WebUI started.
[03.10.2015 18:21:37] Bad response from server: (0 [error,getplugins]) [Exception... "Failure" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: https://XX.XX.XX.XX/rutorrent/js/jquery.js :: .send :: line 5" data: no]
[03.10.2015 18:21:40] Bad response from server: (0 [error,getuisettings])
Une idée d'où cela peut venir et comment rétablir sans tout perdre (les users notamment ?) Merci
Merci pour le tuto.
Est-ce que c'est la même procédure sur un Ubuntu server 14.04 ?
Est-ce que c'est la même procédure sur un Ubuntu server 14.04 ?
Bonsoir, j'ai installer sur un serveur debian 8.2 (debian 7 fraichement installé et passé en 8), le tuto de Magicalex, pas de soucis, TRES BON TUTO. Apres j'ai installé la seedbox-manager,, j'ai installé H5ai aussi qui m'a donné énormément de fil a retordre, d'ailleurs ça fonctionne mais je suis pas totalement satisfait. J'ai aussi installé portsentry, fail2ban, et j'ai mis mes règles iptable.
J'ai aussi installé zsh avec les theme oh-my-zsh. Je me suis rendu compte d'un soucis avec Firefox, en effet impossible de me connecter avec que ce soit pour l'interface rutorrent ou seedbox-manager. Il me demande en boucle mon login et password et n'a pas l'air de les prendre en compte.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :
J'ai vider le cache de Firefox, virer cookies, historique mdp, redemarré rien
Si quelqu'un a une idée, merci
J'ai aussi installé zsh avec les theme oh-my-zsh. Je me suis rendu compte d'un soucis avec Firefox, en effet impossible de me connecter avec que ce soit pour l'interface rutorrent ou seedbox-manager. Il me demande en boucle mon login et password et n'a pas l'air de les prendre en compte.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :
*1334 user "MonUser": password mismatch, client: MonIP, server: _, request: "GET /rutorrent HTTP/1.1", host: "IPdeMonServeur"
Le soucis ce pose pas avec chrome et opera.J'ai vider le cache de Firefox, virer cookies, historique mdp, redemarré rien
- Modifié
Hello j'ai un autre soucis, quand je redemarre mon serveur lorsqu'il redemarre nginx n'arrive pas a demarrer apparament un soucis avec bind pour la résolution de nom, je pense que bind a pas le temps de synchro les dns et que nginx essaye de demarré avant .
voici le code d'erreur :
merci
Ps: c'est comme ça que hier soir en le redemarrant et en essayant de me connecter au seedbox-manager je me suis fait bannir par fail2ban
voici le code d'erreur :
service nginx status
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2015-10-05 12:11:44 CEST; 13min ago
Process: 517 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process on; (code=exited, status=1/FAILURE)
Oct 05 12:11:44 dedi-fr-XXX nginx[517]: nginx: [emerg] bind() to 62.X.X.X:80 failed (99: Cannot assign requested address)
Oct 05 12:11:44 dedi-fr-XXXX nginx[517]: nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
Oct 05 12:11:44 dedi-fr-XX systemd[1]: nginx.service: control process exited, code=exited status=1
Oct 05 12:11:44 dedi-fr-XX systemd[1]: Failed to start A high performance web server and a reverse proxy server.
Oct 05 12:11:44 dedi-fr-XX systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
et dans error.log :
2015/10/05 12:11:43 [emerg] 517#517: bind() to 62.X.X.X:80 failed (99: Cannot assign requested address)
je pense plus ou moins savoir d'ou ça viens mais je voudrais votre eclairagemerci
Ps: c'est comme ça que hier soir en le redemarrant et en essayant de me connecter au seedbox-manager je me suis fait bannir par fail2ban

- Modifié
Résolu désolé
bonjour,
je rencontre un problème pendant le tuto
Vous en pensez quoi ?
Merci
bonjour,
je rencontre un problème pendant le tuto
Vous en pensez quoi ?
Merci
root@debian-5:/tmp/rtorrent# ./configure --with-xmlrpc-c
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether make supports nested variables... yes
checking for cppunit-config... /usr/bin/cppunit-config
checking for Cppunit - version >= 1.9.6... 1.13.2
checking for g++... g++
checking whether the C++ compiler works... yes
checking for C++ compiler default output file name... a.out
checking for suffix of executables...
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking for style of include used by make... GNU
checking dependency style of g++... gcc3
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking how to print strings... printf
checking for gcc... gcc
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking whether gcc understands -c and -o together... yes
checking dependency style of gcc... gcc3
checking for a sed that does not truncate output... /bin/sed
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking for fgrep... /bin/grep -F
checking for ld used by gcc... /usr/bin/ld
checking if the linker (/usr/bin/ld) is GNU ld... yes
checking for BSD- or MS-compatible name lister (nm)... /usr/bin/nm -B
checking the name lister (/usr/bin/nm -B) interface... BSD nm
checking whether ln -s works... yes
checking the maximum length of command line arguments... 1572864
checking whether the shell understands some XSI constructs... yes
checking whether the shell understands "+="... yes
checking how to convert x86_64-unknown-linux-gnu file names to x86_64-unknown-linux-gnu format... func_convert_file_noop
checking how to convert x86_64-unknown-linux-gnu file names to toolchain format... func_convert_file_noop
checking for /usr/bin/ld option to reload object files... -r
checking for objdump... objdump
checking how to recognize dependent libraries... pass_all
checking for dlltool... no
checking how to associate runtime and link libraries... printf %s\n
checking for ar... ar
checking for archiver @FILE support... @
checking for strip... strip
checking for ranlib... ranlib
checking command to parse /usr/bin/nm -B output from gcc object... ok
checking for sysroot... no
checking for mt... mt
checking if mt is a manifest tool... no
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking for dlfcn.h... yes
checking for objdir... .libs
checking if gcc supports -fno-rtti -fno-exceptions... no
checking for gcc option to produce PIC... -fPIC -DPIC
checking if gcc PIC flag -fPIC -DPIC works... yes
checking if gcc static flag -static works... yes
checking if gcc supports -c -o file.o... yes
checking if gcc supports -c -o file.o... (cached) yes
checking whether the gcc linker (/usr/bin/ld -m elf_x86_64) supports shared libraries... yes
checking whether -lc should be explicitly linked in... no
checking dynamic linker characteristics... GNU/Linux ld.so
checking how to hardcode library paths into programs... immediate
checking whether stripping libraries is possible... yes
checking if libtool supports shared libraries... yes
checking whether to build shared libraries... yes
checking whether to build static libraries... yes
checking how to run the C++ preprocessor... g++ -E
checking for ld used by g++... /usr/bin/ld -m elf_x86_64
checking if the linker (/usr/bin/ld -m elf_x86_64) is GNU ld... yes
checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld -m elf_x86_64) supports shared libraries... yes
checking for g++ option to produce PIC... -fPIC -DPIC
checking if g++ PIC flag -fPIC -DPIC works... yes
checking if g++ static flag -static works... yes
checking if g++ supports -c -o file.o... yes
checking if g++ supports -c -o file.o... (cached) yes
checking whether the g++ linker (/usr/bin/ld -m elf_x86_64) supports shared libraries... yes
checking dynamic linker characteristics... (cached) GNU/Linux ld.so
checking how to hardcode library paths into programs... immediate
checking for user-defined CXXFLAGS... user-defined "-g -O2"
checking for TR1 support... yes
checking for C++11 support... no
checking for special C compiler options needed for large files... no
checking for _FILE_OFFSET_BITS value needed for large files... no
checking for execinfo.h... yes
checking for proper overloaded template function disambiguation... yes
checking for sysroot... no
checking sys/vfs.h usability... yes
checking sys/vfs.h presence... yes
checking for sys/vfs.h... yes
checking sys/statvfs.h usability... yes
checking sys/statvfs.h presence... yes
checking for sys/statvfs.h... yes
checking sys/statfs.h usability... yes
checking sys/statfs.h presence... yes
checking for sys/statfs.h... yes
checking for statvfs... ok
checking whether pthreads work without any flags... no
checking for the pthreads library -lpthreads... no
checking whether pthreads work with -Kthread... no
checking whether pthreads work with -kthread... no
checking for the pthreads library -llthread... no
checking whether pthreads work with -pthread... yes
checking for joinable pthread attribute... PTHREAD_CREATE_JOINABLE
checking if more special flags are required for pthreads... no
checking for PTHREAD_PRIO_INHERIT... yes
checking for NcursesW wide-character library... no
checking for Ncurses library... yes
checking for working ncurses/curses.h... no
checking for working ncurses.h... yes
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for libcurl... yes
checking for libtorrent... yes
checking for XMLRPC-C... failed
configure: error: Could not compile XMLRPC-C test.
root@debian-5:/tmp/rtorrent#
Salut
T'as pas eu une erreur juste avant avec:
T'as pas eu une erreur juste avant avec:
cd /tmp
svn checkout http://svn.code.sf.net/p/xmlrpc-c/code/advanced xmlrpc-c
cd xmlrpc-c/
./configure
make
make install
Tentes de relancer ça peut-être (sans garantie aucune !), vires le dossier en /tmp avant des fois que...
rm -R /tmp/xmlrpc-c
Ex.- Modifié
Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai une un comportement étrange de la part de rutorrent, lorsque je veux ajouter un torrent lors de la selection du dossier de save, rien ne s'affiche... lorsque je tape le chemin réseau ça fonctionne, mais bizarrement impossible de faire une selection.
Je vous joins la visu si vous avez une idée...
J'ai vérifier les droits, ils sont correctement affectés... pour info
- Modifié
Gormson,
J'avais ouvert un topic pour ça t'aurais pu le trouver et la solution est la suivante :
dans ton rutorrent.conf
un restart rutorrent et peut-être nginx ...
J'avais ouvert un topic pour ça t'aurais pu le trouver et la solution est la suivante :
dans ton rutorrent.conf
add_header X-Frame-Options "DENY";
à remplacer par :add_header X-Frame-Options SAMEORIGIN;
un restart rutorrent et peut-être nginx ...
Upthephenix83 wrote:Bonsoir, j'ai installer sur un serveur debian 8.2 (debian 7 fraichement installé et passé en 8), le tuto de Magicalex, pas de soucis, TRES BON TUTO. Apres j'ai installé la seedbox-manager,, j'ai installé H5ai aussi qui m'a donné énormément de fil a retordre, d'ailleurs ça fonctionne mais je suis pas totalement satisfait. J'ai aussi installé portsentry, fail2ban, et j'ai mis mes règles iptable.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :Le soucis ce pose pas avec chrome et opera.
*1334 user "MonUser": password mismatch, client: MonIP, server: _, request: "GET /rutorrent HTTP/1.1", host: "IPdeMonServeur"
Bonsoir,
Je cherche à activer les plugins HTTP RPC et / ou RPC sur un Rutorrent installé / configuré via le script bonobox.
En effet, il me semble que ces plugins sont obligatoires pour du remote access via un téléphone, sous Transdroid ou TorrentToise par exemple.
J'ai modifié le plugins.ini de l'user en question pour activer les plugins en question, relancé rtorrent mais dans la liste des plugins j'ai ceci
Une idée ?
Merci d'avance
Je cherche à activer les plugins HTTP RPC et / ou RPC sur un Rutorrent installé / configuré via le script bonobox.
En effet, il me semble que ces plugins sont obligatoires pour du remote access via un téléphone, sous Transdroid ou TorrentToise par exemple.
J'ai modifié le plugins.ini de l'user en question pour activer les plugins en question, relancé rtorrent mais dans la liste des plugins j'ai ceci
Une idée ?
Merci d'avance
SalutOppenheimer wrote:Bonsoir,
Une idée ?
Merci d'avance
Dans ton plugin.ini, supprimes complètement les lignes de tes plugins plutôt que de les mettre sur "yes", ça devrait le faire.
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/plugins.ini
[httprpc]
enabled = no
[rpc]
enabled = no
Ex.edit: t'as pas besoin de relancer rTorrent, juste rafraîchir la page ruTorrent pour voir le changement.
Effectivement, les deux plugins sont désormais chargés en ayant supprimé les lignes.
Cependant, l'accès m'est toujours refusé sous Transdroid alors que je pense renseigner les options correctement.
IP ou non d'hôte : mon_ip/rutorrent/
Nom d'utilisateur : login
Mot de passe : pass
Point de montage SCGI : J'ai testé avec et ça; avec je lui spécifie /OPPENHEIMER
Utiliser SSL : J'ai testé avec et sans, avec je lui dit d'accepter tous les certificats
Une idée ?
Cependant, l'accès m'est toujours refusé sous Transdroid alors que je pense renseigner les options correctement.
IP ou non d'hôte : mon_ip/rutorrent/
Nom d'utilisateur : login
Mot de passe : pass
Point de montage SCGI : J'ai testé avec et ça; avec je lui spécifie /OPPENHEIMER
Utiliser SSL : J'ai testé avec et sans, avec je lui dit d'accepter tous les certificats
Une idée ?
Pour le coup un report de Rutorrent a réglé le soucis. Merci encore 

- Modifié
Problème Réglé

MERCI Kali1030thephenix83 wrote:Upthephenix83 wrote:Bonsoir, j'ai installer sur un serveur debian 8.2 (debian 7 fraichement installé et passé en 8), le tuto de Magicalex, pas de soucis, TRES BON TUTO. Apres j'ai installé la seedbox-manager,, j'ai installé H5ai aussi qui m'a donné énormément de fil a retordre, d'ailleurs ça fonctionne mais je suis pas totalement satisfait. J'ai aussi installé portsentry, fail2ban, et j'ai mis mes règles iptable.
J'ai cette erreur dans le log nginx/rutorrent-error :Le soucis ce pose pas avec chrome et opera.