• Seedbox
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 8 (nginx & php-fpm)

Moi je suis pas là de la semaine les gars et croyez moi sur parole bien loin de vos soucis de box...

Si vos clients ftp passent pas, tentez de trouver des conf plus légères (et moins sécurit) pour vsftpd
Ça ce passe ici:
nano /etc/vsftpd.conf
On relance et on teste jusqu'à ce que ça marche.
Par exemple (que j'ai jamais testé !) : http://mondedie.fr/d/4814 , mais y'a des milliers de modeles avec explications sur Google.

Actuellement ça roule avec un Filezilla à jour en "FTP explicite sur TLS" sur le port 21 pour vos users ruTorrent, testé sur des dizaines d'install' depuis 15 jours sans problème, je peux rien dire de plus si ce n'est que la sécurité est au max, et je pense que vos problèmes viennent de là.
Adaptez vos confs en fonction de vos besoins, l'administration system c'est aussi ça et la route est longue

@ Oppenheimer, c'est le topic bug du tuto rutorrent donc pas le bon endroit. T'as un tuto à jour pour owncloud là par exemple: http://mondedie.fr/d/6926 Si tu n'y arrives pas, tu vois sur le topic qui va bien ou tu en ouvres un.
Ex.
Je pense que tu as lu en diagonale. Je n'ai pas besoin d'aide pour installer Owncloud, je dis que ton script et Owncloud ne semblent pas compatibles :

"En effet, j'ai suivi ce tutoriel une première fois avec Bonobox installé et impossible d'accéder à la page. J'ai reset complètement le serveur et suivi ce même tutoriel sur une fresh install. Owncloud fonctionnait parfaitement. J'ai par la suite pris le parti de réinstaller le script Bonobox et BAM, Owncloud HS."

Je voulais donc savoir si il y avait déjà eu des remontées à ce sujet et si il y avait une solution.

Pour info, je recherche toujours avant de poster, donc je ne serais pas la si j'avais simplement besoin d'aide pour installer Owncloud
C'est pas une question d'être compatible ou pas.
Le script installe sa configuration propre qui effectivement n'est pas forcément adaptée au fonctionnement d'ownCloud.

Ce sont les aléas de l'administration, tout ne peut pas fonctionner parfaitement et certaines choses demandes des bidouilles pour pouvoir fonctionner ensemble. Donc avant de dire que deux choses ne sont pas compatibles il faut essayer de réfléchir à ce qu'on fait et de ce qui pourrait poser problème. Ensuite on ouvre un sujet et hop.
Je sent beaucoup d'animosité sur les deux derniers posts qui ne sont pas de moi et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Je viens poser une question, je ne vous met pas le couteau sous la gorge. De plus, j'ai explicitement dit "Il semblerait" dans mon premier post à ce sujet, je n'ai jamais dit "Ce script est merdique, il est incompatible". J'ai l'humilité de reconnaître que je suis néophyte sous Linux, que j'ai beaucoup à apprendre et que justement je me documente sur des forums de qualité pour y parvenir.

Ainsi, je t'avouerai que je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour isoler le problème; je pensais cependant, naïvement apparemment, que poster ici n'était pas si illogique que ça mais soit, je vais mettre un post;

Oppenheimer, un peu refroidi la...
Aucune animosité dans mon post. Une simple explication.
Pour information j'ai un serveur monté à 100% avec les tutoriels et scripts (dont l'excellent script d'Ex_rat) de ce forum y compris OwnCloud que j'ai installé il y a 2 jours.

Tout fonctionne impeccablement.

Se seul prérequis auquel je pense est l'utilisation d'un sous domaine type cloud.domaine.tld pour utiliser le fichier de conf nginx décrit dans le tuto...
Si tu n'a pas de domaine il faut donc que tu trouves comment configurer un fichier conf propre pour nginx qui fonctionnera pour toi.

Voilà ce que je peux en dire
Merci pour cette réponse Gormson

J'ai créé un topic dédié (dispo ici). J'ai en effet pris un nom de domaine chez ovh mais j'ai un petit soucis de redirection je pense.
Bonsoir,

Après avoir tenté de trouver mon problème de d’accès au ftp et ne trouvant pas de solution j'ai décider de refaire mon installation.
j'ai donc tout formaté puis réinstallé sur un Debian 8.1 et non un 7 et cela fonctionne

Enfin presque, avec FileZila tout va bien mais impossible de ce connecter avec kodi, installeé sur mon raspberry. Je suppose que c'est du à la sécurité du ftp ?

Je peux peut être utiliser un autre protocole pour accéder à mon serveur via kodi ?

Bonjour,

j'ai fais deux fois le tutoriel (formatage tout ça), et j'ai deux fois le même souci :

Quand je vais dans les logs j'ai :

2015/09/27 11:37:50 [emerg] 10431#10431: unexpected end of file, expecting "}" in /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf:57

Du coup dans le fichier en question j'ai :

server {
    listen 80 default_server;
    listen 443 default_server ssl;
    server_name _;

charset utf-8;
index index.html index.php;
client_max_body_size 10M;

ssl_certificate /etc/nginx/ssl/server.crt;
ssl_certificate_key /etc/nginx/ssl/server.key;

access_log /var/log/nginx/rutorrent-access.log combined;
error_log /var/log/nginx/rutorrent-error.log error;

error_page 500 502 503 504 /50x.html;
location = /50x.html { root /usr/share/nginx/html; }

auth_basic "seedbox";
auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";

location = /favicon.ico {
    access_log off;
    log_not_found off;
}

## début config rutorrent ##

location ^~ /rutorrent {
root /var/www;
include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;

location ~ /\.svn {
	deny all;
}

location ~ /\.ht {
	deny all;
}
}

location ^~ /rutorrent/conf/ {
deny all;
}

location ^~ /rutorrent/share/ {
deny all;
}

## fin config rutorrent ##
location /LUKE {
    include scgi_params;
    scgi_pass 127.0.0.1:5001;
    auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_luke";
}

}

La ligne 57 étant celle en dessous de "auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_luke";"

Pas sûr que l'erreur soit liée à ton problème si ? C'est pas un reliquat d'une conf foireuse précédente ?
Car dans ton fichier il ne manque pas d'accolade.
C'est deux fresh install suivant scrupuleusement le tuto, deux fois mon screen en résultat.
Bonjour,

Juste une petite info pour ceux qui reçoive bien le mail de logwatch mais vide.

Le test d'envoi de rapport depuis le serveur
logwatch --mailto e-mail
L'erreur renvoyée :
Sorti en erreur : Can't open: /usr/share/logwatch/scripts/services/nginx at /usr/sbin/logwatch line 1329.
Pour éviter cette erreur et recevoir les infos dans le corps du mail, il manque un fichier nginx dans scripts/services :
cp /usr/share/logwatch/scripts/services/http /usr/share/logwatch/scripts/services/nginx
Pour valider refaite le test du rapport.

++
Pour Logwatch j'imagine que le post concerne le tuto sécu V3, je l'ai toujours pas testé sur Jessie.
Si j'ai le temps je tenterai la chose cette semaine pour mettre le truc à jour, si j'ai le temps j'ai dis.........
Ex.
Salut,

J'ai juste une chtite question en passant, je viens de refaire une installation auto avec le script complet sur un serveur tout neuf, et là au premier lancement je m’aperçois que 5% de l’espace disque est déjà utilisé (~200Go !), du coup je réinstalle Jessie 64bit (en prenant bien garde de ne mettre le swap qu'à 2048Mo au cas où je me serais planter la première fois :rolleyes🙂 , puis relance le script d'installation et là rebelote 5% d'utilisé dès le premier lancement de Rutorrent.

Est-ce normal que cet espace (assez énorme) soit bloqué sur une installation toute fraiche et avec seulement le script complet d'installé dessus ?
Salut
Oui c'est normal d'origine, t'as 5% de l'espace réservé au root sur /home, ce qui fait vite beaucoup...
"Normalement" le script les récupère automatiquement mais des fois ça veut pas ^^

Regardes ce post pour le faire à la main: http://mondedie.fr/d/6490/14
C'est facile, t'as pas besoin de réinstaller tu peux faire la manip direct.
Ex.
Yeah ! Merci !

Je vois ça dans l'aprem'

La recup' des 5% à marché nickel, → merci !!

Par contre depuis l'install auto... mes mdp ont changé... (càd je ne peut rien faire sur mon serveur, aucun de mes mdp ne fonctionnent (tant user que root) , et quand j'essaye le mdp de l'user de r/utorrent je me prend un crash (tant avec putty qu'avec kitty), du coup désolé, mais je reviens ici puisque je ne comprend pas en quoi le script modifie mon mdp d'axx serveur (et fait buguer mon client sftp...).

J'ai fait pas mal d'installl depuis le script auto, mais là ça n'est que la 2,3ème depuis Jessie, mais quand même, → c'est quoi ce délire de modif' de mdp, introuvable depuis... ben depuis rien.... (surtout avec un Online, je reçoit rien via Mail.... Mais retape le mdp que j'ai décidé, mais qui saute dès l'installation du script (saaaaaallllee) ???

Une idée ?

...s.v.p...
Bon c'est la deuxième questions que tu poses dont la réponse est dans le descriptif du script, en gras et en rouge, il est peut-être temps d'aller le lire...
http://mondedie.fr/d/5399
Le script ne touche en aucune manière ton pass root, et dans tous les cas tu peux te connecter directement en root (avec le bon pass) avec Putty.
L'accès ssh est ouvert en fin de script, justement à cause d'Online et du fait qu'une fois sur deux les gens prennent le même pseudo pour l'accès et rutorrent , ce qui n'est pas possible à cause du chroot user.
Ex.
Salut,

Effectivement, il était tard et j'avais fait un peu nawak, (ça n'excuse en rien le fait que je n'ai pas lu les réponses à mes questions alors qu'elles étaient sous mon nez hein) mais merci pour tes réponses en tous cas...
Bonjour,

Sur ma page Seedbox Manager la barre d'espace utilisé n'est pas cohérente sur 100 go alloué 60% déjà occupé alors que utilisateur nouvellement créer

Merci d'avance pour votre aides